Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Perte soudaine de puissance
MessagePosté: 30 Juil 2012 10:18 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2012 10:44
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise
Bonjour
Mon T5 130 CV de 2006 avec 55000 kms.
Sur autoroute, j'ai subi une perte de puissance instantanée abaissant ma vitesse à 70 km/h. Un petit arrêt de 5 minutes et ça repart.
J'ai déjà fait contrôler ce problème chez VW sans résultat.
Avez vous une idée voir une solution?
Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2012 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
ce California de 2006 est déjà équipé du FAP?

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponse
MessagePosté: 30 Juil 2012 14:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2012 10:44
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise
Merci de répondre à mon message.
Non mon Calif n'est pas équipé d'un FAP. Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ?
Fraternité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2012 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Je pensais que cela pouvait être causé par l'encrassement du FAP. Mais dans ce cas il s'agit evidemment d'autre chose, un problème que probablement seul VW pourra résoudre.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2012 07:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
cette perte de puissance est aléatoire?
J'ai eu un pb similaire (enfin d'après ta description) c'était un pb de durite.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2012 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 14:33
Messages: 49
Localisation: Bourgogne
Une perte de puissance passagère peut ausssi être provoquée par un dysfonctionnement de la vanne EGR qui réinjecte une partie des gaz d'échappement dans l'admission.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2012 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
GASPARD a écrit:
Une perte de puissance passagère peut ausssi être provoquée par un dysfonctionnement de la vanne EGR qui réinjecte une partie des gaz d'échappement dans l'admission.


+1
J'ai eu le pb juste avant de partir en vacances et c'était la vanne EGR

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Perte de puissance soudaine
MessagePosté: 07 Aoû 2012 06:18 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2012 10:44
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise
Merci à tous pour vos réponses.
Mon T5 est chez VW. Je ne manquerai pas de vous faire par du diagnostic de VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2012 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Vanne egr ou debimetre d'air défaillant dont les symptômes sont identiques :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2012 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, on lit ça et là, que cela peut provenir du turbo qui est "encrassé" (dû au peu d'utilisation de nos Calif's) et la GV (géométrie variable) qui coince et le turbo se met en protection. Un arrêt moteur, un redémarrage et c'est OK. Cela m'est arrivé une fois, mais j'avais monté les tours pour m'engager sur une autoroute en montée. Depuis un an ça ne s'est pas reproduit.
dav_a_482 a ce souci aussi en ce moment http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=4016&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2012 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
J'ai connu aussi ce problème

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=15

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2012 14:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:27
Messages: 41
Localisation: Haute savoie
Bonjour à tous,

J’avais également le même problème que Georges avec mon calif qui est apparu lors de sa 6eme année aux mêmes kilomètres (environ 55 000 Kms)

Diagnostic de Volkswagen, on change le Turbo !

Je n’étais pas vraiment prêt à faire cette réparation car cela arrivait peu fréquemment, mais très ennuyeux au moment où cela arrive, car le plus souvent sur autoroute dans un premier temps. Un simple arrêt du contact suffisait a réinitialisé le problème, qu’il m’arrivait carrément de faire en roue libre. Cette parade ne me donnait pas satisfaction car bien trop dangereuse !

Dans un second temps J’ai également remarque que cela se produisait de plus en plus souvent et sur tous type de routes, le plus souvent lors d’une accélération importante, notamment lors de dépassement. Je me souvient la tête du chauffeur du poids lourd que j’ai dépassé pour me rabattre juste devant lui a 60 km/h et finir par vite m’arrêter sur le bas coté pour couper le contact et repartir comme si rien ne s’étais passé.

Je devais partir mi aout dans le sud de la France, environ 500 kms, et je me disais que cela n’était pas très rassurant dans ses conditions. J’ai alors parcouru divers forum traitant de ce problème.

Ma synthèse faisait ressortir un problème d’encrassement du turbo, que l’on pouvait éviter en poussant un peu les régimes au changement de vitesse.

J’ai tenté le tout pour le tout lors mon départ dans le sud sur autoroute. Moteur chaud, j’ai poussé mes régimes jusque 4000 tr/min sur les vitesses 2, 3, 4 et me retrouver à 130 km/h et passer directement la 6.
Sur les 500 premiers kilomètres le problème ne sait pas reproduit une seule fois ! J’ai refais cette opération au retour, plus de panne.

Je ne sais pas si cette manœuvre a suffit a décrasser le turbo et remédier au problème, mais je voulais sans aucune prétention de mécanicien ou m’avancer dans un quelconque diagnostic vous faire part de cette expérience, qui pourrai être tenté par un autre utilisateur

Ce type de moteur a pas mal de coupe a bas régime, j’avais donc l’habitude de changer mes vitesse a faible régime moteur pou cause de la pollution, surconsommation, bruit… qui pourrais expliquer l’encrassement rapide du turbo.

Je pense que maintenant je vais changer un peu ma façon de conduire en évitant de descendre en dessous de 2000 tr/min en relance ou dans les montées.

J’ai été un peu long dans la rédaction, veuillez m’en excuser , merci !

_________________
California 130 CV Décembre 2005 Gris métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Perte de puissance T5 130ch
MessagePosté: 23 Aoû 2013 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2008 19:53
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence
Bonjour,
J'ai une conduite plutôt sportive et j'ai l'habitude de tirer plutôt les rapports.
Je ne pense vraiment pas que mon turbo soit encrassé.
Mes pertes de puissance se produisent généralement au même endroit et dans les mêmes conditions: Longue monté sur autoroute et demande de puissance pour doubler (3ème voie)en en rapport 5.
Je coupe le contacte et le remets et la puissance revient.
Autre problématique, depuis peu de temps, et ça, c'est nouveau et très embêtant, si je m'arrête ou si je cale, je ne peux plus redémarrer.
Je dois attendre entre 5 à 10 minutes pour un redémarrage normal.
Je pense que ce problème serait lié à un composant électronique qui serait défaillant à chaud.
Qu'en pensez-vous?
Merci

_________________
T5 130ch 08/2004 avec pompe à eau remplacée à 63000km, Courroie Clim à 82000km et Pompe DA en cours 89000km et bientôt.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2013 16:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2013 07:43
Messages: 23
j'ai eu le même soucis en ramenant mon calif..... je viens d'avoir le garagiste et dans mon cas c'est le fap qu'il faut changer... le soucis c'est que c'est vraiment une très grosse réparation....
a priori une montée en température aurait provoqué cela parceque le calif ne roulait pas ses derniers temps...

_________________
nouveau californien !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2013 19:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
tu as essayé la proçédure consistant à rouler à 3000tr en 4e pendant 15 min et qui est censé déclencher la regeneration du FAP?
Sinon, pas mal d'info sur ces problemes de FAP sur t5 zone

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com