Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Problème de pompe de direction assistée
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=360
Page 3 sur 7

Auteur:  bernard87 [ 31 Mar 2009 15:39 ]
Sujet du message: 

JacqueL a écrit
Citation:
Mêmes effets: huile (noire) côté droit du compartiment moteur ==> même diagnostic : Pompe de direction HS . 45500 km . Modèle 2005 ! J'espère moi aussi que la nouvelle tiendra plus longtemps.

Auteur:  didou0771 [ 02 Avr 2009 10:31 ]
Sujet du message: 

+1 à 100.000 km pompe DA HS. Dont Cout 900 € hors garantie.
Surveiller vos niveaux ! ... et les flaques d'huiles

Auteur:  papi [ 28 Mai 2009 09:02 ]
Sujet du message:  direction assistée

J'ai un problème avec la direction assistée, mon calif a moins de 40.000 km et n'est plus sous garantie( plus de 2 ans)..L'huile de l'assistance c'est répendue sous le véhicule pendant un arrêt prolongé de plusieurs jours, sur un terrran absorbant, c'est en démarrant que le bruit dans la direction m' alerté. Il est chez un concessionnaire dans le 74 qui m'a dit " pompe de direction morte " coût :580 euros, mais compte tenu du faible Km il allait voir avec le siège de Villers si VW ne pouvait pas faire un geste.. A suivre

Auteur:  papi [ 02 Juin 2009 07:43 ]
Sujet du message:  pompe de direction; suite.....

Je viens de récupérer mon calif suite à la panne de D.A. Comme je le mentionnais la panne devait me coûter 580 E (la pompe 319 euros) dans sa "grande bonté " VW ma fait une remise de 70% . (95 euros) avec la M.O coût : 247 euros. Chez ce concessionnaire un entretien Long Lif est un forfait à 429 euros. VW à Rumilly 74. Merçi AJC pour ton message.

Auteur:  JacqueL [ 16 Juin 2009 20:13 ]
Sujet du message:  Pompe direction et puis ...

En sortant du garage avec une pompe de direction neuve ... l'ordi de bord affiche alternateur atelier !!! retour au garage le lendemain valise , pas de charge (11, 2 v ) alternateur mort ! 45520 km , depuis, la batterie tient la charge (sans aide extérieure pendant les arrêts prolongés).

Auteur:  hervannie [ 27 Juin 2009 20:37 ]
Sujet du message: 

Voilà...C'est mon tour!

J'ai vraiment les boules....Le calif vient de partir de la maison sur le camion plateau :twisted: :twisted: :twisted:

En partant de chez moi, la direction a commencé à faire du bruit dès que je braquais...Je suis revenu et je n'ai eu qu'à constater qu'il n'y avait plus de liquide dans le bocal de la DA; mais il y en avait partout sur le côté droit du moteur!
Et puis un peu plus tard...ça s'est mis à couler par terre!

Peut-être une durite...J'ai bien peur que ce ne soit en fait la pompe de direction :cry: Heureusement, j'ai l'extension de garantie jusqu'en janvier!

j'imagine la galère si cela nous était arrivé en voyage...dans l'atlas au Maroc par exemple! :shock:

Auteur:  hervannie [ 30 Juin 2009 12:04 ]
Sujet du message: 

Des nouvelles avec l'intervention de vw:

En fait, il s'agit d'une fuite du radiateur qui refroidit l'huile de la direction assistée...à 65000kms... :shock:

Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'incident?

Je devrais récupérer mon Califàmoi demain...Ouf pour les vacances. :oops: :oops:

Auteur:  mouzy2380 [ 06 Juil 2009 16:20 ]
Sujet du message: 

Remplacement ce jour de la pompe de direction assistée. Par contre aucune fuite d'huile visible. Le problème de grognement s'est déclenché à 20000 km et j'en ai maintenant 34000km. Modèle avril 2008.
Réponse du concessionnaire : on n'a jamais eu cela !!!

Auteur:  danjan31 [ 13 Juil 2009 11:28 ]
Sujet du message:  pompe de direction assistée

Après avoir constaté la présence d'huile partout dans le moteur et un écoulement au sol. Remplacement de la pompe de direction assistée la semaine dernière.
(De plus l'huile dans le réservoir était très noire)

Auteur:  hervannie [ 31 Oct 2009 17:39 ]
Sujet du message: 

Ca faisait un moment que l'on n'en avait plus entendu parler!

C'est à mon tour d'y passer à 70000 kms (après le changement du radiateur de la Direction Assisté)... :twisted: :twisted: :twisted:

Lors du bilan offert par vw, la pompe de la direction est à remplacer! 545 E + la main d'oeuvre...

Heureusement l'extension de garantie expire en janvier...ouf :oops: :oops:

Auteur:  bernard87 [ 02 Nov 2009 08:39 ]
Sujet du message: 

c'est clair cela commence à faire bcp...

Auteur:  Tib [ 02 Nov 2009 11:57 ]
Sujet du message: 

Petite demande de précision : sous le capot moteur, la fuite se localise où exactement ?

Je vous explique : sur mon T5, depuis l'achat (septembre 2009, 4500 km), j'avais un dépôt d'huile sur le moteur au pied de la tirette orange qui permet de vérifier le niveau d'huile moteur. J'ai amené le Multi au garage la semaine dernière, ils m'ont changé un petit capot plastique qui semblait à l'origine de ce dépôt d'huile (pris sous garantie).

A vous lire, je crains juste que cela ne provienne pas forcément de la source identifiée par VAG, mais plutôt de cette pompe de direction assistée qui semble poser pas mal de soucis.

Par avance merci de vos précisions... à un néophyte en mécanique !

Auteur:  hervannie [ 03 Nov 2009 08:18 ]
Sujet du message: 

Pour ma part, pas de fuite...C'est juste un petit bruit perçu de l'extérieur (quand on démarre en braquant, au niveau des roues avants) qui nous a alerté...Une sorte de cliquetis clic,clic clic

Auteur:  plata13 [ 23 Nov 2009 15:04 ]
Sujet du message:  grrrr... ma direction

Bonjour à tous,

Idem pour moi ce matin (23 novembre 2009) T5 130 ch.

Après la pompe à eau en janvier 2008 et la clim (courroie) en début d'été (2009), maintenant, c'est la direction.

Pas moyen d'être tranquille avec ce T5!!!??? Il à 88 000km et est de Aout 2005.

J'entendais un léger bruit de ronronnement en tournant le volant, mais que rarement et depuis 2 mois, et je n'y ai pas tout de suite prêté plus attention.

ce matin je quitte le domicile, je m'arrête à la boulangerie et en repartant: GRRRRR.........1 gros bruit de grincement/ronronnement de la direction lorsque je tourne le volant. J'ouvre le capot moteur et je vois le liquide de frein qui fuit par le bouchon du petit réservoir à liquide. Je l'ouvre et je vois une espèce d'émulsion avec des bulles.

Ha, oui, j'oubliais, il y a aussi des craquements/claquements bizards, mais bien francs de manière ponctuelle.

Je n'y comprends pas grand chose en mécanique, et je sollicite vos lumières ou expériences.

Merci

Auteur:  toutencalif [ 23 Nov 2009 17:40 ]
Sujet du message:  Re: grrrr... ma direction

plata13 a écrit:
J'ouvre le capot moteur et je vois le liquide de frein qui fuit par le bouchon du petit réservoir à liquide. Je l'ouvre et je vois une espèce d'émulsion avec des bulles.


Liquide de frein ? ou de direction assistée ?
Car liquide de frein je ne comprend pas trop......

Page 3 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/