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MessagePosté: 12 Mar 2014 08:18 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je ne connais pas la préconisation sur ce moteur, toutefois j'ai toujours, je dis bien toujours entendu parlé de deux critères pour changer une courroie de distribution : le temps et le kilométrage.
Une voiture "s'use" parfois plus à l'arrêt qu'en roulant.
Ton carnet d'entretien livré avec ton véhicule dit quoi?

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 12 Mar 2014 14:02 
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Inscription: 14 Jan 2014 22:20
Messages: 70
Localisation: Hautes-Vosges
Pour le 2.0 TDI Common-rail >09.2009 c'est 210 000 km.
Pas de notion de temps mais inspection visuelle recommandée surtout pour nos véhicules qui ne font pas forcément 25 000 km/an.
Allez au-delà de 10 ans ne serait quand même pas vraiment raisonnable.

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California Confortline TDI 08.2010, Beige 71700 km
2014 : 42 nuits
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MessagePosté: 12 Mar 2014 18:47 
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Inscription: 19 Oct 2009 19:04
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Localisation: Reims
Sur mon carnet c'est marqué 120 000 kms, par contre vérification visuelle a chaque entertien. C'est le garage VW qui me dit que c'est 4 ans même si on a peu roulé. VW france relation client dit 210 000 kms sans durée de temps.
Je compte quand même la changer pour les 6 ans, j'aurais environ 70 000 kms

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California T5 Confort 140cv 2 litres Avril 2010
Un vrai bonheur


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MessagePosté: 08 Juin 2014 21:52 
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Inscription: 08 Juil 2012 19:35
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Localisation: Alsace
Je sais bien que les courroies de distribution sont normalement à changer en fonctionne du kilométrage et du temps.

Mais je ne trouve aucune trace d'intervalle pour changer la courroie de ma 2013 103kW, ni dans le "Plan d'Entretien" ni ailleurs dans les 500 pages de doc.
Est-ce que ça s'y trouve effectivement quelque part?

Dans les 2 messages précédents, je vois et 210 000km et 120 000km...
Utilisant la fonctionne Recherche et aussi Google, je vois beaucoup d'autres possibilités et suggestions qui se contredisent, mais rien de concret.

Il serrait intéressant de trouver la réponse émanant de VW.
Mais où?

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Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


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MessagePosté: 09 Juin 2014 10:09 
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Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
ton concessionnaire sert aussi à te renseigner de facon officielle, donc une visite au service atelier devrait te rassurer. Comme le dit le proverbe: il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :lol:

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MessagePosté: 09 Juin 2014 12:25 
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Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
[Mon calif va avoir 4 ans. Je dois donc faire la révision. Je n'ai que 45 000 kms. Sur le carnet d'entretien il est noté que le changement de la courroie doit être fait a 120 000 Kms. J'ai reçu le carnet du garage avec les forfaits. Sur ce carnet il est préconisé de changer la courroie tous les 5 ans. Je demande a mon concessionnaire qui vérifie sur son ordinateur. Pour mon moteur on doit la changer tous les 4 ans même si je n'ai que 45 000 Kms. Je vais chez Midas puis Euromaster qui se connectent sur le site de VW. Résultat on change la courroie a 120 000 Kms sans contrainte de durée. Je téléphone a Volkswagen France pour avoir confirmation. Il m'assure que le changement dois être fait a 210 000 Kms sans d'obligation de durée.
Qui croire?

A votre place je ne prendrais aucun risque. Avec l'âge la courroie se craquelle et perd de sa solidité. Les roulements des galets peuvent également se gripper. La casse d'une courroie coûte une maximum.
Par contre Le kit courroie n'est pas cher et la main d'oeuvre pour le travail non plus.
A votre place je le changerais et serais tranquille pour les années suivantes

Cordiales salutations

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california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


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MessagePosté: 09 Juin 2014 22:18 
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Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
:shock:
Quand j'ai acheté le mien
La concession ma mentionné que le remplacement de la courroie était 200 000 km sans limite de temps . :?: :!: :?:

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CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

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MessagePosté: 10 Juin 2014 08:55 
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Inscription: 08 Juil 2012 19:35
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Localisation: Alsace
Moi, je vois comme un contrat entre les constructeurs et les usagers.
Le constructeur fixe la durée de vie de la courroie (en temps et/ou km).
L'usager doit faire changer la courroie avant ce but.
Si la courroie casse avant - le constructeur paie.
Si la courroie casse après - l'utilisateur paie.
Très simple - quand le constructeur annonce clairement la durée de vie.

Dans mon cas, je ne trouve pas cette durée de vie et le contrat ne marche donc pas.
Ce n'est pas à l'utilisateur (même diplomé en mécanique) ni à son avocat, d'éstimer la durée de vie de cette pièce critique!!!

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MessagePosté: 11 Juin 2014 15:13 
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Inscription: 23 Avr 2010 10:38
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Localisation: 66 perpignan
et je peux de dire que si la courroie casse avant la préconisation constructeur, tu as interet à avoir scrupuleusement suivi l entretien dans le réseau. Sinon ils chercheront tous les pretextes pour ne pas payer.

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MessagePosté: 12 Juin 2014 18:42 
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Inscription: 25 Mar 2010 20:36
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Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
le miens a194000 et juste 4 ans.
le garage m a renseigné changement à 210000km
bonne soirée

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calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


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MessagePosté: 12 Juin 2014 19:15 
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Localisation: bourgogne
Il semble bien que ce soit 210000 Kms pour tous les blocs TDI en litres, c'était le cas sur notre Exeo TDI 143........ concernant le california, je ne m'y suis pas encore intéressé mais de toute façon, c'est 210000 Kms avec une limite dans le temps et il faut tout de même en contrôler l'état bien avant les 210000 Kms !!! mais en règle générale, ça veut dire que c'est 210000 Kms, soit une belle progression par rapport au 120000 Kms préconisé il y a 15 ans, cela grâce à l'utilisation de courroie plus larges et plus robuste.

Quand à penser qu'une chaine est plus robuste, demandez aux propriétaires de BMW série 1 diesel, ce qu'ils en pensent !!!!!

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 25 Juin 2014 14:27 
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Localisation: Alsace
plaquette a écrit:
ton concessionnaire sert aussi à te renseigner de facon officielle, donc une visite au service atelier devrait te rassurer. Comme le dit le proverbe: il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :lol:

Comme j'étais chez mon concessionnaire ce matin (bouche d'aération - débit non-réglable...) j'ai posé la question pour la courroie.

On m'a tout-de-suite répondu "210 000km - c'est dans le carnet d'entretien - et en plus on regarde visuellement à chaque révision".

Nous avons alors passé un certain temps à feuilleter ensemble mes 500 pages de doc pour conclure que ces informations ne sont plus dans les carnets pour modèles 2013...

Le technicien a ensuite cherché dans son ordinateur (un bon 5 minutes) pour trouver les preuves, et me les a gentiment imprimés.

Je lui suis reconnaissant et j'ajoute ces preuves, si ça peut aider quelqu'un à éviter des dépenses inutiles...

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MessagePosté: 09 Juil 2019 23:53 
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Bonjour,

je déterre ce vieux post mais qui doit être d'actualité pour pas mal d'entre nous.
Je suis sur le point d'acheter un california T5 de 2011 avec 81000km.
La courroie n'a jamais été faite, le pro qui me le vend s'appui sur le carnet vw du post précédent en me disant que c'est 210000km sans limite de temps.
Je trouve ça assez dangereux de rouler avec une courroie de distrib qui à 8 ans, il me propose de la faire pour 600€ de plus...
Vous en pensez quoi?

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California 140cv de 2011 85000km


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MessagePosté: 10 Juil 2019 07:17 
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Localisation: 87 Haute-Vienne
difficile de répondre quand on est pas mécano!
Si tu poses la question c'est que tu as un doute...si tu ne souhaites pas rouler avec une épée de Damocles au dessus de la tête tu sais la décision que tu dois prendre...
Pour ma part autre moteur mais courroie aussi, je fais confiance au garagiste qui suit mon véhicule, j'ai dépassé le terme échu en temps (mais pas le kilométrage) il a contrôlé la courroie qui est nikel, et il m'a conseillé de temporiser pour le changement. Je le ferai l'année prochaine

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