Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 17:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2006 08:18
Messages: 20
tonio a écrit:
Retour d'atelier, c'est bien la colonne entière qui a cette fois été changée. Plus de bruit à présent. On peut quand même s'étonner qu'une pièce de ce type soit usée au bout de deux ans…


après quelques jours, le bruit est revenu, cette fois à l'arrêt, un clac assez fort… diagnostic garage :
- croisillion
- tiens, il a pourtant été changé déjà deux fois…
- oui mais cette fois c'est la bonne, la pièce a été modifiée
- ha bon, c'est ce que vous m'aviez déjà dit les deux premières fois avant de me dire que finalement c'était la colonne qui avait un problème
- oui mais cette fois c'est garanti, le problème a été résolu par VW

voilà où j'en suis, trois croisillons, une colone et pour l'instant c'est silencieux.

à suivre…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Claquement dans la direction
MessagePosté: 05 Avr 2007 09:43 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
Nous aussi on va changer bientôt notre troisième croisillon.
1er changé en janv 2006 :cry: . 2eme en janv 2007 :cry: car retour du clac et fin avril on devrait bénéficier du nouveau croisillon modifié :smile: .
On espère être au moins tranquille sur ce point après.
Ce serait bien que cela marche cette fois ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Claquement dans la direction
MessagePosté: 10 Mai 2007 09:10 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
Voici la référence du croisillon qui est censé résoudre le problème du bruit de la direction. A surveiller.

Un nouveau croisillon de cardan de direction, référence 7 H 1419751 D remplace le dernier montage. Cette pièce est livrée sans aucun repère de couleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2007 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
isa33 a écrit:
Voici la référence du croisillon qui est censé résoudre le problème du bruit de la direction. A surveiller.

Un nouveau croisillon de cardan de direction, référence 7 H 1419751 D remplace le dernier montage. Cette pièce est livrée sans aucun repère de couleur.

Sur une facture de garantie cela correspond à un arbre (7 H 1419751 D )

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Claquement dans la direction
MessagePosté: 10 Mai 2007 20:16 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
Oui Bob91, c'est bien la réf que j'ai sur la mienne(avril 2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 06:57 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
un petit up pour me rassurer :-?
depuis quelque temps, j'ai comme un effet de resonance dans mon volant...on ne peut parler vraiment d'un clac, ou d'un bruit, mais plutôt (pas facile à décrire ce truc) quand on tourne le volant comme si des cailloux passait sous les roues, ça "crunch"..c'est pas tout le temps en plus..

c'est vrai que j'arrive en fin de vie des pneus avants, est ce une possibilité d'explication? je ne peux parler non plus de clac, car ce n'est pas franc comme le phenomene que vous semblez decrire pour ceux qui ont eu le pb de direction.

pour vous le "clac" a été precede par un autre phenomene?
ce "clac" est franc et net ? se produit il plusieurs fois dans un virage ou a plusieurs reprise?

j'hesite à emmener le Calif en concession car cela n'est pas flagrant, ne se produit pas tout le temps, et je ne suis pas sur de moi par rapport au diagnostic (si cela se trouve je me fais des idées

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 10:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:cool: Si tu as un doute, n'hésite pas à faire remplacer le croisillon. Tu ne rencontrera aucune difficulté, le problème étant reconnu. Concernant le problème, le ressenti a été décrit pour ma part comme claquements ou craquements du fait de la sensation vibratoire dans le volant et non pas par le bruit engendré. De plus, ce phénomène n'existait que par périodes, en fonction des conditions météo (humidité, température...) Et puis, n'a-t'il pas été dit par un concessionnaire qu'une campagne de rappel avait été lancée ? :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 20:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
bien vu bernard!
dans le mille... pareil que toi sur un 130cv utilitaire changement 2x et depuis plus de probleme. enfin
nous recevons notre calif demain ou apres demain
j' espere ne pas rencontrer le meme probleme
matthieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 23:06 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
bon j'ai fait mon petit tour à la concession...mais ben évidemment le "bruit" ne s'est pas reproduit :roll:

le gars de chez VW a été très sympa.
Ce WE nous sommes montes en région parisienne et je n'ai pas ressenti le phenomene

Je change mes pneus avants vendredi (39 000 kms)...a voir si cela change quelque chose

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007 19:26
Messages: 31
bonsoir c'est le cardan de bas de colonne de direction a remplacer environ 1heure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007 07:52 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
ok mais depuis je n'ai plus de phénomene de resonnance :-?
le gars de chez VW devait regarder si des informations officielles avaient été communiquées aux concessions par VW france sur ce pb de direction et me rappeller au cas où...je n'ai pas de nouvelles...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007 18:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Le calif revient du concessionnaire pour un problème d'ESP. Tant qu'à faire, j'ai demandé à changer le cardan (qui avait déjà été changé auparavant sans changement sur les claquements).
Cette demande a été de suite acceptée (je pense qu'ils ont les pièces en stock, et le pb est bien connu) et ils ont monté la dernière référence.
Sur le retour (pas long, 6 à 8 km), j'ai l'impression que la direction est plus ferme.
Je teste celà ce WE sur plus de distance.
Les Lul's

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007 07:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Essai ce week end, la direction est plus ferme depuis que le cardan de direction a été changé.
les l'ul's

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007 19:26
Messages: 31
bonjour a tous, ont change que le cardan de colonne et les vis mais pas de roulement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 07:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
vu sur t4zone...

Citation:
Comment se fait-il que je sois le seul à avoir résolu LE problème ?
Caravelle TDI 174 4motion
Des vibrations dans la direction en braquage, des petits clacs.... j'ai ouvert mon capot plusieurs fois et tout ausculté. En ouvrant mon bocal de liquide de frein, il m'a semble "sombre". J'ai vidangé le liquide et mis du neuf. quelques jours plus tard, re sombre, et le niveau monte (?).
Première conclusion : de l'huile moteur remonte la dedans. Imposssible me direz-vous ? et pourquoi pas ! où est donc la pompe d'assistance de direction ???
Et bien, cachée, collée contre le bloc moteur, et entrainée par je ne sais quel système. Entre les deux, un joint spy... AH AH ! voilà le problème !
Le premier concessionnaire (ST JUNIEN 87) n'a rien voulu savoir, me prenant pour un c... ("rien à voir"), le second concessionnaire (LIMOGES 87) acceptant de démonter pour voir...
La réparation (changement du joint spy, changement de la crémaillère (qui n'aime pas l'huile moteur usagée), nettoyage du circuit de direction), ainsi que la location d'un véhicule pour dépannage ONT ETE INTEGRALEMENT REMBOURSE PAR VW FRANCE. Comme quoi, le problème existe vraiment...

Allez, bon courage à ceux qui ne sont plus sous garantie.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com