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MessagePosté: 05 Jan 2015 13:43 
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Avant de suggérer cette possibilité j'ai consulté la fiche produit sur le site du fabricant, il n'y a pas de silicone dans le WD-40...
Par ailleurs cela ne devrait pas faire de mal aux échangeurs, bien au contraire...
Mais vont-ils capter la totalité du produit injecté, cela reste à voir.
Je ne pense pas que ce soit au niveau de l'axe du volet, mais plutôt à l'intérieur, c'est le volet de répartition en question qui reste collé, d'où sans doute la nécessité de faire entrer le nettoyant-lubrifiant dans le circuit d'air.

J'ai bien pensé aussi à l'odeur qui va en résulter, mais il me semble que chauffage à fond, moteur bien chaud et ventilation à fond, elle devrait s'évacuer très vite, non ? :oops:

Pour finir, en consultant un PDF sur le site du fabricant du WD-40, sur les 2000 utilisations possibles, ce type d'intervention a été évoquée.

Voilà, je ne suis pas pressé, ça fait 2 étés que je suis privé de la ventilation en façade et cela m'a manqué lors de mes 2 derniers voyages au Maroc ! Donc tout de même déterminé à trouver une solution avant l'été... :wink:

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MessagePosté: 05 Jan 2015 18:05 
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le démontage m'inquiete un peu. Cela me parait un peu compliqué a tout démonter... et surtout acceder au clapet. D'apres vous le probleme viendrait d'en bas alors et non pas de la commande elle meme ?

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MessagePosté: 05 Jan 2015 18:38 
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eveil 21
meme en supposant quand ton produit traverse(ce que je doute fort) tu vas lubrifier au mieux la plaque du volet est non sont mécanisme.sans compter que les volets de répartition d'air se trouve en fin de cheminement de l'air dans le systeme de chauffage .


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MessagePosté: 05 Jan 2015 19:52 
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Je viens de remonter une partie de mon tableau de bord.
Par le centre c'est impossible d'accéder au clapet, et je ne vois pas comment y accéder... J'ai balancé un peu de w40 sur le côté de la boite où doit se situer les clapets, ça je voyais les axes de commande. Mais bon sans grande conviction.
Ma commande remarche c'est l'essentiel.
Photo à venir mais il faut que je regarde le lien donné par Batman

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MessagePosté: 06 Jan 2015 09:27 
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merci d'avance pour les photos.

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MessagePosté: 06 Jan 2015 21:33 
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Enlever l'autoradio et les deux aérations sur le côté. Cela s'enlève à la main facilement.

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Enlever le côté gauche en dessous du volant côté levier de vitesse. Une vois est cache dessous.pour enlever cette partie plastique, il faut commencer par tirer la partie basse a gauche sous le volant en tirant doucement vers la colonne de direction. Un autre ergot de maintien est accessible en ayant enlever le cache du levier de vitesse. En appuyant par l'intérieur avec un tournevis cela aide.

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A droite du levier et du tiroir allume cigare pareil une vis est cachée sous le petit cache. Pour enlever cette partie plastique tirer le bas de la partie plastique vers la porte puis une fois que c'est sorti tirer vers le bas
Là les ergots ont un peu 'morflé' mais j'ai récupéré le coup avec de la colle forte


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Il faut enlever la vis cachée par le tiroir

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Quatre vis se trouve dans le haut du cache plastique. Il faut aussi dévisser les 4 vis présentes dans la petite boite à gant au dessus du tableau de bord car le bord du cache central vient se glisser dessous

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Il faut bien entendu enlever les quatre vis au centre de chaque côté des aérations qui tiennent la cache plastique central et la partir de là il suffit de d'éclipser le cache central.
Puis On peut devisser les visses qui tiennent le support des boutons d'aération que l'on a enlever préalablement en tirant simplement dessus

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Pour enlever le cache central il faut aussi débrancher les prise asr, warning et abs

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On voit le câble tordu
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La j'ai essayé de mettre une gaine plastique thermo...mais cela ne tient pas
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MessagePosté: 07 Jan 2015 10:01 
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:shock:

Quel travail!!!! Merci pour les photos, mais je ne me sent pas capable de faire cela.

Je l'emmenerai chez ww aux beaux jours.

Par contre on est plusieurs à avoir eu le probleme. Mauvaise conception du bidule? Modification faite par la suite en usine?

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MessagePosté: 07 Jan 2015 10:06 
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Suis passé chez le concessionnaire VW hier, il faut compter une 1/2 journée de démontage selon eux, rien que pour faire le diagnostique... Cela m'a refroidi pour le prochain été ! :-(

Je pense que c'est une intervention, selon les pièces à changer, qui pourrait bien se chiffrer à bien plus de 500 euros...

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MessagePosté: 07 Jan 2015 10:58 
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Ce n'est pas impossible puisque je l'ai fait !
j'estime le temps à 2 heures en prenant son temps
Maintenant pour changer le câble il faut un peu plus de temps

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MessagePosté: 17 Mar 2015 19:51 
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Bonsoir, je viens de "détordre" pour la deuxième fois le câble (Merci tuto/photos de Bernard) pour mieux lubrifier le câble, je l'ai débranché (comme sur la dernière photo) , j'ai laissé descendre l'huile quelques minutes. Avant de brancher à nouveau le câble à la console j'ai voulu le manœuvrer "la main" en faisant des aller-retour mais là mon mouvement étant trop fort ou trop long, j'ai cassé la pièce (plastique) sur laquelle il se branche à l'autre extrémité :oops:
Le câble se termine par une boule sertie qui se "clipse" dans 3 ergots sur la pièce qui actionne le volet; mais l'accès est très difficile ... beaucoup de démontages sans doute ??
Grosse bêtise de ma part !!! A suivre .... si possible

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MessagePosté: 19 Mar 2015 08:57 
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aie ! pas top.
Il doit bien y avoir une solution pour réparer ce truc...

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MessagePosté: 25 Mar 2015 09:35 
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En effet; pas top du tout !! J'ai pu accéder à cette pièce par "dessous" ( verticale de la pédale d'accélérateur) mais il n'y a pas la place de passer avec une clé pour le démontage. Je dois aussi vérifier que cette pièce cassée est dispo en "pièce détachée" chez VW ?? Je vais voir nos amis de TZone Mais cela sent le démontage de la planche de bord !!!

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MessagePosté: 30 Mar 2015 05:02 
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bernard87 a écrit:

On voit le câble tordu
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La j'ai essayé de mettre une gaine plastique thermo...mais cela ne tient pas



Tu devrais essayer avec un pistocolle. Après refroidissement la colle ferait un bon fourreau.

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MessagePosté: 11 Avr 2015 11:15 
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OUF !! Après deux jours de gymnastique et de contorsions, j'ai réussi à re-brancher le câble sur la pièce qui commande le volet de répartition d'air. La bille sertie au bout du câble est maintenue dans son logement par une pièce métallique en forme de "U" ... en espérant que cela "tiendra" dans le temps ??
En faisant les essais de mon "bidouillage" avant de remonter; le câble de commande s'est à nouveau tordu (pour la 3ème fois) .
J'ai (peut-être) trouvé un moyen d'éviter qu'il ne se torde (encore) en ajoutant en parallèle au câble d'origine de la corde à piano qui coulisse dans une gaine (frein de vélo) que j'ai fixée le long du câble d'origine et qui accompagne le câble "affaibli" la corde à piano étant fixée sur le sertissage métallique du câble d'origine et qui l'empêche de tourner en l'obligeant à "pousser" droit.
Avant de refermer et de remettre tous les "habillages", j'ai apporté autant que possible de l'huile ou de la graisse de paraffine dans tous les endroits visibles ou on voit des plastiques qui doivent "coulisser" l'un sur l'autre !! Même germanique du plastoc c'est toujours du plastoc !!
Morale de l'histoire, comme le corbeau ... Il jura mais un peu tard ... qu'il ne manipulerait plus .... ce câble vert ...

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MessagePosté: 11 Avr 2015 20:49 
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Mieux qu'un long discours; vue de la corde à piano attachée sur le câble d'origine; puis passée dans la gaine de frein (pas encore en place) et qui sera fixée sur l'arrêt vert de la gaine d'origine et plus à gauche sur la gaine noire (dans la mousse).
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