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MessagePosté: 09 Avr 2019 11:59 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Je viens de changer 1 pneu avant en récupérant la roue de secours 100% neuve (Bridg Turanza 235/55R17 103V ER 300 XL)
Un peu galère pour la sortir de son logement ...faut aimer ramper ... :oops:
L'horreur, en revanche, pour la remettre en place !
Couchés à 2 sous le camion avec l'aide d'un cric rouleur pour soulager la tôle, arc-bouté sur la barre qui doit permettre de positionner le support en face des trous, 1/2h pour réussir à faire prendre le boulon de droite car tout était de travers, clef à douille/cliquet bienvenue ...
Le ciel était bleu et l'opération avait lieu sur un sol bien sec et bitumé ...
J'imagine, de nuit, sous la pluie ...
Joie ineffable de devoir vider tout le coffre, le matelas et la grille pour atteindre la boîte à malices qui contient la clef magique sensée rendre les choses faciles ! :roll:
Seule bonne nouvelle : la RdS portant encore l'étiquette du contrôle VW était parfaitement équilibrée et la jante, sale mais pas du tout piquée ou abîmée
Vous avez déjà essayé le truc ?
Vos impressions ?

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 09 Avr 2019 13:21 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui,

C'est chiant à manipuler, la roue est très lourde et encore je pense que comme toi je n'avais aucune roue arrière à plat, et moi je n'ai pas d'attache remorque...c'est vrai qu'en mettant le cric l'arrière va se soulever l'ensemble pour sortir la roue de secours mais je n'ai vraiment pas confiance dans ce cric...
J'ai noté qu'il faut bien repositionner la barre qui tient la roue avant de la remettre dedans car cette barre à tendance à se sortir de son positionnement (côté opposé aux boulons) quand on sort la roue

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 09 Avr 2019 14:07 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Suite à notre crevaison en Espagne sur l’autoroute sur la voie d’arret d’urgence par temps de pluie avec peu de visibilité...L’assistance aux abonnés absents....ce fut un grand moment et on a pris un peu d’experience.

Pour libèrer la roue de 235/55R17 de secours, il faut lever le Calif d’un côté sinon ça ne sort pas

Il faut dévisser une des vis complètement et desserrer l’autre du panier

Introduire dans l’orifice prévu du panier le manche de la clé à roue

Pivoter le panier pour le libérer de la tête de vis de maintien et défendre le panier pour récupère la roue.

Pour remettre la roue dans le panier, on s’aide des pieds et ça joue bien.

A s’entrainer au calme à la maison....

Serrage des écrous de roues à 18 kg et écrou anti vol du côté gauche ou droit de la valve.

Nous non plus n’avons pas confiance dans la solidité du cric de bord....digne d’une Polo. Pour le moment, on a rien trouvé d’autre lorsque la roue est crevée.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 09 Avr 2019 15:08 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour vos retours d'expériences. Toujours intéressant surtout dans le cas d'une crevaison où ce n'est pas toujours marrant à vivre.

J'avais dans le CC un cric hydraulique de ce type. Je ne m'en suis jamais servi mais il est sans doute plus efficace que celui dans le T6 non ? Sur celui-ci il est inscrit 3T. Mais peut il suffire ?

https://www.oscaro.com/cric-ks-tools-16 ... ykQAvD_BwE

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 09 Avr 2019 16:44 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je dois être celui qui a le plus souvent crevé du forum :lol: Jamais eu de difficulté à sortir ou remettre en place la roue de secours. Il faut impérativement utiliser le levier de la clé de roue. Une fois le levier en place il est plus facile de pousser la roue en place. Bon j'ai la suspension Seikel avec 8 cm de rehausse à l'arrière, ce doit être la raison qui facilite la mise en place sans cric et sans se rouler sous le bus et sans utiliser de cric.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 09 Avr 2019 17:26 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
olive4 a écrit:
Merci pour vos retours d'expériences. Toujours intéressant surtout dans le cas d'une crevaison où ce n'est pas toujours marrant à vivre.

J'avais dans le CC un cric hydraulique de ce type. Je ne m'en suis jamais servi mais il est sans doute plus efficace que celui dans le T6 non ? Sur celui-ci il est inscrit 3T. Mais peut il suffire ?

https://www.oscaro.com/cric-ks-tools-16 ... ykQAvD_BwE


Bonjour Olivier.

Ce qu’il faut analyser est la hauteur minimale lorsque une roue est complètement à plat pour pouvoir glisser le vérin de 3T.

Il faudra que nous dégonflions une roue complètement pour mesurer.

Pour remplacer les roues gonflés, ton cric doit certainement faire l’affaire.

Nous avons bien pensé mettre un compresseur pour regonfler mais ....si le trou est trop important ,ça ne vas pas être possible.

J’avais pensé comme en raid TT avoir un cric gonflable qui se branche à l’echappement.

Ça fait un moment que l’on cherche une solution viable et fiable. C’est vrai que le cric du Calif ressemble à un jouet.

Jean Da par exemple l’utilise sans autre. On a même pensé en avoir un deuxième au cas où le premier lâcherait.

A voir.

Antoine

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MessagePosté: 09 Avr 2019 18:00 
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Inscription: 24 Juin 2018 11:02
Messages: 37
Hippo29 a écrit:
Joie ineffable de devoir vider tout le coffre, le matelas et la grille pour atteindre la boîte à malices qui contient la clef magique sensée rendre les choses faciles ! :roll:
Vos impressions ?

Je pensais qu'il était possible de l'atteindre en avançant complètement le siège arrière, ce qui libère une place suffisante pour passer derrière le siège en escaladant le dossier. Je n'ai pas encore essayé, mais cela me semble possible sans trop d'acrobaties. J'essayerai un jour au calme avant que je ne sois forcé de le faire.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette opération de l'intérieur?

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Casita4 = T6 Coast 150cv DSG7 2018 - 98 nuits à bord.
Casita3 = T5 Stylevan 2.5l 130cv 2008 - 60 nuits à bord - Vendu


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MessagePosté: 09 Avr 2019 19:30 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, je fais ainsi, c'est un peu pénible de se pencher par dessus le dossier. Après c'est pas évident de remettre les écrous pour maintenir la boîte en place.
Le cric ne m'a jamais fait souci, pour le sable ou la terre meuble, j'ai une planchette pour une meilleur assise du cric.

Citation:
Serrage des écrous de roues à 18 kg et écrou anti vol du côté gauche ou droit de la valve.

Nous non plus n’avons pas confiance dans la solidité du cric de bord....digne d’une Polo. Pour le moment, on a rien trouvé d’autre lorsque la roue est crevée.

Pour le serrage à 18 kg sans clé dynamométrique j'utilise tout mon poids sur la clé au serrage vu la longueur du levier cela devrait correspondre.
Oui c'est le même cric qu'une golf mais encore une fois, pas de souci, il est bien conçu et bien plus pratique qu'une "bouteille" hydraulique car moins encombrant et lourd et surtout il permet de lever sans problème si une roue est à plat.

PS: pensez à acheter un contrôleur de pression.

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