Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Le moteur 5 cylindres 130 ou 174cv a la même pompe de direction assistée que le 4 cylindres 104 cv ? :roll:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007 19:26
Messages: 31
il doit y'avoir un joint thorique ou l'axe de la pompe qui lache et il y a un echange d'huile moteur et de d.a c'est pour sa que l'huile remonte dans le bocal. la pompe est entrainé par le bié du moteur grace a un pignon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 20:29
Messages: 60
Localisation: haute savoie
Pour surveiller ce probleme, avant qu'il n'arrive, il faudrait savoir a quoi doit ressembler l'huile de direction avant qu'elle ne soit polluée par l'huile moteur.....la mienne est tres sombre.....dois-je m'inquieter???? ou peut-etre une odeur caracteristique???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007 09:11 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2006 10:00
Messages: 1
:evil: et un de plus ! calif rentré hier pour echange pompe de DA à
56 000 km

_________________
TCHAO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 11:32 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2007 21:45
Messages: 21
Localisation: Région PACA
L'epidemie gagne du terain :
Au moment de prendre l'autoroute ce matin , plus de direction assistée et grande flaque de liquide par terre !
Comme j'avais pris connaissance de vos mails j'ai pu faire le diagnostique par tel (c'etait JO qui était en caraffe !)
Precision : Califanou a moins d'un an et 10 000 km :-?
Question : vous a t-on prété un vehicule pendant la reparation ? ( VW bien sur !)
Merci.

_________________
CALIFANOU O7
BLANC
CONFORT 130 CV
4 MOTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 20:29
Messages: 60
Localisation: haute savoie
Ces jours ci avec le froid le matin au démarrage, la direction donne des "a-coup" lorsque je braque : comme si il y avait une certaine resistance qui cede par intermitence....
Est-ce un signe avant coureur d'une panne definitive proche.....etes-vous passez par ce stade????

_________________
calif 174cv tiptronic rouge metal 2005 presque sans problemes....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pompe DA : Je confirme !
MessagePosté: 23 Nov 2007 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2007 17:27
Messages: 2
Localisation: STE PAZANNE 44
Bonsoir,
:!: Inscrit depuis hier soir seulement, je peux déjà constater l'utilité indiscutable de ce forum ! Car effectivement, je peux relater exactement le même problème à 23 000 kms sur mon Calif 130 de 2005, acheté début septembre !!! Au passage, ça fait pas très plaisir ... :evil:
Symptôme : Projection d'huile de DA autour du vase, par refoulement dû à un passage d'huile moteur dans le circuit à cause d'un joint défecteux ... En revanche, pas de flaque. Problème réglé en 48h chez VW, avec prêt gratuit d'une Polo. Il faut dire que le véhicule est garantie jusqu'en juin 2008 ; Merci à l'ancien proprio d'avoir choisi l'extension à 3 ans !!! Tant que j'y suis, c'était déjà mon 2e voyage chez VW, puisque j'ai aussi eu droit au pb de capteur de pression sur le circuit ESR, avec coupure de la fonction et voyant tjrs allumé ... Cool ... :roll: J'espère vraiment que ça va se calmer, car en mettant cette somme dans mon calif, je n'imaginais pas un tel scénario ... A+ !

_________________
T5 CALIF 130CV - Gris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: 24 Avr 2008 17:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2008 18:49
Messages: 9
Bonjour,

Le problème de pompe de DA est assez fréquent mais sa ne se produit que sur les 5 cylindres l'huile moteur est projeté par les pignons de distribution et elle passe par l'axe de pompe de DA pour retourner dans le vase de liquide de DA, le niveau monte et avec les remous dans le vase le liquide s'échappe par le trou de mise à l'air libre sur le bouchon vert par petite quantité et sa fait plein d'huile partout. Mais en général il y a toujours de la direction assisté vu qu'il y a toujours de l'huile dans le vase mais il peut y avoir des exceptions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
La présence d'huile moteur dans la direction assistée n'arrange pas les joints de la crémaillère. J'ai connu plusieurs personnes qui ont été obligées de remplacer leur crémaillère suite à une erreur d'huile dans le bocal de direction.
Quand je braque les roues de mon calif, je ressens dans le volant des vibrations comme s'il manquait de l'huile dans le bocal. Pourtant, il est plein. Suis-je le seul?
A+
Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 08:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
vibrations ou "resonances"....cf
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=936

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 09:48 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Franck
Réponse tardive mais qui pourra aider certains. J'ai eu le même problème. Deux concessions VW n'entendaient rien et le bruit persistait après sortie du garage. La 3° a changé la partie inférieure de la colone de direction sans discussion et sans chercher à entendre le bruit. Il y aurait une note de service de VW précisant que cela est sans gravité et sans risque mais conseillerait de changer la pièce en cas de réclamation du client. Depuis plus de bruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 09:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Même constatation que pour beaucoup d'entre vous, l'huile de D.A. arrosait copieusement le compartiment moteur coté droit avec à la clé une surconsommation d'huile moteur.
Changement de la pompe de D.A.. sous garantie et depuis tout va bien. :cool:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 10:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
jocetjac a écrit:
La présence d'huile moteur dans la direction assistée n'arrange pas les joints de la crémaillère. J'ai connu plusieurs personnes qui ont été obligées de remplacer leur crémaillère suite à une erreur d'huile dans le bocal de direction.
Quand je braque les roues de mon calif, je ressens dans le volant des vibrations comme s'il manquait de l'huile dans le bocal. Pourtant, il est plein. Suis-je le seul?
A+
Jacques


Braquage à l'arrêt ou en roulant?

Si c'est à l'arrêt en braquant à fond, lorsqu'on arrive en butée ce "phénomène" de vibration accompagnée de petits bruits d'aspiration se retrouve sur la plupart des véhicules, également d'autres marques. Donc pas de pb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
JPD a écrit:
Braquage à l'arrêt ou en roulant?

Si c'est à l'arrêt en braquant à fond, lorsqu'on arrive en butée ce "phénomène" de vibration accompagnée de petits bruits d'aspiration se retrouve sur la plupart des véhicules, également d'autres marques. Donc pas de pb.

Non, ce n'est pas en braquant à fond, c'est surtout pendant les manoeuvres ou dans les virages serrés. Les vibrations se sentent avec les mains, il n'y a pas de bruit. J'ai eu ce même phénomène avec un véhicule sur lequel il manquait de l'huile dans le bocal.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2008 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007 15:26
Messages: 1
Localisation: Drôme
Et un autre bocal de direction qui fuit! D'abord des taches parterre et puis ce beau moteur maintenant maculé d'huile.Plusieurs interventions à la seringue pour soutirer ce trop plein d'huile .Curieux , puis inquiétant car un demi litre retiré en 3 fois.D'où vient ce débordement ? Quelle liaison avec un autre circuit pour cet apport ? VW remet en cause le bouchon et le change.Plus tard refuite et de nouveau au garage. Aussi apparition de point dur en virage serré genre rond point.
Merci pour les posts , je comprends mieux le problème.
Pour cette année j'en suis à 1 mois de garage , carrosserie suite aux bips défectueux , gouttiere , enfin j'arrête là l'énumeration avant la déprime. J'évite de trop lire les posts car c'est comme la scoumoune j'ai presque tout eu , je ferais mieux de me poser la question : qu'est ce que je n'ai pas eu ! genre pompe à eau....
Dommage que cet attachant véhicule soit tellement baclé .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com