Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2013 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Oups ! Moitié moins cher que sur mes renseignements :shock:,c'est laquelle que tu utilise STP ?
La marge est énorme dans le réseau VW...

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Dernière édition par AJC le 20 Aoû 2013 14:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2013 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
eh bien, j'ai un moteur AXE 5 cylindres, donc d'après le tableau c'est de la 506.01
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2013 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Idem pour moi, sans tes deux option spécifiques.
Sur ton site de la page précédente, la Gastrol est à 10,60 € / L + les frais de port (ou enlever sur place dans la région lyonnaise) et à Carouf elle est à 13,50 € / L.
Merci ABILLY, tu es une vraie mine d'or... :wink: j'ai mis ton lien dans mes favoris.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2013 20:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2013 11:50
Messages: 2
Localisation: Toulouse
ABILLY a écrit:
Bonjour,
le type d'huile dépend du type de moteur :
Image

Salutations



Bonjour à tous,

Je me pose une question : Etant donné que l'huile préconisée en révision longlife ou non est la même, où se situe la différence entre ces 2 types d'entretien chez VW ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! :smile:

Nicolas (Toulouse, sur le point d'entrer dans le monde du California)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2016 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2016 13:25
Messages: 28
Localisation: Lorraine (souvent Jura et Alpes)
Bonjour,
je déterre un peu le topic mais y a t'il du nouveau sur ces problèmes d'huile des moteur R5 produit entre 2003-2007 (ou ceux avant 1er janvier 2006 d'après un doc cité sur volkswagen.co.uk)
j'ai lu les différents topics et fiche technique des producteurs d'huile. Il en ressort clairement que dans mon cas (2.5l TDI R5 130chvx code moteur AXD produit avant 2006) il ne faut pas de 5W30 504.00/507.00, mais bien de la 505.01 ou 506.01.

le site motul ecrit dans sa fiche technique pour huile 5W-30 504/507 :
"les moteurs VW R5 et V10 TDI entre 2003 et 2007 doivent impérativement utiliser un produit homologué VW 506.01 en grade 0W30"

Il n'y a donc pas d’ambiguïté, pourtant lors de ma dernière vidange mon spécialiste VW (qui ne fait plus parti du réseau agréé) a mis de la 504/507. Il me dis que son logiciel lui indique ca pour mon véhicule.
J'ouvre un dossier auprès de VW france, je sens qu'il ne font pas confiance a ce qu'a pu me dire mon spécialiste VW non agréé.
Je téléphone a une concession VW agréé qui a déjà eu mon véhicule, m'indique que son logiciel lui dit 505.01 pour entretien normal ou 504/507 pour entretien Long Life.

Il y a donc clairement un problème sur la préconisation en concession et l'utilisation déconseillé par les producteurs d'huile.

Vu l'ancienneté du topic le probleme est connu et pas récent, mais j'aimerais justement savoir s'il y a du nouveau sur ce sujet. Est-ce si grave de rouler avec de la 5W30 504/507, j'ai bien compris que cette huile était développé pour les moteur a FAP, rétroactive pour la 506.01 de certains moteurs, mais pas le R5 code AXD (du au fait qu'il soit injecteur-pompe ?)

merci d'avance

_________________
california T5 - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Même cas, Je m'interroge sur la signification 504/507...Cela signifie-t-il que cette norme englobe toutes les autres de 504 à 507, ou bien? Cap_PDT_01_25

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2016 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2016 13:25
Messages: 28
Localisation: Lorraine (souvent Jura et Alpes)
hervannie a écrit:
Même cas, Je m'interroge sur la signification 504/507...Cela signifie-t-il que cette norme englobe toutes les autres de 504 à 507, ou bien? Cap_PDT_01_25


toutes de 504 a 507 je ne sais pas, mais elle est rétrocompatible 506.01 sauf moteur R5 avant 2007.

- réponse de motul qui me confirme cela sans détail technique sur les différence au niveau de l'huile.
- réponse de VW france => "pour votre véhicule il faut de la 506.01". merci pour l'information, ça je l'avais compris, j'avais demandé pourquoi en concession on mets de la 504/507 dans mon moteur mais ça pas de réponse. Bref, je vais faire le niveau avec de la 504/507 pour ne pas mélanger des huiles et ferais gaffe pour la prochaine vidange.

_________________
california T5 - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2016 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Bonsoir,

Voila pour ma part j'ai acheté 10 litres d'huile Xtreme 8007 C3 5W30
http://www.axxonoil.com/file_pdf/xtreme ... ev3-EN.pdf

Il semble en tout cas en Suisse d'y avoir une réglementation très stricte en ce qui concerne la vente huile pour moteur Diesel avec FAP...

Je vous souhaite à tous un excellent weekend de l'Ascension

_________________
California Comfortline 140CV 4 Motion 2012, panneau solaire, suspension VBair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2016 16:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2011 09:00
Messages: 17
Localisation: 38 Saint Ismier
Bonjour à tous,

Meme sac de noeuds pour ma part...
Le code moteur de mon Calif est AXD donc comme le préconise la fiche VW ci dessus, il faudrait mettre de l'huile 506.01.
Lors de l'avant dernière vidange faite chez un partenaire Volkswagen agréé, je viens de constater qu'il a mis de la Castrol Edge Pro LongLife III 5W30. Après recherche sur le net, c'est une huile 504.00/507.00 !!
Erreur ou méconnaissance ?... J'ai fait 30000km avec sans souci.

Hier, je fais faire la vidange chez mon garagiste non agréé VW en insistant sur le fait de mettre de la 506.01.
Au final, il m'a mis de la Shell Helix Ultra 0W30 qui est également de la 504.00/507.00. d'après son revendeur, ça marche très bien pour ce genre de moteur...
Alors oui c'est de la 0W30 comme les huiles 506.01 et pas de la 5W30 donc on se rapproche de la préconisation mais c'est toujours pas de la 506.01 !

Vu le flou artistique autour de ce sujet, je me demande si c'est vraiment grave de mettre l'une ou l'autre.
Quels sont les risques averés ? Y a t'il réellement un risque à long terme sur la durée de vie du moteur ?

Si quelqu'un a des réponses ...

_________________
Calif T5 confort - janvier 2006 - 130CV - gris - porte velos VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2016 13:25
Messages: 28
Localisation: Lorraine (souvent Jura et Alpes)
en regardant un peu plus sur le net j'ai trouvé qq infos intéressantes, pas forcément sûr de ce que je dis donc si j'écris des bêtises n'hésitez pas à me corriger.
- huile XXX.01 le 01 c'est la particularité pour les Injecteurs Pompes (IP), c'est-à-dire avec des additifs pour améliorer la lubrification de l'arbre à came qui est plus sollicité car il doit en plus activé les IP par rapport à un moteur common rail.
- 507.00 rétroactive pour 506.01 sauf moteur R5 de 2005-2007 (IP) => d'où nos interrogations.
- 507.00 rétroactive pour 505.01 à priori pour tous les moteurs => donc ce serait effectivement la bonne pour mon moteur à condition de la considérer comme de la 505.01 et donc en service normal 1an/15 000km. Ce serait la réponse pourquoi chez VW il mette ca dans mon moteur, par contre contrairement aux non-IP qui sont en Long-life avec la 507, mon moteur est en service normal.

j’aimerais trouver d'une source sûr que la 507.00 est bien rétroactive 505.01 tout moteur, mais ce serait à priori une explication qui me convienne.

_________________
california T5 - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
lien toujours d'actualité http://www.lubonline.fr/produit-details.php?produit=14

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016 16:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2011 09:00
Messages: 17
Localisation: 38 Saint Ismier
Merci Abilly pour ton lien !
Meme si c'est legerement contradictoire avec ce qu'on trouve sur le site VW, ça rassure sur le fait que ça semble être comme de la 506.01 mais en mieux !!

_________________
Calif T5 confort - janvier 2006 - 130CV - gris - porte velos VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2016 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2016 13:25
Messages: 28
Localisation: Lorraine (souvent Jura et Alpes)
Merci pour le lien. Je n'ai pas vu pourquoi ce n'est pas rétroactif en 506.01 sur les r5 de 2005-07 (ce qui est écrit par les fabricant d'huile), mais serait p't tout de même retractif 505.01 ce qui la validerait en mode non longue life sur ces moteurs. Je suis d'accord que qui peut le plus peut le moins (506.01 peut 505.01) mais quand le plus n'est pas recommandé (506.01) peut être qu'elle peut le moins (505.01) tout de meme. Bref sûrement de la pinaillerie mais c'est toujours inquiétant de lire qu'une huile n'est pas recommandé pour son moteur et que le concessionnaire l'utilise...

_________________
california T5 - 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2016 21:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
si vous mettez de la 507.00 dans vos axd et axe, vous allez manger vos arbres a cames et poussoirs hydrauliques


meme chez vw, ils vous mettent de la 507 ... en insistant, ils verifient et effectivement ils vous commandent exprès pour vous de la 506.01 , c'est ce qui est recommandé

attention pour les autres, sur certaine 507.00 il est noté sauf moteur r5 .... donc sauf 2.5tdi ...

donc soyez prudent et longue vie a vos moteurs

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com