Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Problème de pompe de direction assistée
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=360
Page 5 sur 7

Auteur:  criticakouatique [ 24 Mai 2010 18:13 ]
Sujet du message: 

AJC a écrit:
Je pense que la saignée va être obligatoire...
Si je n'ai que des réponses comme la tienne, je n'aurai pas d'autres choix.
Par contre, avec l'aide de membres (ce à quoi servent également ce genre de forum), je peux peut-être y échapper...

Auteur:  franck25 [ 24 Mai 2010 21:27 ]
Sujet du message: 

trouvé sur ELSAWIN, je ne sais pas si ça peut t'aider :

-------------------------------------------------------------------------------
Information Technique Produit N° de dossier: 2009565/5
T5 R5K - Direction assistée souillée par de l'huile-moteur Date de validation: 26 févr. 2008

Déclaration client/Constat atelier

Le niveau de remplissage du réservoir d'huile de direction assistée dépasse nettement le maximum et l'huile de direction assistée prend une coloration noire (par mélange avec de l'huile-moteur).

Motif technique

Il arrive dans des cas isolés que la bague-joint d'arbre à flasque (bague à lèvre avec ressort) de la pompe manque d'étanchéité et que de l'huile-moteur passe dans le système de direction assistée.

N° PR concernés : MS0, MM3, D5Q

Mise en place de série

Pompe modifiée

Mesure

Poser la nouvelle pompe de direction assistée et rincer trois fois le circuit de direction assistée avec de l'huile de servodirection. Vidanger l'huile-moteur et remplacer le filtre à huile.

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant :

4898 / 050 / KY1

Information client


Il n'y a une réclamation qu'à partir du moment où le niveau de remplissage du réservoir d'huile de direction assistée dépasse nettement le repère maxi, une légère coloration de l'huile de direction assistée restant admissible.

Auteur:  tanguyp [ 24 Mai 2010 22:12 ]
Sujet du message: 

criticakouatique a écrit:
AJC a écrit:
Je pense que la saignée va être obligatoire...
Si je n'ai que des réponses comme la tienne, je n'aurai pas d'autres choix.
Par contre, avec l'aide de membres (ce à quoi servent également ce genre de forum), je peux peut-être y échapper...

criticakouatique, restons sur terre, un forum reste un forum et je ne pense pas qu'il y ait de membre vaudou ! La lecture du forum t'a permis de savoir que tu étais confronté à un problème connu dont l'issue est aussi connue, d'où les propos d'AJC !

Auteur:  criticakouatique [ 25 Mai 2010 06:38 ]
Sujet du message: 

OK, désolé d'avoir mal réagi.

Auteur:  criticakouatique [ 27 Mai 2010 08:45 ]
Sujet du message: 

Passage chez WV, c'est bien la pompe de DA et c'est effectivement douloureux. :-(
Le mécano qui l'a regardé était justement en train de changer la même pompe sur un T5... :roll:
Petite facture de 528€, sympa :-? , et bien sûr pas d'aide sous garantie car trop vieux! :mad: :!:
Comme le faisait remarquer Bernard, à quoi ça sert de faire tous les entretiens de nos camions chez WV et de payer 30% plus cher qu'ailleurs alors qu'ils sont trop vieux pour bénéficier de garantie qund on a un pb...! :roll: :evil:
C'est normal d'avoir des frais d'entretien mais ça fait rager de payer les erreurs de conception des inégenieurs de WV!!!
Ce désengagement du constructeur qui ne veut pas reconnaître et surtout assumer ses erreurs, c'est pas de la bonne pub...

Auteur:  Swisscali [ 01 Aoû 2010 10:45 ]
Sujet du message:  Changement pompe de direction

Bonjour,

Ma pompe a dû être changée à 43'000 km, deux mois après la fin de la garantie :evil: . Le liquide s'était vidé. Coût: FrS 950.- env. 630.- Euros.

Après le changement, bruits de résonnances vers 1300 t/min et au-delà de 2300 t/min.

Est-ce également une "caractéristique" connue ???

Rapporté au garage: rechangé la pompe (gratuitement :grin: )

Les bruits persistent avec la nouvelle pompe.

Le pire avec ce véhicule et de ne jamais pouvoir en profiter sereinement: on appréhende toujours la prochaine tuile.

Auteur:  Gwennmilin [ 24 Oct 2010 11:56 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours (je n'avais peut-être pas fait attention avant...) un bruit de pompe lorsque je manœuvre. En fait je l'entends dès que je tourne le volant...

D'après vous, c'est normal ce bruit ? c'est la pompe de DA ? Vous l'entendez aussi sur vos califs ?

Mes niveaux ont l'air bons, pas de traces non plus de projection d'huile dans le moteur...

Auteur:  ABILLY [ 02 Nov 2010 15:37 ]
Sujet du message:  Pompe direction assistée HS à 66000 kms

Bonjour,
juste pour vous indiquer que le mandataire qui m'a livré mon California Confort T5 174 CV 4motion a du faire changer la pompe de direction assistée avant de me le descendre. Il l'a rapatrié d'Allemagne, et arrivé en France, tout d'un coup plus de direction.
Il l'a fait réparer chez VW en allemagne (il est frontalier), le montant total de la réparation (qu'il a totalement pris en charge) est de 571,83 € TTC.
Pour mon Calif du 04/2005 (modèle 7HM AXECX1), la référence de la pompe est la 7H0 422 153H (son coût est de 291 € HT).
Je ne pourrais pas vous détailler les prestations figurant sur la facture car c'est en allemand et je ne le comprends pas.
Cordialement.

Auteur:  specialized [ 14 Nov 2010 18:40 ]
Sujet du message:  Direction assistée

Bonjour,
je pense avoir un problème de direction assistée, voyant jaune niveau huile moteur allumé, contrôle du niveau effectivement plus d'huile mais projection d'huile au niveau du vase expansion de D.A. le véhicule est d'avril 2006 et 19000 KMS vidange long life effectuée il y a 8000 KMS, bien sur le véhicule n'est plus garanti pensez vous qu'il y a moyen de faire participer VW a la reparation.

D'avance merci

Auteur:  tanguyp [ 15 Nov 2010 21:32 ]
Sujet du message: 

Il est indispensable d'écrire au service relations clients dont voici les coordonnées !
http://www.volkswagen.fr/entreprise/rel ... elat1.html

Auteur:  specialized [ 08 Déc 2010 18:08 ]
Sujet du message:  Pompe direction assistée HS à 19 000 kms

Bonjour,

j'ai reçu ce jour le devis de remplacement de la pompe DA 878 € avec une prise en charge de 60 % soit 351 € de facture n'étant pas satisfait de leur participation, j'ai écrit au service relations clients utilitaires .
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/page/reclamation

ils doivent me contacter dans 48 h Maxi

Auteur:  specialized [ 15 Jan 2011 08:08 ]
Sujet du message:  Pompe direction assistée HS à 19 000 kms

Bonjour,

VAG est resté sur sa position avec une prise ne charge de 60 %,suite a leur réponse j'ai demandé qu'ils effectuent la réparation en demandant de récupérer la pompe DA hs et 2 jours plus tard le service relations clients à repris contact avec moi pour une prise en charge de 80 % soit une facture de 163 € avec une vidange long life.

Auteur:  Andre [ 21 Juil 2015 20:45 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pompe de direction assistée

Bonjour,
Sur mon California, 2008, je viens d'avoir un problème de Direction Assistée pour la troisième fois...

- 1 en Dec 2013 , flaque d'huile sous le California, véhicule immobilisé : chez VW Cariviera à Nice ils ont changé le flexible
- 2- Mars 2014 , même problème à Annecy, véhicule immobilisé : chez VW Seynod, même diagnostique, le flexible était mal vissé, après contact enter VW Annecy et VW cariviera, je n'ai rien payé mais appel du directeur qualité
demandant de montrer mon véhicule
- 3- 3 juillet 2015 : pas de flaque d'huile mais bruit infernal dans la direction , le dépanneur me dit vous pouvez rouler jusqu'au garage VW cariviera. Diagnostique : la pompe est à changer !! mon véhicule a 87.000 km !!
Coût : 1100 €
Appel au directeur de qualité de VW Nice qui me dit que c'est normal !! je lui ai demandé un geste commercial
et m'a donné 15 % sur les pièces
La pompe est garantie deux ans.

je vois que ce problème de pompe de DA est assez courant mais est ce du par hasard au fait que mon California roule peu et stationne dans une pente très raide ??
pour VW ce n'est pas cela

Auteur:  FOXY58 [ 15 Nov 2015 13:13 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pompe de direction assistée

+1 :cry:
Bonjour,
C'est en allant à Epoqu'auto à Lyon qu' un bruit strident se fait entendre dans la direction en tournant le volant (même à l'arrêt). A noter que je n'ai pas eu d'huile s'échappant du bocal, le moteur n'a pas été souillé.

Au retour, rendez vous chez VW "GRANDS CHAMPS automobiles" à Nevers.
Constat de la concession: Pompe de direction HS devis 698€

Je fais tout l'entretien de notre calif chez eux, donc je demande si on veut bien consentir une remise en évoquant également le nombre de cas signalés sur ce forum. Pour eux, pas plus que ça??

J'obtiens 20% sur huile les vis les joints etc... enfin les petits montants quoi. Et 15% sur la pompe.
Cout final: 591€98
Je pense écrire à VW pour d'une part, signaler un problème connu et pas réglé et demander un geste commercial.

Notre calif est de juillet 2008, 88500km, c'est le 2,5l 5 cylindres
Merci à ce forum pour l'aide qu'il apporte et toujours dans le respect et la correction.

Auteur:  Vince29 [ 11 Mar 2016 09:41 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pompe de direction assistée

Je crois que c'est mon tour :
Depuis quelques temps, lorsque je coupe le contact, il y a un bruit qui rappelle le son d'une corne de brume (en + discret !). Je pense qu'il se situe dans la direction assistée (un clapet ?). J'ai parfois constaté ce ronronnement lorsque je manoeuvre, moteur en route (forcément).
En général, ça dure 2 secondes mais il arrive aussi que cela s'éternise. Je remets le moteur en roite et ça passe.
Pas d'huile au sol. Le direction fonctionne normalement.
Le beach est de 2010 et cumule 120 000 km.

Page 5 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/