Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006 22:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Daniel33 a écrit:
Cap_PDT_01_01 C'est enervant ce truc.

- de 0 à 2800km rien, une direction sure et sans soucis.
- à partir de 2800km leger ressaut dans la direction perceptible a basse vitesse en entrant sur les rond points pour sournoisement s'installer et finir par etre trés nettement ressenti en braquant sur place.

-c'est de nouveau "moins" perceptible

Agacant, n'est ce pas Cap_PDT_01_03


Quasiment le même historique à quelques kilomètres près, sauf que je fréquente plus les lacets que les rond-points, et excepté que maintenant je ne ressens plus rien depuis une modification du réglage du volant mi-janvier à 13000 km. Ceci dit, je ne suis pas tranquille, car j'ai l'impression que ça peut revenir à tout moment ! :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 09 Juin 2006 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 07:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Possesseur d'un California 130 confort depuis février 2005, j'ai constaté le cloc de direction dès la prise en main du véhicule mais étant à plusieurs centaines de kilomètres du vendeur et n'ayant que peu utilisé le véhicule, j'ai profité d'un contrôle d'étanchéité de l'installation de gaz ( Action 76A1 ) pour signaler le défaut au réparateur VW local.


Ce dernier a très bien réagi, se rappelant une autre action qualité nécessitant le remplacement du croisillon de direction sur des véhicules théoriquement produits jusqu'à fin 2004.


Après changement du croisillon, au moment dela remise du véhicule, le voyant ESP restant allumé, je n'ai pas pu reprendre mon véhicule et je ne l'ai pas essayé.

2 jours plus tard, date du changement du contacteur ESP, je n'ai pas pu reprendre non plus mon véhicule car j'ai constaté que la direction était dure et ne revenait pas.

Après un deuxième changement de croisillon et un essai conjoint avec le concessionnaire, j'ai récupéré mon véhicule une semaine après la première intervention.


A ce jour je n'ai plus de cloc dans la direction. Pourvu que ça dure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006 09:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour,
Pour le "clong", très marginal, mais ressenti sur quelques rond-points il était prévu un changement de croisillon ... au final c'est un cardan qui a été changé par la Sovia.
A+
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: clock blong....
MessagePosté: 18 Mai 2006 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce bruit bizard dans la direction. Cela ressemble plus à un bruit de cardan. A partir d'un certain angle le bruit fait sont apparition.
Surtout à froid.

a vous lire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 07:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
Même type de bruit depuis nos 15000 kms sur les routes de montagne dans les épingles à cheveux quand on tourne à gauche.
A la révision ils n'ont rien entendu.

Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 07:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
ce pb avait été pointé au début du collectif par quelques utilisateurs mais cela restait très restreint en nbre de véhicule touché...ce pb semble malgré tout très préocccupant d'autant plus que les actions correctives apportées par VW sur les quelques véhicules concernés n'ont pas toujours apporté des soluces...
Peut être relancer un post sur t4zone, ce défaut étant susceptible de concerner tous les t5 et pas seulement les Calif

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: grincements direction
MessagePosté: 25 Juil 2006 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 13:33
Messages: 2
Bonjour a tous,
Nouveau venu sur le site mais pas encore eu le temps d'explorer a fond la mine d'infos qu'il contient.
Possesseur d'un T5 California 130CV depuis Aout 2004, les grincements dans la colonne de direction font parti de mon quotidien depuis 3000 km compteur.
Apres 2 retours à la concession VW utilitaires de mon coin (Démontage et changements de pieces) le probleme persiste.
Appel au service technique VW il y a 6mois : Reponse "Probleme inconnu, pas d'action de rappel pour l'instant", Appel au service technique ce jour " Pas d'action de rappel connu, seulement action de rappel sur défaut etancheité circuit gaz..."; Bref vous m'avez compris, malgré tous le plaisir que nous procure notre vehicule de loisirs...je commence vraiment a grincer des dents :evil:
Ma concession VW utilitaire joue la carte de l'honnêteté en me précisant que nombreux T5 ont le meme probleme et que VW est en train de reflechir à une campagne de rappel...au moindre cout pour eux bien sur ! (plutot que de changer les pieces au cas par cas) : Ma concession a visiblement des infos que nous n'avons pas.
Mes 2 ans de garantie arrivant à echeance, j'envisage serieusement de porter mon action de protestation un peu plus en avant afin que tous les malheureux possesseurs de T5 avec "probleme de grincement/claquement de direction" soient un peu mieux considérés par VW...C'est la moindre des choses pour un véhicule à ce prix la !

Aloha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grincements direction
MessagePosté: 25 Juil 2006 14:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Coc29 a écrit:
... Mes 2 ans de garantie arrivant à echeance, j'envisage serieusement de porter mon action de protestation un peu plus en avant afin que tous les malheureux possesseurs de T5 avec "probleme de grincement/claquement de direction" soient un peu mieux considérés par VW...C'est la moindre des choses pour un véhicule à ce prix la !

Aloha

Bienvenue Coc29,
As-tu vu ce post IMPORTANT : garantie supplémentaire d'un an gratuite
A' pluch'
lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006 14:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Reponse "Probleme inconnu


Citation:
VW utilitaire joue la carte de l'honnêteté en me précisant que nombreux T5 ont le meme probleme et que VW est en train de reflechir à une campagne de rappel


:evil: j'aime bien ce genre de communication où nous avons parfois l'impression que VW nous prend pour des ânes...ce pb même s'il est resté marginal (en nbre de véhicule concerné sur le Collectif), est connu de VW, mais d'après les témoignages ils semblent avoir bcp de peine à le résoudre, même après avoir changé de nombreuses pièces.

Citation:
Mes 2 ans de garantie arrivant à echeance,


En adhérant au Collectif, tu auras accès à tout le forum et ainsi à une information (récente) qui sur ce point devrait te permettre d'avoir un peu moins de pression pour résoudre tes problèmes

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 15:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-? Mes craquements réapparaissent puis disparaissent sans explications notables...Rendez-vous est pris pour vérifications afin d'essayer d'en finir avec ce jeu de cache-cache.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 15:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
c'est l'un des principaux pb de batholomeus, et de sa situation actuelle avec VW.

Je pense qu'il serait utile compte tenu du (volontaire???) manque de communication de VW sur ce point, que le post sur ce sujet soit réactivé ou ouvert ( je ne sais plus) et qu'un minimum d'info sur le sujet circule

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 16:32 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Pour ma part ce WE le claquement est revenu !!

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006 21:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-( Aujourd'hui, visite de routine chez mon concessionnaire pour déterminer les pièces à commander pour retaper le Calif et contrôler la direction. Bilan : rien d'anormal. Concernant les claquements, les concessions ont pour mission de ne plus rien changer, puisque cela ne sert à rien, la cause venant de structure même de la direction, ou parait-il, il existe dans certaines conditions une résonnance (???) de l'ensemble direction/silentblocs provoquant ces claquements. VW rechercherais une solution pour remédier au problème, mais ne l'aurais toujours pas trouvée. Donc, pour l'instant, il faut s'en accomoder, VW certifiant qu'il n'y a pas de problème de sécurité. A suivre... :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 09:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:27
Messages: 41
Localisation: Haute savoie
Le claquement est revenu également pour moi aussi (il y avait eu une intervention pour y remédier) Une chose est sure, la température n'est pas étranger au Pb, des qu'il fait froid, le claquement réaparait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: claquement
MessagePosté: 03 Sep 2006 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
c'est peut-être la version export exotique faite pour les pays chaud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com