Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 22 Sep 2006 21:51 
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Inscription: 06 Mar 2006 11:48
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Bon apparement le T5 Calif n'est pas épargné par les problèmes de parallélisme:

TEMOIGNAGE:

Depuis l'origine le véhicule tire sur la droite
1er RV 13&14 juin => Vérification du parallélisme (OK) => Problème persistant

2ièmé RV 5 juillet => Vérification du parallélisme avec moi pour contrôler les valeurs (OK)
=> Problème persistant

3ième RV du 25 au 27 juillet => Test sans résolution du Pb (changement des roue, ....., nouveau
contrôle du //)
Prêt d'un véhicule de courtoisie par le garage : Ford COUGAR

4ième RV du 28 Août au 20 Septembre => Beaucoup de pièces de changées en relation directe avec
l'Allemagne (j'aurais la liste bientôt) - Le Pb est en partie corrigé - Un inspecteur du réseau
devait se déplacer ce jour - Un RV sera pris avec lui pour contrôle.
Le Chef d'atelier assure le suivi.
Prêt d'un véhicule par VAG ASSISTANCE : Renault Laguna (cela devait être dans la gamme du California !!!)

Mon véhicule à maintenant 10 500 KM. Pour le reste tout est parfait.
Il semble qu'un autre CALIFORNIA aurait maintenant le même problème avec un kilométrage de 50 000Km. Cela
serait arrivé que maintenant.

Compte tenu du temps immobilisé, le garage m'a conseillé d'écrire à VAG. (j'attends la liste des pièces )


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MessagePosté: 23 Sep 2006 08:10 
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Inscription: 29 Juil 2006 22:03
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Localisation: BZH 29
arff, bizarre..
je suis pas mécanicien, mais si ton véhicule tire d'un côté, il n'y a pas que le parallèlisme qui peut être en cause...
équilibrage, direction, réparation après un petit choc peuvent engendrer ça... mais bon, comme ton calif est neuf ça me parait improbable...

qu'ont dit les mécanos de VW en essayant le véhicule ?

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Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


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MessagePosté: 10 Nov 2006 19:46 
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Inscription: 19 Mar 2006 18:50
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Localisation: Essonne
A ce jour, les mécanos sont dans l'expectatives.

Je ramène mon CALIF la semaine prochaine pour une immobilisation de 3 jours. L'inspecteur doit enfin passer.

Le dossier est chez VAG France et à l'ACO

A suivre

Cdlt

bob91

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CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


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MessagePosté: 13 Déc 2006 19:46 
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Localisation: Essonne
L'immobilisation à été de 29 jours!

Ils ont semble-t-il trouvé le problème en changeant la barre de direction
mais surtout un arbre spécialement modifié par VAG. Il se pourrait que
cette pièce soit aussi la cause des claquements que je certains ont eu.

Ils ont aussi changer la "centrale système confort" qui commande les lèves vitres, .... comme sur les Passat.

En tout état de cause le véhicule a été immobilisé 58 jours! Je pense
réellement que le problème aurait été résolu bien plus rapidemment si la concession avec VAG avait appliquée un protocole de recherche de panne.

Cordialement

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MessagePosté: 13 Déc 2006 21:57 
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Localisation: près d'Albertville (73)
bob91 a écrit:
mais surtout un arbre spécialement modifié par VAG. Il se pourrait que
cette pièce soit aussi la cause des claquements que je certains ont eu.

:shock: Peux tu nous en dire davantage :?:

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 14 Déc 2006 10:06 
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C'est l'information que j'ai eu lors de la reprise de mon véhicule par le réceptionniste en lui parlant des soucis que certain avaient.

Il faudra certainement vérifier et creuser cette piste.

Pour info ils ont changé aussi :

Remplacement des barres de direction, remplacement mécanisme de direction, changement des jambes de force ainsi que de la pompe hydraulique, des roulements à billes……

Cordialement

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MessagePosté: 24 Jan 2007 19:22 
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Sur peu de kilomètres lors de la récupération au garage, un soir en banlieu Parisienne et surtout du fait qu'ils avaient durci la direction et par conséquent la force a appliquer pour compenser le tirage étant moindre,
je me suis rendu compte, pendant les vacances de Noël, que mon véhicule tirait toujours vers la droite sur moins de 100 mètres et toujours à n'importe quelle vitesse (test sur autoroute sur les trois files, N20,...).

Rebelotte, je l'ai rammené début Janvier. Mon nouvel interlocuteur à testé le véhicule et à constaté la même chose.
Ils ont intervertit les roues AVG et AVD, l'ont fait en croix AVG/ARD..., ensuite ils ont pris 4 pneus et Jantes sur un autre véhicule qui avait 10 000Km et rien y a fait.

Je souhaiterai savoir si d'autre possesseur de CALIFORNIA ont un véhicule tirant à droite ou à gauche? Marquise ou pas? Une instabilité à 130Km/h vous obligeant à ralentir par peur de perdre le contrôle (une sensation que le véhicule n'est plus en contact avec la chaussée, une sorte de tapis volant)

Cordialement

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MessagePosté: 24 Jan 2007 20:07 
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Localisation: MAZAMET 81
salut bob
pour ma part mon véhicule est passé au banc de paralelisme à 1300km il tiré sur la droite et le volant a été remis droit avec 11 degrès de correction depuis ras

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MessagePosté: 24 Jan 2007 20:38 
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Le //lélisme a été contrôlé a chaque fois et il a été fait chez deux sous-traitants.
Le véhicule est dans les normes

Pour informations, sur le CALIF ils le font sur les quatre roues

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MessagePosté: 24 Jan 2007 21:09 
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Question toute béte ?
J'espére qu'ils ont au moins vérifié l'équilibrage.
Non .Je dits ça mais ça arrive à tout le monde d'oublier certaines choses . :wink:

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MessagePosté: 24 Jan 2007 21:53 
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Non.
Par contre ils ont utilisé 4 roues venant d'un autre T5.
D'autre part, l'équilibrage semble être nécessaire lors de vibrations. Ce
n'est pas le cas.

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MessagePosté: 24 Jan 2007 23:37 
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bob91 a écrit:
Non.
D'autre part, l'équilibrage semble être nécessaire lors de vibrations. Ce
n'est pas le cas.

Euh! "Ce n'est pas le cas " tu peux préciser ?
Ils l'ont fait ou pas ?

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MessagePosté: 25 Jan 2007 08:54 
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A l'origine ils avaient démonté et verifié chaque roue pour voir si un pneu
ou une jante avaient un défaut.

L'équilibrage en tant que tel, n'a jamais été notifié sur les factures sous garantie.

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MessagePosté: 26 Jan 2007 22:43 
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Un problème de parallélisme ne fait pas forcément "tirer" d'un côté.
S'ils ont changé tant de pièces, c'est qu'ils ne savent pas d'où vient le problème donc que les résultats du contrôle de géométrie sont OK.

Un cardan peu aussi créer une vibration ou un tirage d'un côté s'il a un problème d'équilibrage.

Quel type d'appareil utilisent-ils chez VW. Je pose la question car les appareils dernier cri (caméras laser sur colonnes et cibles carrées sur les roues) peuvent donner des valeurs que les autres appareils ne donnent pas (diagonales du parallélogramme de sustentation en particulier).

Ont-ils mesurer les côtes du soubassement à la règle de carrossier ?

J'aimerai bien le voir ce calif :wink:

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Bat, importé de la T4zone.


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MessagePosté: 27 Jan 2007 08:55 
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Il a été pigé et le vehicule est parfaitement normal et n'a pas été vrillé par exemple lors du transport (cf le chef d'atelier).

Dernière nouvelle, l'inspecteur est passé et pour lui, tout est normal.
Ce type de véhicule tire normalement à droite ou à gauche ( cela se sent sur 100 mètres) . De plus la marquise à un effet accentuant.

Voilà le verdict de "DIEU" après 72 jours d'immobilisation pour tous ces changements et tests. "TOUT est normal" (Bien sur, il n'a pas fait le test sans la marquise!!! => Je le ferai

C'est bien pour cela que je vous demande si vos véhicules ont le même problème (tirage, instabilité vers 130Km/h avec du vent"

Dans l'attente de vos réponse

Merci



PS : La suite : Expertise et bien entendu les avocats de l'ACO dans la boucle

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