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MessagePosté: 09 Jan 2012 21:46 
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Inscription: 01 Juin 2010 17:56
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Bonsoir
Il me semble simple de se référer au certificat de conformité qui, chez nous, doit accompagner le véhicule.
Tout y est mentionné et il n.y a plus de questions à se poser...

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Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


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MessagePosté: 09 Jan 2012 21:48 
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Bonsoir.

J'ai eu la réponse par mon beau frère qui travaille dans un contrôle technique.

Attention les yeux. :shock:

Voilà les dimensions de pneus autorisés pour le california Beach:

[img][img]http://img689.imageshack.us/img689/329/pneusu.jpg[/img]

Comme on peut le voir en bas (entouré)on peut en jantes 17 pouces effectivement mettre des 215 60 R17 C (104/102)

Mais attention, les pneus que l'on trouve dans cette dimension ont un indice de charge de 96 à 100 au lieu des 104/102 inscris sur la fiche du véhicule.
Donc en cas de problème sérieux, ou d'accident grave, la garantie ou l’assurance peut très bien refuser la prise en charge.

Dans le cas du Beach ici présent je n'ai trouver sur les sites de ventes de pneus que des 235 55 R 17 103 pour pouvoir rester dans la fourchette de l'indice de charge 104/102.

j'éspère que j'ai été assez clair...... Cap_PDT_01_01

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California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


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MessagePosté: 09 Jan 2012 22:58 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
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Oui cela semble clair !

En gros il te reste à trouver du 235 55 R17 qui te permettra d'être conforme au constructeur + au CT évidemment. Même si gagner 2cm de largeur de pneu dans la neige peut être utile, le jeu n'en vaut pas la chandelle si tu dois abandonner la sécurité pour non conformité d'indices.

SI je ne me trompes le EL c'est Extra Load (idem XL)

J'ai regardé et ai pris une photo de l'espace restant entre les étriers et les batons de jantes (Thunder) ce midi mon dieu que c'est juste...

CDLT

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EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


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MessagePosté: 09 Jan 2012 23:39 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
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Localisation: 79000 Niort
Nico du grand nord a écrit:
SI je ne me trompes le EL c'est Extra Load (idem XL)

Oui, c'est ce que ma dit mon beau frère.

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MessagePosté: 09 Jan 2012 23:45 
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Inscription: 01 Sep 2011 23:00
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Localisation: Besançon (25)
dodiamant44 a écrit:
Comme on peut le voir en bas (entouré)on peut en jantes 17 pouces effectivement mettre des 215 60 R17 C (104/102)

Mais attention, les pneus que l'on trouve dans cette dimension ont un indice de charge de 96 à 100 au lieu des 104/102 inscris sur la fiche du véhicule.
Donc en cas de problème sérieux, ou d'accident grave, la garantie ou l’assurance peut très bien refuser la prise en charge.

Dans le cas du Beach ici présent je n'ai trouver sur les sites de ventes de pneus que des 235 55 R 17 103 pour pouvoir rester dans la fourchette de l'indice de charge 104/102.

J'ai monté des 215 60 R17 104/102 T ou H.
Il s'agit de pneu de hiver type camionnette et non pas de véhicule de tourisme.
J'étais confronté au même problème, je ne trouvais que des indice de charge inférieur à 100.


En recherchant sur le site d'un revendeur voilà ce qu'ils ont actuellement :
(dans les rubriques, bien choisir camionnette/utilitaire et non pas tourisme)

http://www.allopneus.com/find?activite= ... &variante=

Nokian WR C VAN 215/60/17 104 R
TOYO TIRES H09 215/60/17 104T
Continental VANCO WiNTER 2 215/60/17 104H

En espérant t'avoir été utile. :)

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California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


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MessagePosté: 10 Jan 2012 00:40 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
pour l'hiver, j'ai fait l'acquisition l'an dernier de 4 jantes tôle 16" et de 4 michelin Alpin 215/65 R16C pour ça c'est OK, par contre j'utilise beaucoup le Calif en "tout chemin" en dehors de l'hiver avec le 4Motion, je me demande si je ne dois pas prendre le modèle :
FALKEN RENFORCÉ Ziex STZ01 qui est un pneu 4X4 de dimension 235/55 R17 103W XL MFS ?
En effet, actuellement mes pneus "été" sont sur des jantes 17" de dimension 235/55 R17 103W XL et sont bien usés.
Des avis là-dessus ?
Salutations.

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MessagePosté: 10 Jan 2012 08:25 
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Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
salut perso j utilise des GOOD YEAR ultra grip 235/55/17 pneu hiver ,qui me donne entiere satisfaction sur la neige bien sur, mais ausi dans les chemins et sur terrain gras .c est sur c est pas un profil pur 4x4 mais un bon compromis au niveau tenue de route sur sec et mouillé et bruit de roulement.j en avais assez de changer de jeux de roues entre l été et l hiver...et au niveau usure ils durent plus longtemps que mes 18...
par contre Abilly tes pneus sont des pneus 4x4 été :wink:
lors du prochain changement je remet les memes 100% :lol:

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Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


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MessagePosté: 10 Jan 2012 10:45 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Merci Yolo pour ton astuce de recherche.:smile:

D'autant plus que les Continental Winter sont les mieux classés dans le comparatif qu'avait mis Jobix sur son post

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 0844#40844

Je vais voir ce matin si je trouve des jantes sinon je commande ces pneus pour cette année et je verrais ensuite.

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MessagePosté: 10 Jan 2012 18:23 
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Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
ABILLY a écrit:
je me demande si je ne dois pas prendre le modèle :
FALKEN RENFORCÉ Ziex STZ01 qui est un pneu 4X4 de dimension 235/55 R17 103W XL MFS ?
Des avis là-dessus ?
Salutations.


Je roule à l'année avec ces pneus. Je les ai choisis pour le prix et pour leur longévité et pour ces deux raisons j'en suis satisfait. Pour le reste, ils sont peut-être moins confortables que les Michelin ou les Hankook que j'ai pu avoir précédemment mais j'avoue ne pas être très sensible au confort routier des pneus.

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California confort 174cv avril 2005


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MessagePosté: 12 Jan 2012 07:23 
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Inscription: 25 Mar 2010 22:39
Messages: 18
Localisation: Marseille
Salut !
Perso je suis passé en GOOD YEAR ultra grip hiver comme Biboukite...Vraiment nickel.
:grin:
A ce propos si ça intéresse quelqu'un? J'ai changé les 4 jantes d'origines et elles prennent la poussière au fond du garage.
Envoyez moi un MP.

_________________
-T5 Cali4nia Confort TDI 2.5l 130cv- Image
http://van.attitude.free.fr


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MessagePosté: 20 Jan 2012 09:48 
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Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Bonjour,
Là, voila du tout terrain....!
http://youtu.be/zFrHHJv5h18 :lol: :lol:

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Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


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MessagePosté: 21 Jan 2012 10:35 
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Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Baradat a écrit:
Bonjour,
Là, voila du tout terrain....!
http://youtu.be/zFrHHJv5h18 :lol: :lol:


Tu crois qu'il a le FAP...? le blocage de différentiel c'est sur...!
A ne pas oublier sur nos calif si on veut se sortir d'un mauvais pas...! :wink:

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California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


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MessagePosté: 28 Jan 2012 22:03 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Bonsoir.

Finalement je suis resté sur du 235/55/17 103 V.

J'ai trouvé des Michelin Alpin A3 que j'ai pris chez Edouard.
Ce sont eux qui m'ont fait le meilleurs prix 255€ +11 € par roue.

Je n'ai évidemment pas eu l'occasion de les utiliser sur neige puisque je les ai depuis hier soir, mais la différence de confort avec les Dunlop sport 01 que j'avais d'origine est assez bluffante, surtout que je ne m'attendais pas du tout à ça.

J'ai fait 200kms avec ce we.
C'est beaucoup plus souple.

A suivre? mais ça va être dur de remettre les Dunlop pour finir de les user cet été.

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MessagePosté: 29 Jan 2012 09:32 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
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Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour

Content pour toi !

Tu verras tout de suite dans la neige que c'est incomparable !
Par contre les pneus hiver ont un comportement de sécurité variable en dehors de leur plage d'utilisation conseillée :
sur le mouillé en été ou hiver ils sont meilleurs que les profils "été" car ils sont plus entaillés donc évacuent mieux la flotte
par contre sur le sec j'ai lu dans un comparatif que les distances de freinage étaient considérablement allongées à des températures supérieures à 4° de mémoire; l'usure semblant de moins en moins prononcée quand on roule toute l'année en pneus hiver cela me semble la limite principale au concept.

Tu ne vois pas de différence au niveau du bruit de roulement ? Je touve les dunlop SP Sport 01 particulièrement discrets même si je n'ai pas encore de comparaison sur le calif. Mes Michelin ALpin A4 sont quant à eux terriblement bruyants... mais sur la pluie c'est déja le pied alors quand il va neiger je pense que ce sera oublié :lol:

J'ai basculé mes précédents pneus hiver en mai 2011 mais comme tu peux le voir nous ne vivons pas sous les mêmes latitudes :lol:

Merci pour ton retour qui me servira à coup sur à l'automne :wink:

CDLT

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 Sujet du message: Re.
MessagePosté: 29 Jan 2012 17:32 
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Inscription: 06 Sep 2010 23:43
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Localisation: 79000 Niort
Bonjour Nico.


Je ne sais pas si les gommes des pneus A4 sont les mêmes que celles de A3 car pas prévues pour le même genre de véhicule.

En tous cas, et pour répondre à ta question, il n'y à aucun bruit de roulement par rapport au Dunlop.

Je dois aller à la neige en Février et passer les Alpes en Mars. :smile:

Si j'ai l'occasion de conduire sur routes neigeuses je te ferai un rapport.

:smile:

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