Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2012 12:18 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2012 12:08
Messages: 4
Bonjour

Un problème connu ?

Mon voyant du Niveau Huile s'allume au bout de 100 Km de route.

Il y a une manip à faire pour l'eteindre temporairement (S'arreter, laisser le contact, ouvrir le capot moteur = RESET) puis repartir...
Mais ce n'est pas le Top..

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

Merci

Stephane

CALIFORNIA 10/2005 174 CV ConfortLine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2012 13:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 11:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
surement ta sonde de niveau hs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2012 15:06 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 23:17
Messages: 60
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

Il s'agit d'un indicateur.
Peut être le niveau d'alerte est il atteint ?

Il te donne l'information que le niveau d'huile est un peu bas sans pour autant signifier de défaillance alarmante.

Il est probable qu'à la lecture de ta jauge un appoint d'huile même léger soit nécessaire. (N'importe quel garage VW devrait de te faire le complément gentiment)

ps. Effectivement, l'ouverture du capot (avec ou sans contact) réinitialise ces indicateurs (Le temps de refaire les contrôles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Niveau correct
MessagePosté: 02 Jan 2012 17:27 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2012 12:08
Messages: 4
Merci pour vos réponses.

Le niveau d'huile est OK.

CONTACTEUR de niveau ?

Je vais aller voir VW cette semaine ou la prochaine.

Stephane

_________________
CALIFORNIA OCTOBRE 2005 - 174 CV ConfortLine - 22190 PLERIN SUR MER -

http://armorstudio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2012 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 19:53
Messages: 23
Localisation: Segré Maine et Loire
bonjour,
j'ai eu le même problème sur mon calif tout neuf. Le voyant orange s'allumait imtempestivement, au hasard.
1er retour à la concession: changement du "testeur" de niveau (j'ai oublié le nom de ce truc); le voyant continuait à s'allumer, malgré de nombreuses vérifications du niveau (ça fait flipper)
2ème retour à la concession: "flashage" du système électronique; pas mieux, le voyant continue à me faire des clins d'oeil...
3ème retour à la concession: ça marche, enfin le voyant se tait désormais...
Tellement content, j'en ai oublié de leur demander comment ils ont fait, et ils ne me l'ont pas dit non plus; peut-être de la poudre de Perlin Pinpin, formule secrète?

_________________
California de Février 2011
140 cv, gris, boîte manuelle, marquise, surmatelas Ixtend, doublure intérieure de toit Iso Top, porte-vélos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les nouvelles
MessagePosté: 19 Jan 2012 15:29 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2012 12:08
Messages: 4
Bonjour

Je viens de tester la premiere reparation :

Changement du contacteur d'huile : au bout de 80 Km, ça recommence..

Rendez-vous pris la semaine prochaine pour un test (du système électronique je crois...)

JT, serait-il possible de demander à votre concession s'ils se souviennent de la manip qu'ils ont fait ??...
ça pourrait peut-être éviter la phase 2 ....

Merci

Stephane - COTES D'ARMOR

_________________
CALIFORNIA OCTOBRE 2005 - 174 CV ConfortLine - 22190 PLERIN SUR MER -

http://armorstudio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2012 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 19:53
Messages: 23
Localisation: Segré Maine et Loire
ok en mp

_________________
California de Février 2011
140 cv, gris, boîte manuelle, marquise, surmatelas Ixtend, doublure intérieure de toit Iso Top, porte-vélos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2012 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 00:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Peut être ont-ils coupé les fils!!

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la suite..
MessagePosté: 27 Fév 2012 09:51 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2012 12:08
Messages: 4
bonjour

Problème toujours pas réglé
retour chez vw demain (3eme fois................)

pièces changées :
contacteur niveau huile
faisceau electrique capot

la suite ?..

je mettrai à jour mon post quand j'aurai des nouvelles

stephane

_________________
CALIFORNIA OCTOBRE 2005 - 174 CV ConfortLine - 22190 PLERIN SUR MER -

http://armorstudio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2012 19:24 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2012 20:12
Messages: 1
Localisation: Isere - Le Versoud
Bonjour,

J'ai également eu le problème du voyant orange qui s'allume périodiquement et plus ou moins aléatoirement : après vérification du niveau d'huile (au max), je l'ai ramené chez Volkswagen Utilitaire, et ils ont changé le capteur (encore sous garantie !) qui semblait défectueux : de l'huile semblait s’être infiltré entre les 2 contacts, d’où une information erronée, selon leur explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Témoin niveau huile
MessagePosté: 05 Mar 2012 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2012 23:19
Messages: 19
Localisation: COURBOUZON
MM probléme pour moi j'ai un T5 130cv

tous les 150Km il faut s'arréter juste pour ouvrir le capot moteur le refermer et hop le voyant s'éteint à nouveau pour 150 km.

Une personne de chez VW m'a dit que ce voyant sert à obliger les conducteurs à controler leur niveau d'huile moteur quelque soit la hauteur d'huile.
L'ouverture du capot par l'intermédiaire d'1 petit contact réinitialise le compteur, qui rallumera le voyant dans plusieurs centaines ou milliers de KM
C'est pour cela que quand on vérifie le niveau quand le voyant est allumé celui ci est bon.

Vendredi un mécano VW m'a dit qu'il avait déja rencontré ce probléme plusieurs fois,

1 fois le contact de la serrure du capot était défectueux
1 fois il a changé le compteur du véhicule

J'ai donc vérifié la continuité de ce contact samedi, la prise de celui ci est noire placée derriére le phare gauche.
Résultat le contact est bon....
Est ce le compteur??
Pour moi ce ne peut pas étre le capteur de niveau d'huile placé au niveau du bas moteur car lors de ma derniére vidange je l'ai démonté est nettoyer, et puis celui ci allumerai le témoin rouge (alerte!!!!) de la burette d'huile et non le orange (indicateur!!!)

Jt si tu as des info sur ta réparation réussie au 3ieme coup donne les-nous ou demande-les à ton concessionnaire

Autre probléme non résolu toujours sur mon T5

J'ai mon témoin usure plaquette frein allumé
Je change toutes mes plaquettes AV et AR car elles semblaient bien usées
Mais le témoin ne s'éteint toujours pas
J'ai controlé le branchement de mes capteurs respectifs AV AR ils sont OK
le témoin reste allumé
J'ai controlé la continuité des 2 capteurs d'usure c'est OK il y a continuité
Que faire? quelqu'un aurait il déja rencontré ce probléme?

Je me demande ce mon compteur n'est pas défaillant et ne m'affiche n'importe quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Témoin d'huile
MessagePosté: 21 Sep 2013 10:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2010 09:55
Messages: 25
Bonjour
J'ai un California depuis 30 mois et j'ai ce problème de puis 2 ans, ils ne savent pas le résoudre pour l'instant
Sur mon véhicule il s'llume et s'éteint plusieurs fois aléatoirement après avoir fait plus de 500 kms jamais avant. Puis le lendemain tout redevient normal sauf si je refais plus de 500 kms
Cela m'est arrivé après une vidange
Pour l'instant cela ne provient pas du tableau de bord et du contacteur capot
A suivre.................. j'ai un nouveau rendez vous chez VW
Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 12:44 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2017 11:55
Messages: 3
Bonjour !

Je viens vers vous afin de savoir si vous avez résolu vos problèmes de voyant et si oui, comment ! Nous avons un problème assez similaire mais c'est le voyant "Arrêt immédiat moteur" avec la burette d'huile qui s'allume en rouge... quand nous sommes à la montée, après une centaine de km. Avant que ça arrive la première fois, mon mari avait mis un tout petit peu trop d'huile - ça avait vérifié au garage et ils avaient dit que c'était ok. Puis notre Mimi a été vidangé, et l'alarme est réapparue après 100 km, et à nouveau à la montée... La deuxième fois, le dépanneur a ouvert la porte, en même temps que le capot et en faisant tourner le moteur et le message a disparu...

Selon le concessionnaire VW, pas de diesel dans l'huile ce qui exclu un problème mécanique (pompe tandem ou culasse). Mais cela reste un mystère. Merci pour vos lumières !

Très belle journée

Val


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2017 13:37 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2017 11:48
Messages: 1
Bonjour à tous,
J'ai regardé la notice du forum et je n'ai pas vu d'endroit ou ce présenter.
Donc je suis heureux propriétaire d'un multivan T5 de 2004. moteur 2.5 TDI 174cv.
cela fait 1 an et demi que nous partageons la route ensemble Cap_PDT_01_02

J'ai cependant le même problème que vous, depuis avant la dernière vidange impossible d’éteindre ce voyant.
avec VSCD j'ai un défaut capteur en CC. J'ai un peu les boules car je croyais que c'était normal étant donnée que cela tombé en plein sur la périodicité de l'entretient. Mais une fois la vidange faite j'ai déchanté et ça m’embête de vidanger pour changer le ce capteur.
Surtout que visiblement, il n'est pas en cause.

Avez vous eu des infos à ce sujet, quelqu'un a t'il pu résoudre le problème?

Merci de vos réponse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2018 09:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2010 09:55
Messages: 25
Bonjour
Je viens de voir ton message , un peu tard surement, car il peut etre résolu
J'ai eu ce probleme pendant très longtemps, il a été résolu car VW à modifié au niveau du calculateur de déclanchement de l'allumage du voyant de manque d'huile . Car en roulant l'huile chauffe se vaporise et fait descendre son niveau dans le carter déclenchant l'alerte
Les concessions doivent etre au courant de cette modification car ils ont normalement reçu une notification
Cordialement
JP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com