Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007 10:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
bob91 a écrit:
C'est bien pour cela que je vous demande si vos véhicules ont le même problème (tirage, instabilité vers 130Km/h avec du vent"

Sur notre calif, aucun problème, il ne tire d'aucun côté, même à 130. Nous avons "juste" le claquement qui va ert vient
Les lulus

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pb de parallelisme
MessagePosté: 19 Mar 2007 12:04 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2007 21:45
Messages: 21
Localisation: Région PACA
Bonjour
, nouveau venu sur le site, notre calif n'a pas un mois.
A la livraison le volant n"est pas droit ! le vendeur est très géné et nous offre les tapis wv avant.
Je contacte le SAV qui me renvoie sur le garage wv le plus proche. Erreur c'est un calif donc c'est pas nous adressez vous aux autres (sic)
Retelephone , mais Monsieur la garantie ne s"appliqueras que sous certaines conditions notament de kilometrage...en plus le specialiste est malade nous ne pouvons pas vous donner rdv avant un certain délai ?
Là JE ME FACHE et fait comprendre qu'il ne faut pas prendre les gens pour des blaireaux, il se trouve que je connais personellement le grand patron de la concession les relation peuvent parfois un pe aider...
J'obtient un rdv pour le 26/03, suite du feuilleton la semaine prochaine.
Ce pose quand même la question de savoir comment sont verifié nos petites machines qui comme je le rapelle valent plus de 30 plaques ,le sérieux de VW serait-il en souffrance ?
Califanou calif 130 blanc 4 motion tout neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pb de parallelisme
MessagePosté: 19 Mar 2007 12:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2007 21:45
Messages: 21
Localisation: Région PACA
Bonjour ,

Nouveau venu sur le site, notre calif n'a pas un mois.
A la livraison le volant n"est pas droit ! le vendeur est très géné et nous offre les tapis wv avant.
Je contacte le SAV qui me renvoie sur le garage wv le plus proche. Erreur c'est un calif donc c'est pas nous adressez vous aux autres (sic)
Retelephone , mais Monsieur la garantie ne s"appliqueras que sous certaines conditions notament de kilometrage...en plus le specialiste est malade nous ne pouvons pas vous donner rdv avant un certain délai ?
Là JE ME FACHE et fait comprendre qu'il ne faut pas prendre les gens pour des blaireaux, il se trouve que je connais personellement le grand patron de la concession les relations peuvent parfois un peu aider...
J'obtient un rdv pour le 26/03, suite du feuilleton la semaine prochaine.
Ce pose quand même la question de savoir comment sont verifié nos petites machines qui comme je le rapelle valent plus de 30 plaques ,le sérieux de VW serait-il en souffrance ?
Califanou : calif 130 blanc 4 motion tout neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007 12:58 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Ce pose quand même la question de savoir comment sont verifié nos petites machines


+1 c'est vrai que l'on peut se poser la question au vu des pb rencontré dans les jours suivants la reception

Je sais que cela peut paraitre fastidieux, mais un courrier en complement à VW France peut permettre de simplifier ce type de pb.

au final, il ne s'agit que d'un volant mal regle...cela ne doit pas leur prendre trop de temps à VW sur ce coup,que cela soit un calif ou pas,(on ne peut pas dire que c'est un pb specifique à ce type de véhicule) je les trouve quand même gonflés

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Tout d’abord, merci à Tanguy pour avoir créer le sondage sur le parallélisme.
Il m’a bien aidé.
Et merci à l’ensemble des membres pour leur vote.

Voici la fin de mes péripéties :

Un RV a enfin été pris entre le concessionnaire et l’inspecteur VAG utilitaire.
Son verdict : « si le véhicule montrait effectivement une instabilité et qu’il tirait à droite, l’origine du phénomène pouvait se trouver du fait de la présence de la marquise. Qu’ainsi, aucun dysfonctionnement significatif du véhicule n’était selon lui remarqué et que les T5 pouvait avoir une certaine sensibilité à tirer à droite ou à gauche. »
Bien que selon les conclusion de l’inspecteur technique, la marquise était à l’origine des problèmes, il n’a pas pour autant été effectué par ce dernier d’essai du véhicule sans la marquise.

J’ai alors fait enlever la marquise, et là mon véhicule continuait à tirer à droite avec un volant orienté vers la gauche d’une quinzaine de degrés !

Avant de lancer une contre-expertise, j’ai contacté deux experts. Ils souhaitaient refaire un parallélisme en y assistant.
J’ai rappelé la concession qui a obtenu l’accord de repasser le véhicule au contrôle. C’est moi qui l’ai emmené. j’ai expliqué mon problème et les nombreuses pièces changées sans résultat.
La personne m’a expliqué qu’un véhicule pouvait être dans la norme mais parfois qu’il fallait affiner les réglages.

Suite à cela plus de problème !!!

Cdlt

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007 18:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
euh...conclusion.

cela venait de quoi..mauvais reglage d'origine?

pas mal le coup de la marquise....demain ils te diront que si le toit ne ferme pas comme il faut c'est parce que tu as de la moustache

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Ils ont changé énormément de pièces sur le train avant (cf mes post).
Etait-ce nécessaire???

Le problème était d'origine

Cdlt

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: meme galère
MessagePosté: 15 Fév 2011 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
bonjour bob 91
Je découvre ton problème un peu tard, j'ai le même souci et j'ai ouvert une autre rubrique, sur le ce sujet.
Je souhaite savoir ce qui c'est passé depuis 2007. (usure des pneus etc... ont-t-ils fait un bricolage ou une vrai réparation sérieuse)
Pour ma part, après un premier essai, l'expert a convoqué l'usine pour une expertise contradictoire début mars 2010.
Slts

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2011 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai aussi un problème de parallélisme :!: .
Je viens de passer mon calif au Controle technique. Mon calif a 4 ans 59000 Km pneus d'origine pour l'arrière mais avec une usure anormale sur l'intérieur. Là , surprise le gars me dit qu'il faut aussi régler le parallélisme à l'arrière. Donc j'ai deux pneus à changer, un réglage à faire, le tout pour 458€ (pneus goodrich Activan à 154.05€ l'unité, plus 85€ de parallélisme, plus le montage et les petites fournitures).
Je vais voir cela vendredi et ne manquerai pas de faire un retour sur ce fameux réglage.
Amicalement
Luc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2011 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Bibluc,
Je viens également de passer le contrôle technique, en plus du ripage sur le train avant j'ai aussi une usure intérieure des pneus sur train arrière.
Il semble que les trains arrières ne se règlent pas spécialement.
Est-il possible que cela provienne du poids du train arrière mal soutenu par les amortisseurs ?
En effet plusieurs personnes se sont engager à changer les amortisseurs arrière.
Mais bon c'est mon 1er train de pneu à l'arrière avec 50 000 km (Bridgestone), le témoin n'est pas encore atteint ils sont par contre un peu secs (ils sont pourtant bien rincés par la fraîcheur locale) qui pourrait nécessiter leur changement ... je crois que je vais attendre un peu et passer à des Michelin.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2011 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Merci pour ton retour. :grin:
Moi aussi j'ai été étonné d'entendre parler de réglage parallélisme à l'arrière mais j'attend de passer chez euromaster vendredi pour voir!..
Par contre je n'ai pas de soucie avec mon train avant.
Je vais poser quand même la question si celà ne pouvait pas venir de mon scooter que je porte occasionnellement sur l'arrière du véhicule.
130 kg de scoot + 30 Kg de support malgré la sangle que je passe dans les charnières du haillon le poids est quand même sur l'arrière;
Alors, le changement des ressorts arrière pourrait m'intéresser, poste à suivre donc! :wink:

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2011 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Pour infos,
Je viens de faire permuter mes roues arrières à l'avant ( équilibrage) et changer les pneus avant ( agilis 51) montage à l'arrière.
Parallélisme avant et arrière, pour moi il y avait un problème à l'avant ( mais les deux se règle), le tout pour 426 euros (60000 kms).
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2011 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
pour info:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=tenue

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2011 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Coucou me revoilou!
je suis passé chez euromas---- boulot impec! remplacement des deux pneus arrière, effectivement il y a un réglage parallélisime à l'arrière.
Je prend la route demain, oups, tout à l'heure direction Marseille.
A tous et à Toutes bonnes vacances :grin:
californialement
Luc de BibLuc64

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le véhicule tire à droite
MessagePosté: 24 Nov 2013 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonjour

Je relance ce post pour les mêmes raisons. Je rencontre ce problème depuis l'origine. J'ai fait plusieurs réglages de châssis, avec des spécialistes dans ce domaine depuis des décennies. Les contrôles de cotes ont été effectués, et ceux-ci confirment que tout est en place. Zéro écart. Les réglages ont été refait hier, et le résultat : il tire encore à droite, mais moins. J'ai fait toutes les manips possibles de pneus, mais rien n'y fait.

Remarque : la base de donnée utilisée et connue des spécialistes est celle des multivans, caravelles et transporteurs. En revanche ils n'ont pas de réglages spécifiques pour le calif.

Question : n'y a t'il pas de réglages spécifiques pour notre véhicule ?

_________________
CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com