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 Sujet du message: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 06 Fév 2024 21:29 
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Bonjour a tous,
Nous venons d’acheter un T6 California 204ch 4motion avec blocage du dif .

Peu être quelqu’un a déjà eu ce problème ou c’est moi qui ne c’est pas encore bien me servir du chauffage . J’ai voulu dormir un soir dans mon nouveau California et le chauffage ne voulais pas démarrée un voyant de chauffage clignotant sur la console central . Le lendemain dans la journée je fais un nouvel essai et la il fonctionne? Je re tente la manipulation le soir et re belotte ça ne fonctionne pas ? Il était sur la position 7 . Avec la commande sur la clé idem ça clignote vert et rien ne ce passe ?

Et se problème et survenu après avoir déposé le van chez VW pour une crémaillère défectueuse 4100 euros avec la révision des 90000 km .

Nous avons fais une grosse erreur de vouloir acheter en Allemagne pas mal de vise cacher sur le véhicule nous avons du changer la crémaillère car elle était rouillé de l’intérieur . Le véhicule dois retourner chez VW très bientôt pour un autre problème ( liquide de refroidissement qui monte en pression l’eau va dans le moteur quant je tourne le bouchon de remplissage l’eau remonte.

Si j’avais lu avant vos poste sur les achat en Allemagne je me serais peu être dit fais pas ça !!!!!

Le moteur ne chauffe pas mais c’est très inquiétant . En lissant vos message ça peu venir de pas mal de choses don le chauffage au mieux et au pire une culasse . J’espère pas vraiment ce California commence a me couté un bras voir bientôt deux .
Et pour couronner le tous je suis de la Réunion l’idée était d’acheter un van de passais les vacance cette été a vadrouiller en France et de le ramenais dans un bateau .
Voila pour la petite histoire . Et c’est pas tous !!!! Bien a vous et vive la vanlife

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 07 Fév 2024 09:13 
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Hello

Pas cool ton histoire avec tous ces soucis que tu as sur ton california :neutral:

Pour le chauffage, quelle tension as tu d’afficher à l’unité de commande camping lorsque tu actives le chauffage ? Si la tension descend en dessous de 12v ce n’est pas bon et le chauffage ne se lancera pas. Tu as fais un essai avec le véhicule branché au secteur ?
Ton niveau de carburant était au dessus du 1/4? À partir du 1/4 il ne se lance plus.

Pour le liquide de refroidissement il te faut faire un bon diagnostic, le problème peut effectivement venir de la culasse…

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 07 Fév 2024 19:34 
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Salut WibE ,
Sa fonctionne très bien quant il est brancher, peu être tu as raison le niveau de gasoil peu y être pour quelques choses j’ai du faire le plein le lendemain de souvenir .

Pour le problème du liquide verdict le 19 je vous tiens informé, j’ai commencer une réclamation au prés du vendeur professionnel en Allemagne avec un courrier recommander pour la crémaillère et défaut de conformité .

Pas de réponse pour le moment mon assistance juridique devrait prendre le relai.

Pour le problème du liquide de refroidissement quant le moteur tourne et que l’on accélère rien ne se passe c’est quant on décéléré que de l’aire remonte . J’espère que ce n’est pas le joint de culasse. Peut être la van EGR qui semble défectueuse sur ce model.

Pour en rajouté une couche sur ma mésaventure je ne peu pas faire une demande de changement de véhicule ou de remboursement , lors de mon achat en Allemagne via un mandataire je les fais livré chez un préparateur OFF-ROAD , est c’est pendant la préparation que le mécano a découvert c’est défaut .

A voir la suite mes faut rester zen plus trop le choix . :cry:

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 08 Fév 2024 09:18 
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Hello

Tu as bien fait de mettre ta protection juridique en route, avec un pays étranger ça risque de prendre un peu de temps…

Pour ton chauffage si le réservoir était quasiment vide il a de forte chance que le problème vienne de la.

Les radiateurs EGR sont bien connu sur les moteurs de T6 mais plus pour des problèmes de consommations de liquide de refroidissement. La surpression provient plus généralement d’un problème de culasse / joint de culasse / pompe à eau… le diagnostic qui va être fait t’en dira plus et j’espère que le résultat ne sera pas trop sévère :-(

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 08 Fév 2024 14:48 
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Oui, j'espère aussi pour toi que ça va aller,
c'est un beau véhicule que tu as choisi,
qu'est-ce que tu as prévu comme préparation Off-Road?


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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 25 Fév 2024 18:34 
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Ninjasan a écrit:
Oui, j'espère aussi pour toi que ça va aller,
c'est un beau véhicule que tu as choisi,
qu'est-ce que tu as prévu comme préparation Off-Road?



Salut, j’ai déjà effectué la préparation off-road c’est à se moment la que nous avons découvert les défaut de conformité d’une part la crémaillère défectueuse elle avais du jeu et elle étais rouillé et maintenant la pression dans le vase du liquide de refroidissement.
Nous avons fais installé des suspension seikel HD dessert , blindage moteur et haldex arrière, feux lazer sur la calandre avant , porte vélo noir et porte tous avec un bidon de 20l , une mini galerie qui fais que la moitié du toit, remonté des prise d’aire de gué , haldex , transmission , et chauffage , je n’est pas modifié l’admission d’aire elle reste d’origine . Jantes en 18 avec pneus goodrich AT en 255 55 18 . Et un panneaux avec une plaque en allu pour le maintenir . Et un tiroir de coffre .

Alors verdict pour le liquide c’est bien la culasse d’après Vw ,je suis dégoûté 5300 euros de réparation . Voilà finalement je n’aurais pas fais une bonne affaire en achetant en Allemagne sauf si j’arrive a me faire remboursé les réparations se qui risque d’être très long . Est Ca ça va encore me couté beaucoup d’énergie. Cap_PDT_01_15
A re faire j’aurais acheter en France .

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 26 Fév 2024 08:11 
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Zut pour la culasse !!


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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 26 Fév 2024 09:18 
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Hello

Mince pour la culasse :neutral:
Leurs as tu demandé si le constructeur prenait en charge une partie des pièces / travaux ?

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 26 Fév 2024 19:44 
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Désolé pour toi.

Mais en effet acheter une occasion à l'étranger représente toujours un risque qu'il est préférable d'éviter.
Et bien d'autres mauvaises surprises peuvent arriver...
Et les recours en France, déjà compliqués, sont plus simples tout de même.

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 26 Fév 2024 22:50 
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C'est le risque d'acheter un véhicule d'occasion à l'étranger avec autant de kilométrage.

Il y a une raison au fait que çà soit moins cher, tu prends un risque qui peut revenir à beaucoup plus cher ensuite.
Soit tu en achètes un faiblement kilométré si le kilométrage est certifié exact et avec un seul propriétaire soit tu en achètes un neuf.

En occasion, à mon sens, la seule façon de pouvoir avoir des recours est d'acheter un véhicule d'occasion en France, particulier ou professionnel chacun ont des devoirs.

Tu n'auras aucun recours contre le vendeur, d'une part le mandataire se dédouanera par le fait qu'il n'est qu'un intermédiaire et ensuite tu as fait réparer le véhicule sans que l'ancien propriétaire ait pu mandater un expert pour vérifier les travaux à réaliser. il n'y a pas eu d'accord avant réparation entre acheteur et vendeur donc tu acceptes en faisant la réparation de payer les travaux.

Si le véhicule a été bien entretenu dans le réseau, tu peux sûrement demander une prise en charge de VW, c'est la dernière solution la plus simple.

En plus avec le 204cv, j'ai cru comprendre que les moteurs sont souvent à remplacer donc il va falloir épargner. Au final çà reviendra presque au prix d'un neuf.

Bon courage quand même.


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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 27 Fév 2024 22:01 
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WibE a écrit:
Hello


Ton niveau de carburant était au dessus du 1/4? À partir du 1/4 il ne se lance plus.


Je ne suis pas sûr d'avoir lu cette consigne dans le manuel d'utilisation.

Je n'ai jamais eu le problème mais c'est suite à expérience vécue ou bien c'est stipulé dans le manuel?


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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 28 Fév 2024 06:28 
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Salut,

C'est inscrit. C'est une sécurité qui évite de se retrouver en rade de carburant perdu au milieu de nulle part :grin:

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 28 Fév 2024 21:26 
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Exactement, le tuyau qui aspire le carburant ne va pas au fond du réservoir, il s’arrête avant pour éviter de le vider complètement

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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 29 Fév 2024 12:53 
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J'ai reparcouru rapidement tout le manuel "supplément California" et je n'ai vu cette information/mise en garde nulle part.

Après c'est vrai que l'on utilise peu le chauffage stationnaire (California hiverné en hiver) et que l'on devait sûrement toujours avoir plus du 1/4 de plein à ce moment-là.

Une alerte de carburant trop faible s'affiche-t-elle alors si le chauffage ne peut plus se mettre en route si le plein passe en dessous du 1/4 de réservoir?


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 Sujet du message: Re: Chauffage auxiliaire
MessagePosté: 29 Fév 2024 19:06 
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Regardes dans le manuel d’utilisation, pas le supplément california sous chauffage stationnaire . Les manuels technique donnent à partir de 10L dans le réservoir le carburant n’est plus aspiré. Suivant comment tu es garé ça joue aussi. Donc en gros à partir du 1/4 les problèmes peuvent arriver :lol:

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