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MessagePosté: 22 Mar 2010 18:16 
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Ayant un bruit bizarre depuis qq temps lors du braquage, j'ai relu les posts concernant les problèmes de direction, pensant que cela venait du cardan de colonne ou de la fixation du boitier de DA...J'ai profité de la rev des 60000km chez VW...Ce sont en fait les coupelles de l'amortisseur qui sont HS. Du coup, j'invite les californiens concernés à vérifier celles ci. Le bruit, très particulier, est une sorte de longue "plainte" dès que l'on braque à gx où à dx, et on l'entend d'autant plus dans les ronds point, où dans les manoeuvres à vitesse lente. Mais je suis quand même rassuré car ça ne vient pas de la direction...mon épouse n'osait plus le conduire toute seule ! Est ce bien normal d'avoir ce problème à 60000 ? Le chef d'atelier m'a dit que le calif est très lourd...

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Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


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MessagePosté: 22 Mar 2010 19:16 
Ce pb ne me semble pas normal à 60000 km...
Sans indiscrétion, combien facture ce concessionnaire pour la révision seule ? Je suppose qu'il s'agit d'une "long life".


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MessagePosté: 23 Mar 2010 15:12 
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les miennes changer sous garantie a 15000


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MessagePosté: 04 Avr 2010 10:09 
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Citation:
Ayant un bruit bizarre depuis qq temps lors du braquage, j'ai relu les posts concernant les problèmes de direction, pensant que cela venait du cardan de colonne ou de la fixation du boitier de DA


j'ai le même soucis que toi garba32, à savoir que vw m'indique qu'il faut changer les coupelles pour faire disparaitre ce bruit dans les ronds points ou les virages à vitesse lente.
je pensais, après avoir longuement lu les posts sur les problèmes de direction, que la sensation désagréable (un "clac" plus qu'une longue plainte pour moi...) venait de la direction
mais à priori ... non
j'espère que vw ne se trompe pas...

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Calif 2006 130 ch - La vie ce n'est pas attendre que les orages passent c'est apprendre à danser sous la pluie !


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MessagePosté: 07 Avr 2010 10:37 
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Localisation: GERS
J'ai eu un deuxième avis, d'un ami garagiste de mon patelin...pas VW !
Après essai du véhicule : manoeuvre lente, rond point, etc, il a confirmé le diag de VW, à savoir : coupelles HS. Rien de bien compliqué d'après lui, mais il faut peut être refaire une géométrie de l'avant après remplacement desdites coupelles, pense t-il. Le coût total serait autour de 300€...
Concernant le bruit, j'ai remarqué qu'il évolue en fonction de la T°: Quand il fait très froid, et que l'on manoeuvre très lentement la fameuse "plainte" est à la limite du "grognement" , puis si la T° s'élève, cela se transforme en chuintement caractéristique.
Mais rien à voir avec la colonne de direction...Rassurant pour mon épouse qui avait peur de conduire ce calif qu'elle adore ! Les paroles des pros l'ont convaincu...du coup je ne peux plus conduire !
RDV chez VW la semaine prochaine pour les travaux.Je vous dirai...

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Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


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MessagePosté: 20 Juil 2012 06:45 
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J'ai actuellement ce couinement, le calif ayant 104 000km.

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 20 Juil 2012 09:25 
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Idem que vous mais sur un Multivan, quand je manœuvre au ralentit, bon couinement à gauche ou a droite quand je tourne, et quand il fait très chaud, ce couinement est plus important.... j'ai ma révision dans 3000 km, je ferais faire un diag chez VW également.

Mon Multi à 75000 km.


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MessagePosté: 20 Juil 2012 12:49 
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Même problème pour moi ( sous garantie )

Il est bien connu de vw après passage au garage pas besoin de remplacer les coupelles d'après lui , il a juste mis de la graisse après démontage partiel et m'a recommandé de ne pas passer le kärcher vers le haut de l'amortisseur, le problème viendrait du fait qu'avec la chaleur la paraffine mise d'origine partirait et que l'eau de pluie en roulant plus les lavages au kärcher s'infiltrent et en séchant il se produit ce frottement

depuis le graissage le bruit a disparu ..

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california confort 102 cv juillet 2010


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MessagePosté: 20 Juil 2012 13:44 
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Inscription: 22 Fév 2012 13:50
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Localisation: France - Landes
Lu sur un autre forum, un gars a mis un coup de WD40 sur ces coupelles+têtes d'amortisseur, et hop le bruit à disparu également... en tout cas, moins cher que le changement des coupelles à 300€....


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MessagePosté: 20 Juil 2012 18:03 
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Bonjour,
c'est sûr, à ce prix là, je préfèrerais des coupelles de champagne :grin:
Salutations

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MessagePosté: 20 Juil 2012 20:05 
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bonjour à tous,
Moi c'est plutôt un bruit de craquement, comme si il y avait des graviers quelque part dans le direction.
Pour les non initiés, cela ressemble à quoi ces coupelles??
Merci

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 21 Juil 2012 00:17 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
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Localisation: GARD
Bonjour,
les coupelles en "10" :
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amortisseurs

Salutations

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MessagePosté: 23 Juil 2012 07:41 
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Localisation: Carantec
J'ai le meme probleme sur mon calif (31000 km). Le probleme est à priori identifié par VW et les coupelles sont en cours de modification. Cela n'empêche pas de rouler et rdv est pris pour Septembre (changement sous garantie).

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Calif Beach TDI 140, rouge Salsa, 5 places, clim, double vitrage, vitrage surteinté, radar de recul, rcd 310.


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MessagePosté: 23 Juil 2012 18:15 
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Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
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Sur le mien cela se traduit par par un crissement très aigu, genre chant des cigales, et lorsqu'il fait chaud. :grin: Ceci expliquant cela ... Depuis un an (environ 75000 km) j'ai ce petit problème. Un garagiste a observé le véhicule sur un pont et en a conclu que cela vient des coupelles d' amortisseurs avant. Il prétend que ce n'est pas important et que cela ne nécessite pas impérativement une réparation.
Je vais essayer de faire graisser car ça me stresse, et cela pourra confirmer le diagnostique.

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T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
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Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
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MessagePosté: 23 Juil 2012 20:46 
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Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Je ne sais pas si la solution que je vais évoquer sera adaptée mais je vous confie un remède testé avec succès sur ma Polo sur laquelle des couinements au niveau des coupelles d'amortisseurs m'agaçaient...

Un coup de bombe dédiée à l'assouplissement des caoutchoucs injectée avec une fine canule sur les silent-blocs... Cette astuce a considérablement amélioré la situation dans mon cas et le collègue mécano l'a lui-même déja testée sur d'autres véhicules ! L'analyse était que les caoutchoucs de silent blocs étaient "trop secs" :lol: , c'est une des rares pièces de ma voiture qui a tendance à se dessecher par chez moi :lol:

Bon maintenant si l'usure ou la casse d'une pièce est la cause du soucis n'attendez quand même pas de miracle :wink:

La seule bombe magique est réservée aux footballeurs qui se roulent par terre laissant croire à une fracture ouverte et qui gambadent deux secondes après la pulvérisation.

CDLT

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EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


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