Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 25 Déc 2011 12:12 
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Inscription: 02 Juin 2011 20:57
Messages: 4
Bonjour,
Calif juin 2011, 140 CV, 10 000 km, sous garantie.
Depuis ce matin, le voyant de préchauffage clignote et le véhicule n'a plus de pêche, max 80 km/h sur autoroute plate...
La notice indique "Pb gestion moteur" et préconise de faire contrôler sans délai le moteur dans un atelier spécialisé.
Certains d'entre vous ont ils eu ce pb ? Quel verdict ? Puis je malgré tout rouler ou dois je faire appel à mon assistance immédiatement ?
Merci


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MessagePosté: 25 Déc 2011 12:43 
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Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Remsvirg,
A ta place, sous garantie je ferais appel à VW, dans l'heure il font intervenir un mécanicien.
Sur le forum il a été relaté plusieurs fois des problèmes de manque de puissance tel que tu le décrit, du à un problème de durite de turbo percée.
Mais bien sur ceci n'est que mon avis.
Christian

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


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MessagePosté: 25 Déc 2011 17:13 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je suis du même avis. Appeler VW et profiter du service Totalmobil.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 25 Déc 2011 19:18 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Ca ressemble à une durite turbo percée ou débranchée.

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T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


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MessagePosté: 26 Déc 2011 09:16 
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Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonjour à tous(tes),
En réponse à la question posée, rien de bien grave, mais emmerd.... Il s'agit de la vanne EGR qui sera changée rapidement si en stock en concession, ce qui n'est jamais le cas. Sur les premiers modèles de 2010, cette vanne poserait problème, apparemment réglé par VW sur les autres modèles (dixit le chef d'atelier), mais je n'ai aucune confiance. Il appellent cela "maladie de jeunesse". Traduisez...c'est vous qui faite les essais.
Il est possible de rouler, il suffit d'arrêter le moteur, puis de redémarrer et c'est bon pour une centaine de KM.
Cordialement.
Bonnes fêtes et meilleurs voeux

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T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


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MessagePosté: 30 Déc 2011 22:11 
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Inscription: 19 Mai 2010 20:53
Messages: 61
Localisation: hautes alpes
Bonjour,
J'ai eu le même problème mais en deux temps:
Tout d'abord deux voyants s'allumaient ( le préchauffage et le logo moteur jaune) avec le message "moteur atelier"
Puis, plus rien. J'ai donc laissé courir.
J'avais déjà contacté le forum à ce sujet...
Et récemment, la même chose s'est produite avec en plus une perte de puissance.
Là, la visite chez vw a été obligatoire: ils ont changé un capteur de pression et le faisceau (ref: 038906051c).
Depuis, tout va bien, je suis plus léger de 200€ c'est tout.

Juste pour info, j'ai pu rouler une quarantaine de km avec la perte de puissance.
Le garagiste m'a affirmé que ça ne risquait rien. (C'est juste long ! )

Bonne soirée et bonnes fêtes.


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MessagePosté: 22 Juil 2017 15:08 
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Inscription: 12 Oct 2016 12:14
Messages: 7
Localisation: Bretagne Sud
Bonjour,

Je voudrais partager avec vous ma petite mésaventure récente.

J'ai un T6 150 cv mars 2017 6500 kms et sur une route départementale, plutôt route de campagne, 70 - 90 km/h, le témoin de préchauffage se met à clignoter et perte de puissance...

Je m'arrête, regarde le book, qui dit de rejoindre une concession. Un dimanche après midi ...
Alors j'appelle l'assistance VW qui était prête à me dépanner sous 1 heure ou bien, que je rejoigne la concession en roulant sans pousser trop le moteur...

J'ai choisi l'option 2, de toute façon je suis sous garantie...

Je re démarre et là, c'est comme s'il ne s'était rien passé. :?: :?:

Je me renseigne sur le forum et d'autres forum VW et je vois que je suis pas le premier.

Je vais en concession le lendemain (en y allant le témoin FAP qui s'est allumé pendant 4 kms)
Le mécano branche son ordinateur, repart et reviens en me disant que le problème est connu, problème programmation du calculateur et qu'une mise à jour logiciel, est actuellement en cours de réalisation par VW. Il me tiendrait au courant pour l'installation.

Ce qui m'étonne, c'est que je suis pas le premier, alors pourquoi une mise à jour maintenant ? pourquoi ne l'ont ils pas fait avant ? Bref, je les rappelle semaine prochaine, je les colle aux bottes, je les lâche pas... et vous tiens au courant sur ce post.

à bientôt et bonnes routes :grin:

_________________
T6 Coast gris Indium 150 (03/2017)


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MessagePosté: 22 Juil 2017 17:09 
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Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptôme avec mon Calif ( T5 ) à 9 000 kms
Ils m'avaient diagnostiqué et changé la sonde de température d'échappement.
Aujourd'hui, mon Calif a dépassé les 20 000 kms, RAS

bonne chance ..

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


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MessagePosté: 25 Juil 2017 14:04 
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Inscription: 12 Oct 2016 12:14
Messages: 7
Localisation: Bretagne Sud
Bonjour itp,

RAS aussi pour moi depuis que c'est arrivé.
j'ai juste fait une mise à niveau de l'adblue (6750 kms), et faut être précis ! entre 5,15 litres et 9,25 litres ...

Mais je prends note de ton cas, ça pourrait les guider si jamais ils ne savent pas de quoi il s'agit vraiment.
Je vous tiens au courant

à bientôt

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T6 Coast gris Indium 150 (03/2017)


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MessagePosté: 25 Juil 2017 16:00 
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Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
TitiBibi56 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais partager avec vous ma petite mésaventure récente.

J'ai un T6 150 cv mars 2017 6500 kms et sur une route départementale, plutôt route de campagne, 70 - 90 km/h, le témoin de préchauffage se met à clignoter et perte de puissance...

Je m'arrête, regarde le book, qui dit de rejoindre une concession. Un dimanche après midi ...
Alors j'appelle l'assistance VW qui était prête à me dépanner sous 1 heure ou bien, que je rejoigne la concession en roulant sans pousser trop le moteur...

J'ai choisi l'option 2, de toute façon je suis sous garantie...

Je re démarre et là, c'est comme s'il ne s'était rien passé. :?: :?:

Je me renseigne sur le forum et d'autres forum VW et je vois que je suis pas le premier.

Je vais en concession le lendemain (en y allant le témoin FAP qui s'est allumé pendant 4 kms)
Le mécano branche son ordinateur, repart et reviens en me disant que le problème est connu, problème programmation du calculateur et qu'une mise à jour logiciel, est actuellement en cours de réalisation par VW. Il me tiendrait au courant pour l'installation.

Ce qui m'étonne, c'est que je suis pas le premier, alors pourquoi une mise à jour maintenant ? pourquoi ne l'ont ils pas fait avant ? Bref, je les rappelle semaine prochaine, je les colle aux bottes, je les lâche pas... et vous tiens au courant sur ce post.

à bientôt et bonnes routes :grin:

Il y a eu un rappel VW, regarde ce post :
viewtopic.php?f=7&t=6818

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


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MessagePosté: 26 Juil 2017 13:09 
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Inscription: 12 Oct 2016 12:14
Messages: 7
Localisation: Bretagne Sud
Bonjour Olelet,

en effet très intéressant ce post.

Merci
Cdlt

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MessagePosté: 11 Juin 2018 07:11 
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Bonjour, et bien me voilà sur la route depuis deux jours de Nice pour rejoindre le quai du bateau pour l’islande Au Danemark. Premier arrêt à Brefens, où durant le trajet j’ai eu ce témoin de préchauffage clignotant, arrêt puis reparti sans soucis. Puis hier, lors de notre liaison vers Hambourg, on a eu par 3 fois cette alerte clignotante, avec toujours le même process, perte de puissance; Arrêt; puis reparti sans le défaut. Sauf qu’apres La troisième fois, et en poussant les régimes pour « décalaminer » les particules du fap, le témoin orange fixe du moteur s’est allumé, préconisant le remplacement de la sonde lambda, dixit le manuel utilisateur. Bref on a fait 287s à 110km Max, sans pousser les régimes.
Aujourd’Hui, nous voilà à 7h10 à la concession vw de Hambourg
https://www.volkswagen-automobile-hambu ... eiten.html
Pour diagnostic et on espère réparation dans la journée pour rejoindre Hirstal se soir ou dans la nuit pour le bateau demain matin à 9h

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Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


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MessagePosté: 11 Juin 2018 08:11 
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Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
ça va être serré !!
bonne chance et ( j'espère ) belle balade

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MessagePosté: 12 Juin 2018 09:21 
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Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
Merci Itp. Conclusion de la concession, pour ce modèle « ancien », c’est le tuyau d’arriver d’air qui se désolidarise avec le moteur avec les vibrations, ce qui entraîne l’envoi de mauvaises informations au calculateur, d’où le vouant fixe orange du moteur ou le clignotant orange du préchauffage et la perte de puissance.
On tente l’aventure, d’autant que la pièce est indisponible.
Nous voilà au pieds du ferry, ce matin, prêt à embarquer pour l’islande. Petit contrôle tout les matins, d’enfoncer le dit tuyau, des fois que...
L’aventure c’est l’aventure

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MessagePosté: 12 Juin 2018 09:49 
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BN5 a écrit:
... Nous voilà au pieds du ferry, ce matin, prêt à embarquer pour l’islande....

:lol: :lol:

on avait eu les mêmes symptômes lors d'une balade en Espagne. 2 jours d'immobilisation le temps de recevoir et changer la fameuse sonde ....

Belle balade islandaise .. :cool:

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