Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2010 17:02 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 00:20
Messages: 37
Localisation: Haute Gironde
Bonjour,
J'avais ce témoin de dépollution allumé depuis quelques jours.
Passage au banc électronique chez Volkswagen : "défaut capteur de pression des gaz d'échappement"
Le mécanicien me dit que c'est un problème connu sur ces capteurs, qu'ils en changent beaucoup, et qu'il n'y a ensuite aucun retour.
Je l'ai donc fait changer ce matin, hors garantie malheureusement, ce qui m'a coûté 120 euros ( passage au banc + pièce + main d'oeuvre )

Attention : j'avais contacté plusieurs garages, certains m'ont dit qu'il fallait peut-être changer le filtre à particule... A 50000 Km, ça fait un peu tôt !

La pièce en question :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919

_________________
T5 California Confortline 130 CV 2007 - 4Motion - 190000 Km (en 2022)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010 16:35 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Merci leugute, ça me conforte dans mon idée et dans les renseignements que j'ai récupéré ça et là. Je vais pas attendre la prochaine révision pour montrer à nouveau ce problème.
Avais-tu ressenti que le ralenti était plus haut en altitude?

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2010 08:11 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2010 00:20
Messages: 37
Localisation: Haute Gironde
A aucun moment je n'ai ressenti une différence sur le fonctionnement du moteur.
Lorsque le voyant s'est allumé, j'étais dans les collines du pays basque, donc pas vraiment en altitude.
Je n'ai pas circulé en montagne depuis, et j'ai roulé environ 300 Km jusqu'au remplacement de la pièce.

_________________
T5 California Confortline 130 CV 2007 - 4Motion - 190000 Km (en 2022)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010 11:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2007 18:51
Messages: 24
Localisation: 33
Bonjour,
Pour info, je viens pour la seconde fois en mois de 15 mois de faire remplacer le capteur en question. Hors garantie VAG et non pris en charge par l'assurance proposée par Vivaxel, j'ai sollicité via l'intermédiaire de mon garangiste une participation VAG, insistant sur mon étonnement. Résultat : prise en charge à plus de 80 % du montant de la pièce et 90% de la main d'oeuvre, seul le diagnostic et le reliquat pièce et main d'oeuvre reste à régler au total (52,31 €).
Bonne route!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 19:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
ça y est la sonde a été remplacée pour 149 roro chez VW Auch, mon fils a eu le même problème sur sa polo et le remède a été identique, le prix aussi d'ailleurs.Voilà.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2010 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
Et ben voilà ! je fais partie des vôtres !! ce soir le voyant en question s'est allumé ! je vais donc aller faire changer cette sonde lambda chez VW ! bref environ 150 € à dépenser !
Mon calif est de 2007 ! il semble que ce soit un défaut qui concerne beaucoup de T5 de cette année là ?
Mon calif a 3 ans et 47000 km.
Pour ceux qui n'étaient plus sous garantie : Avez-vous réussi à obtenir une prise en charge partielle par VW ? merci de vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
idem pour moi voyant allumé à 51 000 km. Sauf que pour ma part le capteur de température de gaz d'échappement a été changé le 9/05/2009 soit juste un peu plus d'un an.
PAr contre, l'odb m'annonce de temps en temps "filtre à particule voir notice d'utilisation" !!!
Je vais donc prendre rdv chez vw.

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
véhicule réparé ! c'était bien ce fameux capteur électronique dont vous parlez... ce qui m'a surpris, c'est le prix ! certes 53€ de capteur, mais qu' une demi-heure de travail et donc 85€ de facture totale !!!
on a la chance d'avoir une bonne concession à Chambéry !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
POur ma part, j'ai contacté la concession et au vu du message du FAP il me précise que cela doit être le FAP qui est bouché donc dans un premier temps allumage du voyant puis le message.
Solution VW dans un premier temps : rouler 20 mn à 70 km/h en 4° soit en sur régime afin de réinitialiser le FAP.
Je teste ce we pour voir si ça marche.

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010 17:04 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
:grin: Ca y est!!! Après 3 visites, chez VW, ils sont arrivés à détecter le problème.
Verdict : Capteur de pression des gaz d'échappement HS
On va pouvoir partir en vacances tranquille!!! :wink:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Bon je viens de récupérer mon calif chez vw pour ce problème de pollution lié au FAP. Verdict : le capteur de pression différentielle. Total de la facture : 230.79 euros (passage à la valise, pièce, mo et essai route).
En mai 2009 l'ancien proprio avait changé le capteur de température des gaz d'échappement à 32 000 km mais ce n'était pas celui-là.
Bon et bien il reste encore deux capteurs dans ce foutu FAP qui n'ont pas été changé !!!! a coup de 200/250 euros le capteur ça fait mal.
J'en ai profité pour regarder le coût de la révision de 60 000 km sur le catalogue entretien 2010 et là hallucination : 453 euros en longlife :shock:
Pour ceux qui l'ont faite est-ce correct ? Car il ne me semblait pas avoir payé ce prix là pour mon multivan à la révision des 90 000 et 120 000 km.
Mais cela est peut être du aux changements de filtres à ce km là.

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
fafasurfeur a écrit:
Solution VW dans un premier temps : rouler 20 mn à 70 km/h en 4° soit en sur régime afin de réinitialiser le FAP.
Je teste ce we pour voir si ça marche.


C'est effectivement ce qui est indiqué dans la notice du calif (fev 2010).
Le voyant s'est allumé lors de notre séjour en Corse fin juin/début juillet.
Après avoir bien tiré sur le moteur (> 2500 tr/min) pendant 15 minutes, le voyant s'est éteint.

Alors déjà que je ne me fiais pas trop à l'indicateur du tableau de bord, celui qui demande les changement de vitesse (=> changement de vitesse demandé à très bas régime) , alors maintenant, je ne le regarde plus du tout, et je pousse normalement les rapports, comme sur ma Polo.
Et tant pis pour la conso.
Je préfère consommer un peu plus, que d'avoir un moteur complètement encrassé.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Comme nous ne roulons que sur de longs trajets (supérieurs à 2h) avec notre Multivan TDi 130, je me permets lors de chaque trajet une accélération depuis l'arrêt (péage le plus souvent) jusqu'à 130 km/h en poussant tous les rapports jusqu'au début de la zone rouge (4200 tours / minute). Je le fais le plus souvent en milieu de trajet, quand le moteur est bien chaud. Je pense que cela aide à décrasser le moteur, parce que le reste du temps je passe les rapports avant 2000 tours / minute.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Je rappelle que 70 km en 4° et bien on est max à 2500 tour donc c'est plutôt la 3°.
Mais bon dans mon cas cela ne servait à rien car ils n'ont même pas eu à réinitialiser le FAP car c'était le capteur.
Et le mecano m'a indiqué qu'il fallait vraiment être plus dans les 3500/4000 tours pour le réinitialiser.
Moi aussi maintenant exit la conduite pépouse en dessous de 2000 tours.

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
C'est vraiment un paradoxe ironique : pour faire fonctionner un élément censé réduire les rejets polluants de manière correcte, il faut pousser les rapports et rouler dans les tours, ce qui engendre forcément une surconsommation et donc une augmentation des rejets polluants !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com