Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mauvaise odeur
MessagePosté: 20 Fév 2010 23:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2010 22:58
Messages: 33
Localisation: haute-savoie
salut
depuis peu une odeur de poisson ??huile chaude ce fait sentir dans l'habitacle surtout du coté passager cela est du à quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010 19:59 
Odeur de poisson ? Pas eu le cas.
Mais de mauvaises odeurs sont possibles si le réservoir d'eaux usées n'est pas complétement vidangé.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
J'ai eu la même odeur de poisson et d'huile chaude au tout début de l'utilisation de mon calif neuf, durant 2 mois, surtout aux accélérations et décélérations, depuis plus rien. Rien à voir avec l'oubli de fermeture de l'évier puisque je ne m'en étais pas encore servi. La concession VW a mis cela sur le compte du véhicule neuf. Peut-être qu'à la chaîne de montage les ouvriers ont l'habitude de manger des harengs saurs! hi hi.

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Dernière édition par BOZEK54 le 19 Juin 2010 09:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Ne pas oublier de remettre la bonde sous la bassine sinon dans les freinage_accélération...ça sent! :oops:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010 18:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 12:45
Messages: 86
J'ai aussi eu cette désagréable odeur de poisson.
Mais effectivement rien à voir avec l'évier.
Je venais d'essayer de caler le calif en roulant sur des planches et il a un peu patiné dessus.
Les pneus ont du chauffer.

L'odeur a duré 1 journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010 18:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2007 17:48
Messages: 5
Localisation: DIJON
Bonjour, odeur qui peut provenir de l'embrayage lorsqu'il patine un peu trop fort... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 17:34 
Bonjour,
Et bien moi ça fait un vrai temps que j'ai un problème d'odeur d'échappement dans l'habitacle quand je suis à l'arrêt! (Feu rouge etc). J'étais encore sous garantie quand je l'ai signalé à la concession.Après plusieurs vérifications et immobilisations, on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que c'était les gaz d'échappement qui, quand le vent est contraire, repassait par la ventilation. Sceptique au départ, je pense que c'est vrai. Quand je mets la ventilation en position "fermée" dès que je suis au ralenti, pas de souci. Quand je roule, pas de problème non plus, mais à l'arrêt... c'est de pire en pire !!!
En me penchant au niveau du pot d'échappement, je me suis aperçu que la sortie de pot était verticale et à au moins 20 cm du pare-choc!!! Conclusion, je pense que les gaz d'échappement vont certainement autant vers l'avant que l'arrière à l'arrêt. Et comme je suis sur un 180ch, qui pollue plus et qui à 100000 kms maintenant, au fil du temps, l'odeur est de plus en plus présente!!! Suis-je le seul à avoir constaté ça?
Merci
Xavier


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Peut-être une piste:

J'ai eu le cas d'une odeur bizarre et inquiétante sur ma Volvo XC 70 et sur un cab Fiat 500 aussi... Dans les deux cas il s'agissait du pot catalytique qui "brulait" ses déchets ou quelque chose dans ce genre a fini par m'expliquer un chef d'atelier Volvo qui connaissait son métier.

Mais avant cette explication je suis passé par toutes les hypothèses de la part de "professionnels compétents"... Il s'agit plus d'une odeur de brulé que de friture qui ressemble a du Ferrodo chauffé, genre embrayage ou frein. Elle se localise du côté de l'échappement.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010 18:31 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
coté passager, cela ne serais pas ta passagère plutôt :roll:
OK, je sort :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 10:12 
Merci beeskow. Effectivement chez VW on m'a dit ça aussi : les pots catalytiques brulent les saloperies quand la voiture est au ralenti… donc c'est effectivement une piste. En tout cas, je ne peux pas rallonger le pot pour qu'il sorte plus à l'arrière. Comme la sortie se fait vers le sol, je n'ai pas trouvé de prolongateurs qui permettraient de repartir avec un angle de 90°, et du coup, il serait prêt du sol…. Je ne trouve pas de solution et cette odeur est vraiment pénible à supporter!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Ce qui est bizarre c'est que pas grand monde n'ait senti cette odeur...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
J'ai eu cette odeur une fois en accédant en marche arrière à un emplacement de camping.

Pour moi, il s'agit de l'embrayage et de Ferrodo qui a chauffé.

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Billou a écrit:
J'ai eu cette odeur une fois en accédant en marche arrière à un emplacement de camping.

Pour moi, il s'agit de l'embrayage et de Ferrodo qui a chauffé.


ou pas...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Stubbe a écrit:
Bonjour,
Et bien moi ça fait un vrai temps que j'ai un problème d'odeur d'échappement dans l'habitacle quand je suis à l'arrêt! (Feu rouge etc). J'étais encore sous garantie quand je l'ai signalé à la concession.Après plusieurs vérifications et immobilisations, on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, que c'était les gaz d'échappement qui, quand le vent est contraire, repassait par la ventilation. Sceptique au départ, je pense que c'est vrai. Quand je mets la ventilation en position "fermée" dès que je suis au ralenti, pas de souci. Quand je roule, pas de problème non plus, mais à l'arrêt... c'est de pire en pire !!!
En me penchant au niveau du pot d'échappement, je me suis aperçu que la sortie de pot était verticale et à au moins 20 cm du pare-choc!!! Conclusion, je pense que les gaz d'échappement vont certainement autant vers l'avant que l'arrière à l'arrêt. Et comme je suis sur un 180ch, qui pollue plus et qui à 100000 kms maintenant, au fil du temps, l'odeur est de plus en plus présente!!! Suis-je le seul à avoir constaté ça?
Merci
Xavier


J'avais le même problème sur le mien à 18 mois. Obligé d'arrêter la ventilation au feu, et surtout au démarrage à froid. Finalement, VW a diagnostiqué le joint de collecteur défaillant. Au démontage, ils ont constaté une déformation du collecteur et l'ont remplacé. Rebelote 1 an après, c'était le joint du turbo avec remplacement du turbo lui aussi déformé. Depuis, plus de problèmes.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Odeur de pourri?
MessagePosté: 01 Sep 2014 08:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2009 09:57
Messages: 36
Localisation: 83160
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai aussi une odeur d’œuf pourri qui arrive dans l’habitacle dès que je commence à rouler de je ne sais où?
Je viens de trouver la cause ! je n'avais pas vidangé les eaux usées depuis un bon moment Cap_PDT_01_25 et pas mis le bouchon de l'évier!
:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com