Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 02 Fév 2010 13:40 
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Inscription: 29 Avr 2008 19:27
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Bonjour
je voudrais avoir confirmation sur les périodicités de changement de la courroie de distribution des nouvelles motorisation common rail du T5.
Je viens en effet de lire dans le site ci dessous que la périodicité serait de 210 000kms?
Qu'en pensez vous?
http://www.automarche.fr/essai-auto/voiture-neuve-essai-VOLKSWAGEN-TRANSPORTER-T5-189.html

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air ...!


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MessagePosté: 02 Fév 2010 17:22 
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Inscription: 29 Oct 2009 17:29
Messages: 16
Localisation: Clermont l'hérault
J"ai le mien depuis 6 jours et la doc dit 120 000 pour la premières fois puis à 210 000

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Cali 140 CV blanc vitres sur-teintées Janvier 2010


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MessagePosté: 02 Fév 2010 17:33 
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Inscription: 29 Avr 2008 19:27
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Localisation: HAMBOURG
MERCI :lol:

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MessagePosté: 02 Fév 2010 20:50 
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Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
En principe il faut aussi tenir compte d'une durée si le kilométrage n'est pas atteint

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Calif 130cv 2008


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MessagePosté: 07 Nov 2010 15:00 
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Inscription: 14 Sep 2010 06:10
Messages: 8
Localisation: Isère - entre Lyon et Grenoble
Salut
je reviens sur ce point car dans le manuel du mien il est dit
Courroie, galet tendeur à
120000 pour pays poussiéreux
et 210000 pour les autres cas sans infos concernant les années.

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Calif confort 2.0 DSG7 140 Cv 2010
25 nuits à 4 - Caracol - manque le porte-vélo


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 Sujet du message: courroie?
MessagePosté: 08 Nov 2010 22:01 
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Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Ce changement de courroie s'applique t-il aussi aux 130cv 5 cylindres.
(le mien est de 2004).
j'arrive à 120000 Kms alors dois-je changer quelque chose? (je viens d'acheter mon calif en Allemagne et la notice est ........en allemand.
je suis donc incapable de connaître les prochains rendez-vous d'entretien. merci de m'éclairer.
california--ment.

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Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


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MessagePosté: 09 Nov 2010 07:02 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Sur le 130ch 5 cylindres, il n'y a pas de courroie mais une cascade de pignons. :idea:
Tu es tranquille de ce côté-là! :razz: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 10 Nov 2010 10:13 
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Inscription: 03 Mai 2010 22:14
Messages: 22
Localisation: Suisse
criticakouatique a écrit:
Sur le 130ch 5 cylindres, il n'y a pas de courroie mais une cascade de pignons. :idea:
Tu es tranquille de ce côté-là! :razz: :wink:

Bête question d'un ignorant en matière de mécanique : la courroie a-t-elle un avantage par rapport à un autre système ? Sinon, pourquoi la pluspart des véhicules sont équipés de courroie ?
...J'avais eu le grand déplaisir d'être victime d'une rupture de courroie sur ma vieille Ford Fiesta il y a des années et la facture avait été des plus salées. Donc, si on peut se passer de courroie, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas systématiquement ?


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MessagePosté: 10 Nov 2010 10:56 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
peut-être simplement parce que la courroie coute moins cher au constructeur, et quand elle lâche de toute manière c'est toi qui paie :grin:

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 10 Nov 2010 15:16 
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Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Grompf a écrit:
...J'avais eu le grand déplaisir d'être victime d'une rupture de courroie sur ma vieille Ford Fiesta il y a des années et la facture avait été des plus salées. Donc, si on peut se passer de courroie, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas systématiquement ?


Techniquement les courroies actuelles ont autant de rapport avec celle de ta Fiesta que la dite Fiesta avec ton Calif.

Donc pas beaucoup de risques... et mécaniquement je présume que cela est une solution plus simple et moins couteuse à partir du moment ou on sait fabriquer des courroies qui tiennent vraiment le choc.

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122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


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MessagePosté: 10 Nov 2010 16:48 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Effectivement, une cascade de pignon coûte très cher à fabriquer et de plus c'est bruyant en fonctionnement. Je me demande même si les pertes de puissance ne sont pas supérieures avec une cascade, à vérifier.

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T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


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MessagePosté: 10 Nov 2010 21:51 
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Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Mike64 déjà 42 posts : Il serait peut-étre temps de remplir ta signature
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1850

Certains te répondent sur des cascades de pignons alors que tu évoques des courroies.

La réponse en serait été plus claire et plus précise pour toi et les lecteurs de ce forum sur le point que tu recherches. NON ? :wink:

Merci d'avance :wink:

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California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


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MessagePosté: 19 Nov 2010 21:28 
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Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Moi je dis:
"Vive la distribution par chaine" des T5 avant 2010.
Pas d'entretien, pas de rupture et certainement une durée de vie du moteur supérieure.
Ok cela consomme mais c'est sans soucis, parce que une courroie qui se brise ça a pour conséquence un changement de moteur obligatoire!

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MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


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MessagePosté: 19 Nov 2010 22:24 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Il n'y a pas que du bon. L'eau d'une pompe à eau défectueuse qui passe dans l'huile moteur et peut provoquer sa casse, ou l'huile qui remonte dans le liquide de direction avec le risque de dégradation de celle-ci sont des spécificités dues à l’absence de courroie.

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 11 Mar 2014 19:45 
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Inscription: 19 Oct 2009 19:04
Messages: 7
Localisation: Reims
Mon calif va avoir 4 ans. Je dois donc faire la révision. Je n'ai que 45 000 kms. Sur le carnet d'entretien il est noté que le changement de la courroie doit être fait a 120 000 Kms. J'ai reçu le carnet du garage avec les forfaits. Sur ce carnet il est préconisé de changer la courroie tous les 5 ans. Je demande a mon concessionnaire qui vérifie sur son ordinateur. Pour mon moteur on doit la changer tous les 4 ans même si je n'ai que 45 000 Kms. Je vais chez Midas puis Euromaster qui se connectent sur le site de VW. Résultat on change la courroie a 120 000 Kms sans contrainte de durée. Je téléphone a Volkswagen France pour avoir confirmation. Il m'assure que le changement dois être fait a 210 000 Kms sans d'obligation de durée.
Qui croire?
T5 Confortline 2 litres 140 cv acheté en avril 2010
PS: ma batterie se décharge seule en 1 semaine mais c'est une autre histoire...

_________________
California T5 Confort 140cv 2 litres Avril 2010
Un vrai bonheur


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