Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau moteur 114 bluemotion
MessagePosté: 07 Juin 2011 23:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 22:57
Messages: 3
J'ai appris par hasard en surfant que vw sortait un nouveau moteur "114 blue motion"plus sobre sur le calif Confort (bizarement pas le Beach)
Ca m'interesse
Mais pas un mot sur le site officiel de la marque...
Pas plus d'ailleurs que de prix ou de configurateur !
Ils veulent pas vendre ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
ce moteur est maintenant disponible ici en Suisse sur les Multivan.
Avec seulement 114 CH il me semble que ce serait une motorisation un peu faible pour un California. L'economie de carburant n'est pas non plus extraordinaire, moins de 0.9 L /100.....

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Bonjour,
Pour la puissance 114 cv , à mon avis, très largement suffisant pour avoir son portrait sur une photo à 135€ et - qq points sur le permis.
Pour l'économie 0.9l /100 = +/- 100 km sur un plein, soit une économie de 10%.
Moi je salue la performance.

Bien à vous :lol:

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2011 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Quelqu'un aurait du nouveau à propos de ce moteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2011 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
J'ai eu quelques infos :

Disponible sur California Conforline et Multivan Confortline.

VW m'a confirmé qu'il ne serait pas dispo sur California Beach et Multivan Startline. Dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 04:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Baradat a écrit:
Bonjour,
Pour la puissance 114 cv , à mon avis, très largement suffisant pour avoir son portrait sur une photo à 135€ et - qq points sur le permis.
Pour l'économie 0.9l /100 = +/- 100 km sur un plein, soit une économie de 10%.
Moi je salue la performance.

Bien à vous :lol:


Pas vraiment un argument... avec les 21cv de ma renault 4cv de 1956 je peux facilement faire un délit de grand excès de vitesse en ville a 90kmh ce qui dans son cas particulier veut dire pied au plancher et vent dans le dos...

Je suis d'accord avec Konst, le jour ou tu vas aller faire la Norvège ou simplement les cols des alpes avec la famille à bord, le chien, le chat, la bouffe achetée en France, les vélos sur le porte bagage et la belle mère (ou le beau père) dans le coffre de toit tu vas vite regretter de pas avoir au strict minimum 130cv.

Dans ce cas là aussi je serai curieux de voir si le fait de devoir jouer plus avec les rapports et monter plus haut dans les tours pour compenser la puissance plus faible ne va pas te faire consommer plus. Les conso annoncées sont toujours réalisées dans des conditions assez peu proches de la réalité.

Total... Je peux bien concevoir que l'on achète un calif sous motorisé pour une question d'économie sur le prix d'achat mais en général les "blue motion" de la gamme VW ont tendance à être plus chers... Sauf dans des pays où leur puissance correspond à une "niche fiscale" qui les rend nettement moins taxés.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Plus ou moins d'accord avec toi :

- OK, il y aura peut être un manque de puissance dans certaines situations mais à entendre les posseceurs de 102ch, ils en sont content donc à voir (à essayer surtout)

- Concernant les économies, il aurait fallu que ce moteur soit disponible sur le California Beach. En effet, sur ce véhicule, on paye l'écotaxe.

D'ailleurs à ce sujet, elle évolue au 1 janvier 2012. Certains sites donnent un malus de 2600€ à partir de 201gr ( http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm ), d'autre à partir de 231gr ( http://www.automobile-magazine.fr/actua ... malus_2012 / http://news.autoplus.fr/news/1434012/vo ... malus-2012 )

Une idée de qui dit la vérité?[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
juste concernant le malus à 2600€ en 2012 c'est à partir de 201g d'apres le concessionnaire vw

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Bizarre que l'on trouve un peu de tout sur internet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
D'après le site du gouvernement :

Dans un souci d’équilibre financier comme pour tenir compte des évolutions technologiques des modèles fabriqués, le malus évolue à compter du 1er janvier 2012 :
Taux de CO2/km Montant du malus en 2012
entre 141 à 150 gCO2/km 200 €
entre 151 et 155 gCO2/km 500 €
entre 156 et 180 g CO2/km 750 €
entre 181 et 190 gCO2/km 1 100 €
entre 191 et 230 g CO2/km 1 600 €
231g de CO2/km et plus 2 600 €

Source : http://www.developpement-durable.gouv.f ... malus.html

J'ai plus tendance à croire le gouvernement que mon cc VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 09:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour,

Ce qui sera décisif c'est de voir les courbes de couple du moulin, les chevaux de toute façon avec 4 personnes à bord on ne sait plus où les mettre :lol:

Sinon je suis assez d'accord avec les précédents commentaires, sur du plat on économise quelques millilitres avec ces moteurs optimisés mais au premier faux plat je demande à voir le bilan en tombant plusieurs rapports...

Autant les bm avec leurs moulins à mazout sont impressionantes notamment les 3XXd mais là on parle d'un véhicule destiné à rouler à bien plus de 2 tonnes. J'espère que la boîte manuelle est agréable à utiliser parce que au moins tous les pignons vont servir... Ils peuvent peut-être pousser le vice jusqu'au stop and start qui ne sera d'aucune utilité sur un calif sauf pour le cycle d'homologation ?

Je n'avais pas choisi le 180, l'occasion a fait le larron, mais même si je roule pèpère avec, ce qui correspond à la philosophie du calif selon moi, les 180 bourrins n'ont rien d'extravagant alors avec 70 canassons en moins :-? Surtout si c'est pour acheter un bluemotion au prix d'un 140 cv ou X euros de plus qu'un 102 je suis dubitatif... Il en faut pour tout le monde et tous les budgets mais là il faut étudier cela de près...

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2011 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Je suis persuadé que les conducteurs de 102cv sont contents de leur calif, après tout tu as les mêmes prestations de confort et le même programme qu'un 174/180 même si tu dois certainement faire preuve de patience pour dépasser ou en montagne (ceci dit ont-ils déjà essayé un 174 ???). Il n'y a aucun endroit où peut aller un 174 et ou un 102 n'ira pas... Sauf si le 174 est 4motion ok...

J'ai fait le sahara en 2cv dans les années 80, je suis passé sur des pistes réservées au 4x4 et je trouvais ça très bien, je n'avais pas les moyens d'acheter un 4x4 et me suis fait plaisir quand même. Ceci dit avec un peu plus de moyens je préfère nettement le faire en Defender... :grin:

En fait pour les acheteurs le choix est souvent d'avoir une occasion récente avec un moteur plus puissant ou un véhicule neuf avec moins de chevaux pour plus ou moins le même prix. Quand j'ai vendu mon calif certains des acheteurs potentiels se posaient la question et finalement la vente a été conclue très rapidement car si on trouve un 174cv en parfait état et 30000km pour le prix d'un 130 il ne faut vraiment pas hésiter... En plus il consomme moins !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2011 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
ce qui est amusant, c'est que ce sujet sur ces moteurs Blue Motion est dans la rubrique "la synthése des défauts".. signe prémonitoire? :lol:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2011 21:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2011 09:28
Messages: 21
J'apporte une précision concernant nouvelles motorisations en 102cv, ben ça va bien car il y a énormément de couple a bas régime. Apparemment, ce serai comme le 140 cv jusqu’à 2200 tr/mn puis au dessus ça resterai linéaire. J'en suis super content, ça se conduit entre 1100 et 2200 tr/mn en toutes conditions, même en montagne on peut doubler, et je viens d'un T4 calif 150 cv et je retrouve un couple identique.
J'ai fais la corse et l'Italie du nord et que du bonheur.

Beeskow54 a écrit:
Je suis persuadé que les conducteurs de 102cv sont contents de leur calif,....

J'ai fait le sahara en 2cv dans les années 80, je suis passé sur des pistes réservées au 4x4 et je trouvais ça très bien, je n'avais pas les moyens d'acheter un 4x4 et me suis fait plaisir quand même. Ceci dit avec un peu plus de moyens je préfère nettement le faire en Defender... :grin:
...!


Héhéhé, je fais du rally-raid en deuche, souvent en Tunisie, le long du grand erg, et je préfère ma deuche ! :cool:

Sinon, ce nouveau moteur va être dispo sur les modèles 2012 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2011 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
rirififiloulou a écrit:
J
Héhéhé, je fais du rally-raid en deuche, souvent en Tunisie, le long du grand erg, et je préfère ma deuche ! :cool:

Sinon, ce nouveau moteur va être dispo sur les modèles 2012 ?


Ouais... Va faire un tour en autonomie dans le Tassili dans un temps ou il n'y avait pas de GPS ni de téléphone satellite et on en reparle... Une piste de cailloux cassante en 2cv chargée à bloc te fait regretter un 4x4

C'est sur que pour s'amuser dans les dunes de tunisie une 2cv est plus légère... Pas le même programme...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com