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 Sujet du message: Huile 5w30 504.00/507.00 ??
MessagePosté: 30 Avr 2010 22:41 
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Inscription: 30 Avr 2010 22:31
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Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit, si je ne le suis pas veuillez m'en excuser par avance.

J'ai déjà poster ce post aussi sur le forum t4 zone, je me permet de le poster ici aussi pour plus d'informations.

Tout d'abord merci a tout ceux qui font vivre ce forum, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps et je le trouve génial, on en apprend pas mal .

J'ai utilisé la fonction "recherche" du forum, mais ce sujet est assez flou.

Nous disposons dans la famille d'un multivan 2.5 TDI 174 d'avril 2004, et j'ai lu sur ce forum ainsi que sur celui de t4 zone, sur quelques posts, que Volkswagen utilisait de l'huile 5w30 504.00/507.00 sur un tdi 174 lors des révisions "longlife".

Je demandais si c'était bon d'utiliser cette huile ? J'ai vu a certains endroits sur le net qu'il ne fallait pas en mettre dans les moteurs pompes R5 TDI du touareg..

Le moteur du T5 2.5 TDI est il exactement le même que le R5 TDI du touareg ? Ou ya t'il une difference qui permette de vidanger avec cette huile ?

Édit : J'ai téléphoné a plusieurs Volkswagen qui m'ont répondu que cette huile était faites pour le longlife, qu'ils l'utilisaient même pour les touareg ... J'aimerais votre avis svp.

Merci par avance pour vos réponses.

Daniel.

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2004, multivan 2.5 TDI 174 carat


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MessagePosté: 01 Mai 2010 10:13 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
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Localisation: près d'Albertville (73)
Voici un article en anglais, hélas, qui précise un peu les choses :

http://www.volkswagen.co.uk/assets/comm ... vicing.pdf

et qui contient entre autre :

*All diesel vehicles fitted with R5 (5 cylinder) and 5.0ltr V10 engines and manufactured prior to 1 January 2006, cannot use oils meeting Volkswagen standard 507 00 even if equipped with a DPF. These engines should use oils meeting Volkswagen standard 506 01 (eg. Castrol Professional Longtec LongLife II 0W-30) for both LongLife and Time and Distance servicing regimes.

Pour résumer :

Longlife et Moteur R5 avant janvier 2006 avec ou sans FAP : VW 506 01
Longlife et Moteur R5 après janvier 2006 : VW 507 00

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 01 Mai 2010 10:26 
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Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais :(

C'est hallucinant que certains Volkswagen que j'ai appellé me répondent qu'ils en mettent dans les Touareg, Phaeton, qu'ils ont qu'une seule huile pour le service longlife...

Personne n'a de TDI 174 qui a été entretenu chez Volkswagen avec de la 5w30 507.00 ??

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2004, multivan 2.5 TDI 174 carat


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MessagePosté: 01 Mai 2010 10:48 
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En faites c'est pour un échange standard moteur VW au Portugal, est ce possible qu'ils vont mettre un moteur d'après 2006 à votre avis ? Même si celui d'origine est un de 2004 ?

Donc on pourrait mettre cette huile...

Je pense qu'ils ne font pas n'importe quoi chez VW qu'en pensez vous ?

Et aussi je ne comprend pas pourquoi avant la date 01/2006 on ne peut pas mettre cette huile, alors qu'après 01/2006 on puisse la mettre, alors que le moteur est toujours un 2.5 TDI 174 avec ou sans FAP...

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2004, multivan 2.5 TDI 174 carat


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MessagePosté: 02 Mai 2010 12:39 
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Inscription: 30 Avr 2010 22:31
Messages: 5
J'ai trouvé ce site ou ils disent que la 506.01 et la 507.00 était la même...

http://www.brick-yard.co.uk/forum/oil-5 ... page1.html

Est ce seulement un coup "marketing" entre Volkswagen et les marques d'huile ?

_________________
2004, multivan 2.5 TDI 174 carat


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MessagePosté: 26 Juin 2012 00:27 
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Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
"Petite" histoire de vidange douteuse (réservée à ceux que cela intéresse)

J'ai un T5 California 96kW R5 TDISG6 AXD QG1 (longlife) livré par VW france en Juin 2006.
Selon les indications ci-dessus je devrais utiliser de l'huile spécifications VW 507.00. Or selon VW France l'huile à utiliser serait la VW506.01. Qui croire et comment savoir? Les concessionnaires VW, VW France, VW Allemagne, les pétroliers!!!

Fiabilité douteuse du service clients de VW France: informations téléphoniques contradictoires, mails contradictoires. Ce serait la 506.01 qui serait la bonne. J'avais pourtant donné mon n° d'identification de mon moteur
Je me suis fait confirmer la 506:01 par VW Allemagne. Il y a eu une incertitude au début de l'entretion téléphonique mais très vite on m'a affirmer que la bonne huile était la 506 .01 avec confirmation par mail.

Pourquoi cette quête acharnée ?
Mon véhicule m'a été livré, concession X, avec de la 506.01 longlife II 0W30; mais je ne m'en était pas soucié.
Première vidange (entretien) concession Y avec de la 504.00/507.00 longlife III 5W30. je ne l'avais pas remarqué.
Deuxième vidange (entretien) concession X avec de la 506.01 , toujours rien remarqué.
Troisième vidange, concession Y, avec de la 504.00/507.00. Prise de conscience et doute sérieux.
Téléphone à Y. l'huile est bonne, pas de souci.
Téléphone à X: Il faut changer l'huile; risque de casse du moteur.
Troisième concession Z : la 507.00 est bonne; insistance et vérification , il faut mettre de la 506.01 sinon risque de casse!!
Téléphone à VW France: 507.00. Mail 507.00.
Tèléphone à VW Allemagne: 507.00, non 506.01 Confirmation par mail 506.01
VW France me rappele 506.01 , mail de confirmation 506.01
Le pétrolier aussi reste flou: 507:00 puis 506.01

VW m'invite à faire une nouvelle vidange après deux mille kilomètres. Je risquerais d'endommager mon moteur à long terme!!


Conclusion :
Suis-je un cas très particulier!!! Est-ce un problême à solutions multiples!!! Surprenant que le constructeur ait des hésitations ou fasse des erreurs d'interprétations des données!!

Morale:
Soyons très vigilant lors d'une vidange en concession en ce qui concerne les moteurs R5TDI

PS:
Je ne suis pas convaincu que l'huile introduite dans mon moteur ne soit pas compatible.

Le constructeur joue peut être la sécurité en conseillant une huile 506 01 testée sur des moteurs de ma série et écarte l`huile 507 00 plus récente, et de qualité supérieure selon certains, qui n'aurait pas été testée sur ces moteurs qui ne sont plus produits.

Si quelqu'un a rencontré des problêmes du même type je souhaiterais échanger des informations (en MP si préférable)
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Calif blanc 130 cv Juin 2006


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MessagePosté: 26 Juin 2012 07:21 
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Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est une histoire de fous... :shock:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 26 Juin 2012 15:16 
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Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Oui, mais aussi une histoire de FLOU. Et cela est aussi ennuyeux.

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Calif blanc 130 cv Juin 2006


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MessagePosté: 27 Juin 2012 18:32 
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Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Oui et selon l'expression d'actualité, quand c'est flou il y a un loup.
Pareil pour moi, calif de 2005 et huile 507 :roll:

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California confort 174cv avril 2005


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MessagePosté: 27 Juin 2012 22:02 
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Inscription: 30 Nov 2007 13:44
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Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Avec le n° d'identification du véhicule VW peut déterminer l'huile appropriée. Les concessions ne vérifient pas toujours ce "détail"
Reste à savoir si l'huile 506.01 est vraiment inadaptée.Le problème est que l'endommagement ne se manifeste qu'à long terme et que les garages ont sans doute de bonnes raisons de choisir la 507.00.
En cas de casse , je suppose que le garage qui aura utilisé de la 507.00 ne recherchera pas la cause dans le mauvais choix de l'huile.
Seule la fréquentation de plusieurs concessions (agréées) et mon insistance m'ont permis de révéler le problème. A lire les forums F et D ce problème d'huile pour les R5 sur les T5 TDI n'est pas nouveau, mais à ma connaissance il n'y a pas d'explications claires du choix d'huile.
Pour démasquer le loup il faudrait faire appel à un bison...(futé) , ou attendre la casse éventuelle de plusieurs moteurs.
La meilleure solution: rester optimiste; la casse pourrait couter 6 à 8000 €!

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Calif blanc 130 cv Juin 2006


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MessagePosté: 02 Aoû 2012 14:34 
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Inscription: 13 Avr 2006 10:15
Messages: 54
Localisation: Bruxelles
t5fan a écrit:
La meilleure solution: rester optimiste;


...fait la vidange à 54.000 chez Auto5 (groupe norauto?) stipulé 507.... et pourtant je suis en 5cyl/2006 donc sans FAP !!!!

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California 130 06/2006 Gris, 83.000 (

6/22) eh vive le week-end !


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MessagePosté: 07 Aoû 2012 15:49 
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Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Pris de panique, je viens de remettre en urgence 2 litres d'huile 5w30 504.00/507.00 sur un tdi 174 de 2004 car la lumière jaune "vérifier niveau d'huile" est apparu au tableau de bord alors que nous montions un col.

Actuellement le niveau est légèrement en dessus du niveau maximum indiqué sur la jauge. Je me demande si que dois enlever 1/2 litre avant le service vidange prévu l'année prochaine ou si je peux rouler sans dommages pour le moteur ?

Merci de vos commentaires
A+
Woopi

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"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


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MessagePosté: 16 Aoû 2013 21:43 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
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Localisation: GARD
Bonjour,
le type d'huile dépend du type de moteur :
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Salutations

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MessagePosté: 20 Aoû 2013 09:11 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
J'ai demandé à VW Vaux en Velin en 50400-50700 Gastrolt et à Saint-Priest de la 50700 en Titan que je ne connais pas.
La 50601 est introuvable...

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 20 Aoû 2013 09:57 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
http://www.lubonline.fr/produit-details.php?produit=14
Salutations

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