Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009 15:39 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
JacqueL a écrit
Citation:
Mêmes effets: huile (noire) côté droit du compartiment moteur ==> même diagnostic : Pompe de direction HS . 45500 km . Modèle 2005 ! J'espère moi aussi que la nouvelle tiendra plus longtemps.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
+1 à 100.000 km pompe DA HS. Dont Cout 900 € hors garantie.
Surveiller vos niveaux ! ... et les flaques d'huiles

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: direction assistée
MessagePosté: 28 Mai 2009 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2008 16:46
Messages: 28
Localisation: 63
J'ai un problème avec la direction assistée, mon calif a moins de 40.000 km et n'est plus sous garantie( plus de 2 ans)..L'huile de l'assistance c'est répendue sous le véhicule pendant un arrêt prolongé de plusieurs jours, sur un terrran absorbant, c'est en démarrant que le bruit dans la direction m' alerté. Il est chez un concessionnaire dans le 74 qui m'a dit " pompe de direction morte " coût :580 euros, mais compte tenu du faible Km il allait voir avec le siège de Villers si VW ne pouvait pas faire un geste.. A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pompe de direction; suite.....
MessagePosté: 02 Juin 2009 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2008 16:46
Messages: 28
Localisation: 63
Je viens de récupérer mon calif suite à la panne de D.A. Comme je le mentionnais la panne devait me coûter 580 E (la pompe 319 euros) dans sa "grande bonté " VW ma fait une remise de 70% . (95 euros) avec la M.O coût : 247 euros. Chez ce concessionnaire un entretien Long Lif est un forfait à 429 euros. VW à Rumilly 74. Merçi AJC pour ton message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pompe direction et puis ...
MessagePosté: 16 Juin 2009 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
En sortant du garage avec une pompe de direction neuve ... l'ordi de bord affiche alternateur atelier !!! retour au garage le lendemain valise , pas de charge (11, 2 v ) alternateur mort ! 45520 km , depuis, la batterie tient la charge (sans aide extérieure pendant les arrêts prolongés).

_________________
Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2009 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Voilà...C'est mon tour!

J'ai vraiment les boules....Le calif vient de partir de la maison sur le camion plateau :twisted: :twisted: :twisted:

En partant de chez moi, la direction a commencé à faire du bruit dès que je braquais...Je suis revenu et je n'ai eu qu'à constater qu'il n'y avait plus de liquide dans le bocal de la DA; mais il y en avait partout sur le côté droit du moteur!
Et puis un peu plus tard...ça s'est mis à couler par terre!

Peut-être une durite...J'ai bien peur que ce ne soit en fait la pompe de direction :cry: Heureusement, j'ai l'extension de garantie jusqu'en janvier!

j'imagine la galère si cela nous était arrivé en voyage...dans l'atlas au Maroc par exemple! :shock:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2009 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Des nouvelles avec l'intervention de vw:

En fait, il s'agit d'une fuite du radiateur qui refroidit l'huile de la direction assistée...à 65000kms... :shock:

Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'incident?

Je devrais récupérer mon Califàmoi demain...Ouf pour les vacances. :oops: :oops:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2009 16:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Remplacement ce jour de la pompe de direction assistée. Par contre aucune fuite d'huile visible. Le problème de grognement s'est déclenché à 20000 km et j'en ai maintenant 34000km. Modèle avril 2008.
Réponse du concessionnaire : on n'a jamais eu cela !!!

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Dernière édition par mouzy2380 le 27 Jan 2010 20:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pompe de direction assistée
MessagePosté: 13 Juil 2009 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Après avoir constaté la présence d'huile partout dans le moteur et un écoulement au sol. Remplacement de la pompe de direction assistée la semaine dernière.
(De plus l'huile dans le réservoir était très noire)

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2009 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Ca faisait un moment que l'on n'en avait plus entendu parler!

C'est à mon tour d'y passer à 70000 kms (après le changement du radiateur de la Direction Assisté)... :twisted: :twisted: :twisted:

Lors du bilan offert par vw, la pompe de la direction est à remplacer! 545 E + la main d'oeuvre...

Heureusement l'extension de garantie expire en janvier...ouf :oops: :oops:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009 08:39 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
c'est clair cela commence à faire bcp...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Petite demande de précision : sous le capot moteur, la fuite se localise où exactement ?

Je vous explique : sur mon T5, depuis l'achat (septembre 2009, 4500 km), j'avais un dépôt d'huile sur le moteur au pied de la tirette orange qui permet de vérifier le niveau d'huile moteur. J'ai amené le Multi au garage la semaine dernière, ils m'ont changé un petit capot plastique qui semblait à l'origine de ce dépôt d'huile (pris sous garantie).

A vous lire, je crains juste que cela ne provienne pas forcément de la source identifiée par VAG, mais plutôt de cette pompe de direction assistée qui semble poser pas mal de soucis.

Par avance merci de vos précisions... à un néophyte en mécanique !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Pour ma part, pas de fuite...C'est juste un petit bruit perçu de l'extérieur (quand on démarre en braquant, au niveau des roues avants) qui nous a alerté...Une sorte de cliquetis clic,clic clic

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: grrrr... ma direction
MessagePosté: 23 Nov 2009 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2008 19:53
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

Idem pour moi ce matin (23 novembre 2009) T5 130 ch.

Après la pompe à eau en janvier 2008 et la clim (courroie) en début d'été (2009), maintenant, c'est la direction.

Pas moyen d'être tranquille avec ce T5!!!??? Il à 88 000km et est de Aout 2005.

J'entendais un léger bruit de ronronnement en tournant le volant, mais que rarement et depuis 2 mois, et je n'y ai pas tout de suite prêté plus attention.

ce matin je quitte le domicile, je m'arrête à la boulangerie et en repartant: GRRRRR.........1 gros bruit de grincement/ronronnement de la direction lorsque je tourne le volant. J'ouvre le capot moteur et je vois le liquide de frein qui fuit par le bouchon du petit réservoir à liquide. Je l'ouvre et je vois une espèce d'émulsion avec des bulles.

Ha, oui, j'oubliais, il y a aussi des craquements/claquements bizards, mais bien francs de manière ponctuelle.

Je n'y comprends pas grand chose en mécanique, et je sollicite vos lumières ou expériences.

Merci

_________________
T5 130ch 08/2004 avec pompe à eau remplacée à 63000km, Courroie Clim à 82000km et Pompe DA en cours 89000km et bientôt.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: grrrr... ma direction
MessagePosté: 23 Nov 2009 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
plata13 a écrit:
J'ouvre le capot moteur et je vois le liquide de frein qui fuit par le bouchon du petit réservoir à liquide. Je l'ouvre et je vois une espèce d'émulsion avec des bulles.


Liquide de frein ? ou de direction assistée ?
Car liquide de frein je ne comprend pas trop......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com