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MessagePosté: 04 Mar 2012 23:12 
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J'ai mon témoin usure plaquette frein allumé
J'ai changé toutes mes plaquettes AV et AR car elles semblaient bien usées
Mais le témoin ne s'éteint toujours pas
J'ai controlé le branchement de mes capteurs respectifs AV AR ils sont OK
Le témoin reste allumé
J'ai controlé la continuité des 2 capteurs d'usure c'est OK il y a continuité
Que faire? quelqu'un aurait il déja rencontré ce probléme?

Je me demande ce mon compteur n'est pas défaillant et ne m'affiche n'importe quoi entre ce témoin usure plaquette et le témoin niveau d'huile


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MessagePosté: 04 Mar 2012 23:25 
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tu a fait changer les plaquettes par VW ou changé toi-même?

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MessagePosté: 05 Mar 2012 09:47 
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Bonjour

Je ne sais pas si cela a réellement un rapport avec ton cas mais récemment nous avons du (au boulot) passer par la case concessionaire pour un fourgon (R___LT) après avoir changé en interne le maître cylindre et les plaquettes après allumage du témoin service frein : besoin de passer au banc électronique pour réinitialiser le boîtier ABS après remplacement liquide de frein :evil:

Cela a été une sacrée surprise... plutôt désagréable.

Je ne sais pas si le témoin qui est allumé sur ton calif ne joue que le rôle d'usure plaquettes ? D'autres pourront peut-être mieux te guider.

Cordialement

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MessagePosté: 05 Mar 2012 10:54 
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c'est exactement pour cela que je posais la question si plaquettes changées soi-même ou chez VW
:wink:

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MessagePosté: 05 Mar 2012 12:29 
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j'ai changé les plaquettes moi mm

ce qui est bizarre c'et que ce témoin c'est allumé intempestivement avant et aprés les avoir changées par contre depuis plus de 10 mois il est en fixe


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MessagePosté: 05 Mar 2012 13:58 
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Je m'en doutais un peu konst :wink:
Heureux de te voir avec une signature "normale" :razz:

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MessagePosté: 05 Mar 2012 18:43 
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Alors Nico tu as ma réponse


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MessagePosté: 05 Mar 2012 20:48 
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J'ai trouvé cela en doc. VW:

Signalement de défauts par les témoins d'ABS/EDS/ASR

Témoins Rep. Désignation

1 Témoin d'usure des plaquettes de frein -K32-
2 Témoin d'antipatinage -K86-
3 Témoin d'ABS -K47-
4 Témoin de système de freinage -K118-

Témoin d'usure des plaquettes de frein -K32-
Si le témoin d'usure des plaquettes de frein -K32--1- ne s'éteint pas 3 secondes après l'établissement du contact d'allumage ou s'il s'allume pendant la marche du véhicule, les causes du défaut peuvent être les suivantes :
a - Les plaquettes de frein peuvent être usées.
– Contrôler les plaquettes de frein avant et arrière.
– Remplacer les plaquettes de frein si elles sont usées.
b - Il y a un défaut dans le câblage.

Si tu as bien identifié le voyant qui est allumé comme étant celui d'usure plaquettes la conclusion est "défaut de cablage" et là tu es vachement aidé...

Il n'est fait mention nulle part d'un besoin de brancher un banc de diag pour changer les plaquettes (si c'est bien le cas c'est rassurant pour la suite).
A vérifier chez VW peut-être en trainant aux abords d'un atelier et en te montrant curieux :wink:

Le cas que j'évoquais précedemment (j'avoue un poil hors sujet) c'était un remplacement de maître cylindre et pièces circuit de freinage et remplissage liquide de frein qui devait se faire en branchant une bécane sur le boîtier d'ABS (groupe de haute pression si j'ai bien compris)

Voilà en gros je n'en sais pas plus, désolé !

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MessagePosté: 05 Mar 2012 21:34 
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Merci NICO pour toutes ces info mais malheureusement tu confirme mon diagnostic probléme cablage

Qui peux m'aider

J'ai passer tout mon samedi à chercher le défaut tout d'abord j'ai controlé la continuité du capteur des plaquettes AV et AR

Donc pour cela lever le van, le caler, déconnecter les capteurs
il y a continuité pour les 2 capteurs

Ensuite reconnecter les 2 capteurs et refaire un test de continuité en amont de la connexion pour controler donc le capteur + la connexion
Résultat ok continuité pour les 2 test AV et AR

J'ai ensuite cherche des connexions plus loin mais j'ai rien trouvé
A l'AV j'ai démonté le passage de roue pour suivre le fil mais je n'ai pas pu allé bien loin car il rentre dans une gaine que je ne peux suivre car elle va soit vers l'habitacle soit vers le boitier compartiment moteur.

Qui aurait l'implantation des brochages des faiseaux ou un schéma électique du T5

merci d'avance


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MessagePosté: 05 Mar 2012 21:56 
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Bonjour,
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Salutations

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MessagePosté: 05 Mar 2012 22:24 
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merci Abilly pour ton schéma cela va m'aider

pourrais tu juste l'afficher plus zoomé (ligne G34 vers K32) avec l'orignal car j'ai des difficultés à lire une fois enregistrer et zoomé

Aurais tu l'implantation des broches sur la carrosserie du véhicule car je sais que cela existe; tu sais de suite ou trouver le broche en question (ex: sous passage de roue ,sous le siége conducteur....etc)

Merci d'avance


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MessagePosté: 05 Mar 2012 22:27 
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Câblage gauche :
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MessagePosté: 05 Mar 2012 22:32 
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MessagePosté: 05 Mar 2012 22:43 
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Abilly tu as la bible du T5 dis moi
le schéma de ce que tu nous présente ici et ce que j'ai testé samedi matin .

C'est à dire que j'ai testé la continuité jusqu'à la jonction des deux câbles capteur usure plaquette et capteur ABS

Aurais tu le reste de schéma qui se trouve au bout du fil en Y

Sur le schéma précedent T10J (connexion à fiche 10 raccords marron foncé, station de couplage électronique dans le compartiment moteur)
Qu'est ce que station de couplage électronique dans le compartiment moteur
C'est le boitier noir sous la batterie avec un tas de fis de dans, des relais et des portes fusibles


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MessagePosté: 05 Mar 2012 23:09 
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Et bien je ne trouve pas T10j, par contre T32a (vert) va t'intéresser (est-ce que le schéma te parle, est-ce que ça ressemble à un endroit dans le Calif ?) :
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Attention parce qu'il y a aussi T32 bleu :
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Bon courage et bon e-bay

Salutations

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