Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2012 09:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2012 09:43
Messages: 4
Localisation: narbonne
mon T5 (2.5 130 de 2003) démarre difficilement à froid, je pense bien sur aux bougies de préchauffage.

quelqu'un a t il dejà fait la chose?
faut il une clef dynamométrique?
les bougies sont elles faciles d'acces?

pour info, à une époque, je mettais les mains dans le moteur (golf, 205, t3, t4, focus, Picasso) mais aujourd'hui, entre le boulot de madame, le mien et nos trois cheres bambinettes, je ne le fais quasiment plus... sauf pour rajouter de l'huile ou du lave glace...

merci par avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2012 10:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2012 09:43
Messages: 4
Localisation: narbonne
Ce matin, -4,5... Impossible de démarrer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2012 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
un petit saut chez VW ? :razz:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2012 10:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2012 09:43
Messages: 4
Localisation: narbonne
Trop cher!!! Mais je crois que je vais passer chez le mécano ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bougies de préchauffage
MessagePosté: 27 Sep 2013 22:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2008 18:26
Messages: 12
Localisation: haute savoie et Rép. tchèque
D'abord, j'ai acheté les bougies me disant que le remplacement se fera comme sur d'autres véhicules. Ne trouvant en effet ni les bougies, ni de renseignements sur ce forum et nulle part ailleurs, je m'y suis lancé ayant seulement un livre allemand traitant que l'accès aux bougies et encore très superficiellement et oubliant mentionner des détail important. Disposant heureusement des informations et d'encouragement (yes you can) de mon fils qui - même s'il travaille dans un garage (pas VW)et a un jour 'encadré' ce travail- l'a qualifié d'une corvée. Donc j'ai été prévenu que cela ne sera pas facile et il a pu me donner quelques recommandations. Qui ne servent pas finalement parce que l'on n'est pas encore dedans et l'on ne voit pas le vrai problème. Comme j'ai eu le temps (et la deuxième voiture), je n'ai pas été pressé et quand qq chose n'allait pas et je commençais à m'énerver sur un tel montage, assemblage, conception...j'ai repris le lendemain; ça allait toujours mieux avec du recul. Je n'ai rien cassé, même pas un clip, seulement une vis m'est restée, probablement de la fixation des pièces plastiques (tablier). Bilan : trois bougies défectueuses tout de même; j'aurais dû m'en occuper plus tôt et surtout examiner au moins en mesurant le courant consommée. Je me demande si VAGCOM sait le faire ? J'ai le T5 avec 128 000 km, à la fin de l'hiver je sentais que lors du démarrage, le moteur boitait quelque tours, je pensais donc tout de suite à UNE bougie. Durant l'été pas de problème et là, quelle surprise avec 3 pcs.
Voilà, c'est achevé aujourd'hui, je peux affronter l'hiver. Donc si vous êtes intéressés(et qq m'explique comment faire pour placer les photos) je ferai un compte-rendu, mais j'attire l'attention au fait que c'est vraiment un travail qui prend la tête, on a peur de ne rien cassé ni oublier lors de la repose, il faut aussi la place confortable. Je ne suis pas un débutant, mes 2 voitures diesel (305 et Xantia) n'ont jamais été au garage, l'un a 600 000 et l'autre 400 000 km, mais j'avoue que je ne m'imaginais pas ça.... Il faut bien une journée ou une journée et demi pour nous non-professionnels et moyennement équipés. Je l'ai fait plutôt par la curiosité, pour l'intérêt et envie de réussir... et là, j'ai été bien servi.

_________________
découverte un peu tardive de la Calif'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com