Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2013 08:44 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
OK merci beaucoup yann75.
Je vais donc changer les 2 pneus avant, en plaçant les pneus arrière à l'avant, et les neufs à l'arrière (euh ... je ne sais pas si c'est très clair :grin: ).
Je pense que je vais passer quelques heures à choisir ... ce n'est pas simple !
Merci,
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2013 12:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
sans être un spécialiste, ça ne me semble pas très logique de mettre des pneus déjà utilisés à l'avant, sachant que c'est là qu'ils s'usent le plus vite :roll:
m'enfin, si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la démarche

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Usure des pneus ???
J'ai eu un problème de tirage à droite dû aux pneus, après avoir monté les pneus AR à moitié usés à l'AV, et mis 2 pneus neufs à l'AR.
En réinversant, tout est rentré dans l'ordre.
L'usure des pneus AR est assymétrique compte tenu de la différence de poids entre côté gauche et côté droit d'après le mécano.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2013 08:33 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Merci pour vos retours !
Suite à vos remarques, j'ai changé mon fusil d'épaule, je placerais les pneus neufs à l'avant. Les pneus arrière resteront à l'arrière.
Il m'avait semblé avoir lu que la permutation était "conseillée" afin d'éviter que l'arrière du camion chasse lors d'un freinage brutal, car avec ses 2.5T à vide ...
NEGRE, moi aussi j'ai un soucis, le camion tire déjà à droite à 25000 kms. J'espère que cela est du aux pneus avant uniquement, comme ils vont être changés bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2014 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Bonjour,
Je cherche des pneus 17" (après avoir installé les suspensions pneumatiques VB) pas trop bruyants pour remplacer ceux d'origine (je ne tiens pas à avoir deux jeux de roue) pour un 4motion.
Genre toutes saisons pour aller partout et évidemment sur les chemins et les routes de montagne. Bien lu tout le post mais depuis 1 ans rien de nouveau et j'ai pas réussi à me faire un avis clair.
:shock:
Merci

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Finalement je vais installer des TOYO OPAT 235/65 R17 103 H qu'on m'à recommandé.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 18:41 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
Tikiness a écrit:
Finalement je vais installer des TOYO OPAT 235/65 R17 103 H qu'on m'à recommandé.


J'ai également des 235/65 R17 mais montés avec une rehausse Seikel.
Par contre, comment penses-tu utiliser ton VB avec des pneus de cette dimension ? Dès que tu vas baisser ta garde au sol, les pneus vont toucher les passages de roues.

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Il n' y a que 10 mm d'écart entre les 65 et les 55 si je compte bien soit 5mm au rayon, non?.
Donc je ne pense pas que ce soit gênant; au contraire puisque je serai plus haut...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 22:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
65, cela veut dire que la hauteur du flanc du pneu fait 65% de sa largeur. pour un pneu en 235 mm de large, passer de 55 en 65 entraîne une augmentation du rayon de 23,5 mm !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2014 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Effectivement!
Ça n'irait pas trop bien!
Merci pour l'information.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2014 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Un site simple et rapide... d'autres sont plus complets et complexes...

http://www.lhuillier.fr/calculs/pneumatiques.htm

_________________
Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2010 17:51
Messages: 13
Localisation: 63
Bonsoir,
j'envisage de changer mes pneus avant en 235/55R17 Dunlop SP Sport 07 qui arrivent à 50 000 Km (d'origine).
J'utilise le Calif toute l'année sur routes (ou autoroutes) à 90 % et 10 % en chemins.
J'ai apprécié les Dunlop SP Sport pour leur longévité et leur confort (peu bruyants) MAIS pas pour leur tenue de route...sur routes sinueuses et encore moins sur routes mouillées voir légèrement enneigés !
J'hésite :
- à continuer en 235/55R17 en été (mais quel pneu ?) et changer en hiver (ultragrip ou Nokian mais lequel ?).
- à continuer en 235/55r17 en été (mais quel pneu ?) et passer en 215/60R17 en hiver (mais quel pneu ?).
- passer en pneu hiver toute l'année en 215/60R17 (ou 235/55R17).
A priori, je préfèrerais passer en 215/60R17 avec pneus hiver pour toute l'année ...
Bref, j'ai du mal à choisir !
Merci pour vos conseils

_________________
Calif 140 ch 4motion BD 05/2011 beige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
C'est quoi cette idée de rouler avec des pneus hiver toute l'année ?
Est ce que vous garder des Moon Boots en été ?
Je ne comprend pas toujours les questions ??? :roll:
Les Michelin Premacy sont très bien adapté pour l'été, le poids, le type de véhicule.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2014 14:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Une très bonne idée ! Pourquoi ?
1/ Le pneu hiver est avant tout excellent sous la pluie.
2/ Vu la grande qualité des gommes actuelles, la longévité est quasiment identique aux pneus été.
3/ On trouve quasiment toutes les dims pour nos Calif.
J'en suis à mon troisième T5, toujours 4 motion, et toujours en pneus hiver toute l'année, j'en suis ravi.
Je suis en Nokian WRC 215/60R17 C 109/107T Winter. Ils ont 31000km et seront remplacés à l'entrée de l'hiver.
Silencieux et confortables, je n'ai pas trouvé de différence avec les Dunlop d'origine qui sont très ciblés autoroute. Je vais souvent dans l'herbe humide, les chemins gras, c'est parfait pour mon utilisation. Mais attention je ne demande pas l'impossible à mon Calif.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2014 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2010 17:51
Messages: 13
Localisation: 63
Vous êtes plusieurs à conforter mon choix de rouler en pneus hiver toute l'année ...spécialistes compris.
J'hésite encore entre les 2 dimensions 235/55 ou 215/60...
Côté produit, le Cooper WN-SA2 semble intéressant, l'avez-vous testé ?

_________________
Calif 140 ch 4motion BD 05/2011 beige


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com