Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2018 15:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2018 09:52
Messages: 7
Bonjour TOULVEN,

Vous êtes vous rendu chez VW pour identifier les problèmes que vous évoquiez déjà fin avril 2018 ? Si oui, qu'en disent-ils ? et ont-ils changé des éléments ?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 08:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2018 09:52
Messages: 7
Bonjour,

Je vous donne les dernières infos concernant notre problème commun( bruit craquement métallique droite et gauche au braquage et/ou tournant à la relâche du frein). Après mon sixième passage en atelier VW et la mise à leur disposition de quatre vidéos, VW m'a indiqué "finalement" que ce problème était connu de VW. L'info semble avoir été transmise à VW en Allemagne qui chercherait une solution technique. Sur la concession, un autre client a exactement le même problème que moi. J'attend désormais que VW me rappelle pour entreprendre les travaux nécessaire. En parallèle j'ai envoyé un courrier en AR au service clientèle VW Villers Cotterêts pour demander expressément une action de leur part.

Dans l'attente de vos retours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 09:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4333
Localisation: 87 Haute-Vienne
T6OCEAN a écrit:
VW m'a indiqué "finalement" que ce problème était connu de VW.

:roll:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 578
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Cap_PDT_01_18

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 312 nuits à bord...au 6 avril 2019.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2018 10:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015 09:10
Messages: 13
Toulven a écrit:
Bonjour, j'ai aussi ces problèmes de bruits anormaux, mais malheureusement qui se déclenchent inopinément. Il est donc difficile de faire constater par le concessionnaire ce dysfonctionnement qui ne se manifeste évidemment pas lors du test au garage.
En ce qui concerne mon véhicule (un California 2,0 TDI 150CV 4 MOTION BVM6, mis en circulation le 27/01/2017 et ayant parcouru environs 30 000 km) la liste de défauts mécaniques est longue :
– le bruit de choc métallique fréquent provenant sans doute d’un défaut des coupelles d’amortisseur avant.
– un bruit très fort lors des freinages brusques occasionné par une détérioration des Silentblocs arrière de triangle avant.
– une usure anormale des pneumatiques avant montés d’origine soit (Turanza ER 300 235/55R17 103V), ils ont dû être changés à 28 900 km, et le pneu droit témoignant d’une usure très irrégulière la géométrie a due être revue.
Pour un véhicule de ce niveau de prix, cela fait beaucoup et je commence à me demander si cet investissement est judicieux ;-(


Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon T6 depuis déjà qq temps maintenant sauf que moi j'ai déjà fait 2 trains de pneus avant à 12000 pour les 1er et 14000 pour les 2e et chez Jean Lain on se fout de ma gueule en me disant que 14000 sur ce type de véhicule c'est déjà pas mal!!! Lors des freinages brusques et des passages de ralentisseurs j'ai un bruit important. Le bruit de choc métallique est présent mais très aléatoire.
Aujourd'hui après un nombre incalculable de passage au garage, ils m'ont trouvé une géométrie anormale qu'ils m'ont facturés 160 euros!!!! Je trouve ça honteux car le véhicule est garantie et ce n'est pas la 1ère fois que je passe! J'espère que cela va résoudre le pb mais j'ai un doute malgré tout.

Que me conseillez-vous?

Changer les pneus tous les 12000 ca fait mal! C'est mon 1er calif mais c'est idéal pour me dégouter et que ce soit le dernier.

Merci d'avance pour votre aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2018 13:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2016 00:42
Messages: 160
Localisation: Rennes
J'arrive à 20000km avec mon calif Coast de Juin 2017 et je commence à être limite moi aussi avec la monte d'origine sur les pneus avant (Turanza ER 300 235/55R17 103V).
Est ce normal de bouffer un train de pneus en 20000km ? Je sais que le calif pèse lourd mais quand même.
Les pneus semblent plus usés à l'extérieur et le véhicule tire pas mal à droite.
Je n'ai pas refait de géométrie, mais le véhicule n'a subi aucun choc , trottoir ou autre.
A noter que les pneus arrière sont nickels.

_________________
T6 California Coast 2.0L TDI 150ch Juin 2017 (vendu)
Prochain California .... bientôt en 2020 ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2018 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 105
Localisation: Finistère
T6OCEAN a écrit:
Bonsoir,

Enfin quelqu’un qui a les mêmes problèmes...c’est à la fois rassurant et pas rassurant. Quatre passage au garage pour rien : «  monsieur on a rien constaté d’anormal ». Reprise de rendez- vous dans deux semaines puisque je n’évoque l’achèvement pas le morceau. J’ai pris désormais des vidéos pour qu’ils le constatent. Moi le bruit est désormais permanent lorsque je freine en tournant à la relâche du frein. Pour les autres pbs, je n’ai pas le bruit au freinage brusque ( enfin... je crois). Pour les pneus , même pb, même pneu d’origine. Ah oui, je le ramène avec un tout nouveau pb : le moteur du robinet ne fonctionne plus, où de façon aléatoire. J’ N’évite tous les membres à se manifester sur le pb train avant pour connaître leurs démarches réalisées auprès de VW. Cordialement

Les coupelles d'amortisseurs ont été changées en concession, mais depuis le bruit persiste et toujours malheureusement d'une manière inopinée. Pour le Robinet d'eau, idem, il ne fonctionne plus alors que la douchette est fonctionnelle. Un nouveau RENDEZ-VOUS est pris pour la fin aout et en attendant l'évier n'est plus fonctionnel.
Ce mauvais feuilleton finira-t-il un jour ?

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
en remplacement d'un Caddy Tramper 1.6 CR TDI 102 FAP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2018 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 105
Localisation: Finistère
T6OCEAN a écrit:
Bonjour,

Je vous donne les dernières infos concernant notre problème commun( bruit craquement métallique droite et gauche au braquage et/ou tournant à la relâche du frein). Après mon sixième passage en atelier VW et la mise à leur disposition de quatre vidéos, VW m'a indiqué "finalement" que ce problème était connu de VW. L'info semble avoir été transmise à VW en Allemagne qui chercherait une solution technique. Sur la concession, un autre client a exactement le même problème que moi. J'attend désormais que VW me rappelle pour entreprendre les travaux nécessaire. En parallèle j'ai envoyé un courrier en AR au service clientèle VW Villers Cotterêts pour demander expressément une action de leur part.

Dans l'attente de vos retours

J'ai également envoyé un courrier AR à ce service. Résultats un simple courrier d'accusé réception de leur part. J'ai ensuite téléphoné au service qui m'a dit texto : Pas de problème si votre véhicule est toujours sous garantie, adressez-vous au concessionnaire de votre choix. Et on tourne en rond !

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
en remplacement d'un Caddy Tramper 1.6 CR TDI 102 FAP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2018 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 105
Localisation: Finistère
bernard87 a écrit:
T6OCEAN a écrit:
VW m'a indiqué "finalement" que ce problème était connu de VW.

:roll:

Mais pas encore connu, semble-t-il, des Con(s)cessionnaires !

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
en remplacement d'un Caddy Tramper 1.6 CR TDI 102 FAP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2018 19:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2017 08:28
Messages: 60
+1 sur ce problème.
Calif de 2007, 160000k environ.
Petit claquement sec en braquage à droite, presque à fond, sur le frien (passage d'épingle). 2 fois et puis plus rien.
Je suis le sujet du coup :)

J'en profite pour questionner un autre bruit que j'ai constaté dans un long bouchon à un feu de travaux: à l'arrêt ou quasi, en tournant un peu le volant, on entend parfois comme un bruit de corde de piano assez grave. J'ai mis ça sur le compte du travail du pneu, si quelqu'un a connu ce bruit aussi, je suis preneur de conseils :)

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 162000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
21 nuits a bord 19/08/2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2018 07:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 430
Localisation: Finistère sud
De retour de balade le mois dernier, j'ai pris RdV avec la concession pour tout un tas de bricoles sous garantie ... dont les roulements sup des coupelles ressorts du train avant qui ont été toutes deux, remplacées.
Le "clong" a disparu ...

_________________
PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 61 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2018 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 449
Localisation: agen
Bonjour Yademo,

Je crois que nous avons le même problème de pneus avant (TURANZA) bouffés à 25000 km surtout le droit où l'on voyait apparaitre la ferraille. Les pneus arrière sont nickels. J'ai passé la roue de secours à l'avant-droit qui est le plus usé des deux et j'ai RDV cette semaine pour remplacement du pneu avant gauche et réglage de la géométrie du train avant.
C'est assez révoltant sur un véhicule de ce prix, je n'avais pas eu ce soucis sur mon précédent (T5).
Où en es-tu dans ton problème ?
Si nous sommes plusieurs dans ce cas précis, nous pourrions faire un courrier commun pour essayer d'être dédommagés.
À bientôt.
Maurice.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com