Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
AJC a écrit:
Je pense que la saignée va être obligatoire...
Si je n'ai que des réponses comme la tienne, je n'aurai pas d'autres choix.
Par contre, avec l'aide de membres (ce à quoi servent également ce genre de forum), je peux peut-être y échapper...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010 22:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2009 14:42
Messages: 7
Localisation: Oye et Pallet (Doubs)
trouvé sur ELSAWIN, je ne sais pas si ça peut t'aider :

-------------------------------------------------------------------------------
Information Technique Produit N° de dossier: 2009565/5
T5 R5K - Direction assistée souillée par de l'huile-moteur Date de validation: 26 févr. 2008

Déclaration client/Constat atelier

Le niveau de remplissage du réservoir d'huile de direction assistée dépasse nettement le maximum et l'huile de direction assistée prend une coloration noire (par mélange avec de l'huile-moteur).

Motif technique

Il arrive dans des cas isolés que la bague-joint d'arbre à flasque (bague à lèvre avec ressort) de la pompe manque d'étanchéité et que de l'huile-moteur passe dans le système de direction assistée.

N° PR concernés : MS0, MM3, D5Q

Mise en place de série

Pompe modifiée

Mesure

Poser la nouvelle pompe de direction assistée et rincer trois fois le circuit de direction assistée avec de l'huile de servodirection. Vidanger l'huile-moteur et remplacer le filtre à huile.

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant :

4898 / 050 / KY1

Information client


Il n'y a une réclamation qu'à partir du moment où le niveau de remplissage du réservoir d'huile de direction assistée dépasse nettement le repère maxi, une légère coloration de l'huile de direction assistée restant admissible.

_________________
T5 california trendline 105cv 2005 vert fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010 23:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 23:00
Messages: 2134
Localisation: près d'Albertville (73)
criticakouatique a écrit:
AJC a écrit:
Je pense que la saignée va être obligatoire...
Si je n'ai que des réponses comme la tienne, je n'aurai pas d'autres choix.
Par contre, avec l'aide de membres (ce à quoi servent également ce genre de forum), je peux peut-être y échapper...

criticakouatique, restons sur terre, un forum reste un forum et je ne pense pas qu'il y ait de membre vaudou ! La lecture du forum t'a permis de savoir que tu étais confronté à un problème connu dont l'issue est aussi connue, d'où les propos d'AJC !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
OK, désolé d'avoir mal réagi.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Passage chez WV, c'est bien la pompe de DA et c'est effectivement douloureux. :-(
Le mécano qui l'a regardé était justement en train de changer la même pompe sur un T5... :roll:
Petite facture de 528€, sympa :-? , et bien sûr pas d'aide sous garantie car trop vieux! :mad: :!:
Comme le faisait remarquer Bernard, à quoi ça sert de faire tous les entretiens de nos camions chez WV et de payer 30% plus cher qu'ailleurs alors qu'ils sont trop vieux pour bénéficier de garantie qund on a un pb...! :roll: :evil:
C'est normal d'avoir des frais d'entretien mais ça fait rager de payer les erreurs de conception des inégenieurs de WV!!!
Ce désengagement du constructeur qui ne veut pas reconnaître et surtout assumer ses erreurs, c'est pas de la bonne pub...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Changement pompe de direction
MessagePosté: 01 Aoû 2010 11:45 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 11:21
Messages: 6
Localisation: CH - Vaud
Bonjour,

Ma pompe a dû être changée à 43'000 km, deux mois après la fin de la garantie :evil: . Le liquide s'était vidé. Coût: FrS 950.- env. 630.- Euros.

Après le changement, bruits de résonnances vers 1300 t/min et au-delà de 2300 t/min.

Est-ce également une "caractéristique" connue ???

Rapporté au garage: rechangé la pompe (gratuitement :grin: )

Les bruits persistent avec la nouvelle pompe.

Le pire avec ce véhicule et de ne jamais pouvoir en profiter sereinement: on appréhende toujours la prochaine tuile.

_________________
California 6/2006, 130CV, Climatronic, auvent, filtre K&N, 55'000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2010 12:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2009 22:20
Messages: 62
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours (je n'avais peut-être pas fait attention avant...) un bruit de pompe lorsque je manœuvre. En fait je l'entends dès que je tourne le volant...

D'après vous, c'est normal ce bruit ? c'est la pompe de DA ? Vous l'entendez aussi sur vos califs ?

Mes niveaux ont l'air bons, pas de traces non plus de projection d'huile dans le moteur...

_________________
Calif 130cv, 05/2009, Vert Fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2010 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 12:27
Messages: 706
Localisation: GARD
Bonjour,
juste pour vous indiquer que le mandataire qui m'a livré mon California Confort T5 174 CV 4motion a du faire changer la pompe de direction assistée avant de me le descendre. Il l'a rapatrié d'Allemagne, et arrivé en France, tout d'un coup plus de direction.
Il l'a fait réparer chez VW en allemagne (il est frontalier), le montant total de la réparation (qu'il a totalement pris en charge) est de 571,83 € TTC.
Pour mon Calif du 04/2005 (modèle 7HM AXECX1), la référence de la pompe est la 7H0 422 153H (son coût est de 291 € HT).
Je ne pourrais pas vous détailler les prestations figurant sur la facture car c'est en allemand et je ne le comprends pas.
Cordialement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Direction assistée
MessagePosté: 14 Nov 2010 19:40 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2010 19:21
Messages: 9
Localisation: cherbourg
Bonjour,
je pense avoir un problème de direction assistée, voyant jaune niveau huile moteur allumé, contrôle du niveau effectivement plus d'huile mais projection d'huile au niveau du vase expansion de D.A. le véhicule est d'avril 2006 et 19000 KMS vidange long life effectuée il y a 8000 KMS, bien sur le véhicule n'est plus garanti pensez vous qu'il y a moyen de faire participer VW a la reparation.

D'avance merci

_________________
California T5 avril 2006- 130cv - vert fresco 93 000 KMS


Dernière édition par specialized le 08 Déc 2010 19:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2010 22:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 23:00
Messages: 2134
Localisation: près d'Albertville (73)
Il est indispensable d'écrire au service relations clients dont voici les coordonnées !
http://www.volkswagen.fr/entreprise/rel ... elat1.html

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2010 19:08 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2010 19:21
Messages: 9
Localisation: cherbourg
Bonjour,

j'ai reçu ce jour le devis de remplacement de la pompe DA 878 € avec une prise en charge de 60 % soit 351 € de facture n'étant pas satisfait de leur participation, j'ai écrit au service relations clients utilitaires .
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/page/reclamation

ils doivent me contacter dans 48 h Maxi

_________________
California T5 avril 2006- 130cv - vert fresco 93 000 KMS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011 09:08 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2010 19:21
Messages: 9
Localisation: cherbourg
Bonjour,

VAG est resté sur sa position avec une prise ne charge de 60 %,suite a leur réponse j'ai demandé qu'ils effectuent la réparation en demandant de récupérer la pompe DA hs et 2 jours plus tard le service relations clients à repris contact avec moi pour une prise en charge de 80 % soit une facture de 163 € avec une vidange long life.

_________________
California T5 avril 2006- 130cv - vert fresco 93 000 KMS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2008 09:04
Messages: 22
Localisation: Vence France
Bonjour,
Sur mon California, 2008, je viens d'avoir un problème de Direction Assistée pour la troisième fois...

- 1 en Dec 2013 , flaque d'huile sous le California, véhicule immobilisé : chez VW Cariviera à Nice ils ont changé le flexible
- 2- Mars 2014 , même problème à Annecy, véhicule immobilisé : chez VW Seynod, même diagnostique, le flexible était mal vissé, après contact enter VW Annecy et VW cariviera, je n'ai rien payé mais appel du directeur qualité
demandant de montrer mon véhicule
- 3- 3 juillet 2015 : pas de flaque d'huile mais bruit infernal dans la direction , le dépanneur me dit vous pouvez rouler jusqu'au garage VW cariviera. Diagnostique : la pompe est à changer !! mon véhicule a 87.000 km !!
Coût : 1100 €
Appel au directeur de qualité de VW Nice qui me dit que c'est normal !! je lui ai demandé un geste commercial
et m'a donné 15 % sur les pièces
La pompe est garantie deux ans.

je vois que ce problème de pompe de DA est assez courant mais est ce du par hasard au fait que mon California roule peu et stationne dans une pente très raide ??
pour VW ce n'est pas cela

_________________
PM Andre T5 California 131cv Mars 2008 115 000km vert fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2015 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2009 16:30
Messages: 25
Localisation: 58 Nièvre
+1 :cry:
Bonjour,
C'est en allant à Epoqu'auto à Lyon qu' un bruit strident se fait entendre dans la direction en tournant le volant (même à l'arrêt). A noter que je n'ai pas eu d'huile s'échappant du bocal, le moteur n'a pas été souillé.

Au retour, rendez vous chez VW "GRANDS CHAMPS automobiles" à Nevers.
Constat de la concession: Pompe de direction HS devis 698€

Je fais tout l'entretien de notre calif chez eux, donc je demande si on veut bien consentir une remise en évoquant également le nombre de cas signalés sur ce forum. Pour eux, pas plus que ça??

J'obtiens 20% sur huile les vis les joints etc... enfin les petits montants quoi. Et 15% sur la pompe.
Cout final: 591€98
Je pense écrire à VW pour d'une part, signaler un problème connu et pas réglé et demander un geste commercial.

Notre calif est de juillet 2008, 88500km, c'est le 2,5l 5 cylindres
Merci à ce forum pour l'aide qu'il apporte et toujours dans le respect et la correction.

_________________
Bonjour,
J'ai découvert ce site en début d'année et ayant fait l'acquisition d'un california en mai, j'y trouve de l'info très intéressante. De plus, basé sur l'échange d'expériences vécues, il sert chaque utilisateur.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2016 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 21:00
Messages: 1239
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je crois que c'est mon tour :
Depuis quelques temps, lorsque je coupe le contact, il y a un bruit qui rappelle le son d'une corne de brume (en + discret !). Je pense qu'il se situe dans la direction assistée (un clapet ?). J'ai parfois constaté ce ronronnement lorsque je manoeuvre, moteur en route (forcément).
En général, ça dure 2 secondes mais il arrive aussi que cela s'éternise. Je remets le moteur en roite et ça passe.
Pas d'huile au sol. Le direction fonctionne normalement.
Le beach est de 2010 et cumule 120 000 km.

_________________
Calif' beach 140 Cv 4Mo- 2010 - 370 nuits - Stickers du collectif devant/derrière - 150 000km - Réhausse Seikel HD désert


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com