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 Sujet du message: controle vw
MessagePosté: 10 Juil 2012 21:38 
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Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
Et vw ne pourrait pas faire un rappel au moins pour un controle ?

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calif beach 2009 avec aménagement maison juste pour voyager. Chauffage stationnaire, radar de recul, attelage, frigo
au moins 70 nuit à bord


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2012 12:02 
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Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
Suite a mon probleme d ouverture de hayon impossible suite a un rivet tombé dans le mecanisme, j'ai discuté avec le mécano spécialisé calif dse differents problemes du t5 et donc des ruptures des cardans.

D'apres lui le probleme est connu, c'est vrai, mais pas exagerement non plus.

Le plus souvent c'est le coté droit.

Cause: corrosion a long terme canelure cardan, canelure sortie de boite

Remede préventif: bourrer de graisse les canelures entre ces deux organes.

A la prochaine révision mon t5 y aura droit.


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 Sujet du message: cannelures de m.....!
MessagePosté: 19 Juil 2012 20:50 
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Inscription: 06 Déc 2009 18:53
Messages: 165
Localisation: grenoble
Cette après-midi, départ de Grenoble direction le sud. Il fait beau et chaud, ou l'inverse. Tout va bien , enfin jusqu'au berceau de la révolution, Vizille.
Au rond point du même nom, pas deux révolutions, même pas une, juste un petit quart de tour de rien du tout et "crack" nous voilà planté là au beau milieu de rond point, avec tous les boeufs qui nous invectivent!
Qu'est ce qui ce passe :-( ? Et bien voilà! merci le collectif, j'ai ma réponse.
130455 Km et mes cannelures sont mortes.... a moins que ce soit la boite, mais pour l'instant, ce que vous me racontez, c'est tout pareil chez moi.
On se tient au courant.
A bientôt
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MessagePosté: 21 Jan 2015 18:45 
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Inscription: 21 Jan 2015 18:24
Messages: 1
Merci à Nico 55 pour cette explication :
"c'est lui qui a montré aux mécanos que la pièce usée en sortie de boîte se dévisse ! Et donc au lieu d'une boite à 3700 roros, la fourniture est un raccord à 170 ... Incroyable ! Du coup au lieu d'un devis à presque 7200 euros, la facture estimée passe à moins de 900."

Nous avons eu le même problème ces jours ci avec notre california (déc2004 -197000kms) . Notre garagiste a demandé chez VW Pontarlier qui lui ont dit qu'il fallait changer toute la boite . Du coup , vu qu'il ne voulait pas nous arnaquer il a demandé à quelqu'un d'autre qui lui a confirmé que l'on pouvait juste changer la pièce usée en sortie de boite . Résultat , une facture de 940 euros au lieu de 6200 euros !
De plus , des modifications ont été faites sur cette pièce de façon à ce que ce problème ne se reproduise pas (engrenage plus solide , mieux protégé et lubrifié)
Heureusement qu'il y a encore des petits garagistes honnêtes !


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MessagePosté: 21 Jan 2015 20:09 
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Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonjour
les deux embouts de sortie de bv se remplace sans problème .les concessionnaires sont tous au courant il y a meme une information technique du constructeur a ce sujet .les pièces peuvent etre commandé sans problème .bien évidement le cardan du meme coté doit etre remplacé.
FIFIO.


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MessagePosté: 12 Juin 2015 21:59 
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Inscription: 12 Juin 2015 20:39
Messages: 11
effectivement tout se détaille , et l'arbre droit intérieur doit être remplacé, lorsqu'on commande le petit arbre à cannelures il y a un utilisé pour l'arbre int droit.


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MessagePosté: 05 Sep 2015 08:31 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Confirmation, pour notre part arbre cannelé coté droit changé, cause véhicule immobilisé en pleine route
Cout environ 800roros et suite effort commercial WV environ 400Roros payés

Et depuis on a déjà plus roulé avec nouvel arbre cannelé sans soucis ??? (pourvu que ça doure la belle aventoure ....)
Car maintenant c'est 800Roros de changement de courroies à 200.000 km

Chiffre fétiche de WV : 800 Roros la toile extérieur, l'atelage, .... :grin: :smile:

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Carpe diem


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MessagePosté: 27 Sep 2015 23:25 
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Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
on trouve le manchon de sortie de boite a moins de 60 euros sur ebay

et le cardan coté droit je l'ai payé moins de 200 euros

pour la dépose et repose, si rien n'est grippé, comptez 1h30 max

il faut bien graisser les canelures avec la graisse préconisée par vw

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


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MessagePosté: 02 Nov 2018 16:34 
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Inscription: 02 Nov 2018 16:24
Messages: 1
Bonjour tout le monde je possède depuis un an un t5 174cv .. je pense avoir le même problème que vous mon garagiste voulais me changer embrayage et volant moteur bien sûre je lui ai dit qu’il ne fallait changer que l’arbre cannelés ... le problème c’est que il ne voit pas comment on peut faire sans démonté la boîte Est-ce que quelqu’un pourrait me venir en aide s’il vous plaît à fin de lui expliquer? J’ai vu que Nico 55 avait déjà expliquer à quelqu’un ? Pourrez tu m’ Expliquer s’il te plaît


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