Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Voyant orange "système échapement défectueux"
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=2223
Page 1 sur 5

Auteur:  garba32 [ 22 Déc 2009 23:29 ]
Sujet du message:  Voyant orange "système échapement défectueux"

Ce matin le voyant orange représenter par un logo en forme de...cylindre répertorié (11) sur le manuel, s'est allumé. J'ai 57000km et dois faire la révision des 60000. J'imagine que cela concerne le filtre à particule. Quelqu'un l'aurait il déjà remplacé (ou soufflé...) est ce compris dans la rev ? Mci de vos expériences

Auteur:  chris 06 [ 23 Déc 2009 08:21 ]
Sujet du message: 

Salut Garba 32,
Est ce que tu as essayé de rouler un moment à 2000 -2500 tours/min ?
c'est préconisé par VW si ton filtre est encrassé suite à une utilisation en ville ou dans des bouchons .
Christian

Auteur:  FURKS [ 23 Déc 2009 19:12 ]
Sujet du message: 

bonjour,

j'ai aussi eu ce voyant vers 40000kms, apparement un capteur changé sous garantie.

Auteur:  garba32 [ 23 Déc 2009 22:48 ]
Sujet du message: 

Le fiston a pris le calif pour aller au ski, le voyant était déjà allumé, et quand il est revenu,idem.J'imagine qu'il était au moins à 2000 trs/mn...à 25 ans on monte même plus haut dans les octaves, si vous voyez ce que je veux dire ! Du coup il y à certainement un petit problème ou alors il faut peut être remplacer le filtre à particules. Bon on verra ça sur la note de la rev des 60000 km !! Et dire que je voulais aller chez Norauto...

Auteur:  cbousque [ 24 Déc 2009 11:41 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
Il est à la mode ce voyant. Il s'est allumé quand je suis redescendu d'artouste dimanche dernier. Y a t'il un lien avec l'altitude ou le froid?
Il s'est éteint tout seul sur l'autoroute en rentrant. Depuis je me suis pas trop resservi du calif donc je sais pas trop quelle en est la cause réelle.

Auteur:  cbousque [ 07 Avr 2010 18:07 ]
Sujet du message: 

Je relance ce sujet après avoir discuté avec mon garagiste préféré. J'ai la révision des 60000kms à faire très prochainement et je voudrais avoir des arguments avant d'aller chez VAG.

Comme je le dis dans mon post précédent, le voyant s'est allumé à chaque fois en altitude. Depuis que j'ai le calif, j'ai également le ralenti plus haut en altitude. Selon mon garagiste, ça viendrait du capteur de pression atmosphérique. Ce capteur fait augmenter ou diminuer l'injection suivant la pression atmosphérique pour éviter que les véhicules surconsomment et fument en altitude. Il se situe au niveau de l'admission en dessous du vase d'expansion du liquide de refroidissement.
FURKS, sais-tu quel capteur ils ont changé sur ton calif?

En plus de ça, j'ai la conso qui a sensiblement augmenté depuis que le fap s'est allumé la première fois. Etes-vous aussi dans ce cas? Avez-vous remarqué une hausse de la conso depuis que le voyant s'est allumé?

L'autorégénération du fap préconisée dans la notice ne serait pas aussi efficace qu'une "régénération forcée" réalisée en garage. VAG a t'il déjà réalisé cette manip sur vos engins?

Garba32, qu'a fait VAG sur ton calif à la révision des 60000kms?

Merci pour vos infos :wink:

Auteur:  garba32 [ 07 Avr 2010 21:40 ]
Sujet du message: 

Rien, parce qu'ils ne l'ont pas vu, et ça, c'est de ma faute parce que je ne leur ai pas dit, bien qu' il saute au yeux dès qu'on démarre...Mais tout le monde est speed, la rev des 60000km a été retardé de qq heures suite à un problème de pont élévateur, du coup il ont voulu me le livrer comme prévu...et n'ont pas tout regardé. C'est comme ça, on ne peut pas demander la lune non plus, ils étaient assez ennuyés, sans que j'en rajoute! Je vais y aller pour le remplacement des coupelles d'amortos et leur poserai la question pour ce fameux voyant (tj allumé !)

Auteur:  cbousque [ 08 Avr 2010 12:25 ]
Sujet du message: 

Salut Garba32,
tu dis que le voyant est toujours allumé. as-tu remarqué une hausse de la conso depuis qu'il s'affiche?
Quand c'est que tu vas chez VAG pour tes coupelles d'amortos? De mon côté, j'ai RDV le 3 mai et j'en ai parlé au chef d'atelier. Ils vont vérifier le FAP et le capteur de pression.
On se tient au jus :wink:

Auteur:  garba32 [ 11 Avr 2010 21:26 ]
Sujet du message: 

Non , pas vraiment, enfin, pas au point de m'interroger, mais je vais surveiller un peu mieux, je consommais en moyenne 9l avec le 174.
J'ai passé le we dans les Hautes Corbières et rentré par l'autoroute...tj ce voyant allumé. C'est ch...de pas savoir ce que c'est vraiment. J'en saurai plus après le remplacement des coupelles chez VW.

Auteur:  alesq50 [ 18 Avr 2010 11:40 ]
Sujet du message: 

A mon tour le voyant du filtre vient de s'allumer à 36000 km, je bats le record ! Il s'est allumé peu à après avoir fait tourner le moulin à 4000 tr, relation ?
Je porterais mon calif pour changer l'autoradio et le commodo clignotant sous garantie dans peu de temps, je vais profiter de cette occasion pour aborder ce sujet.
FURKS, sais-tu quel capteur ils ont changé sur ton calif?

Auteur:  alesq50 [ 08 Mai 2010 09:12 ]
Sujet du message: 

Mon voyant FAP (symbole du moteur) était allumé depuis quelques temps et à 36000 km. Je l'ai signalé à VW qui après contrôle a changé une sonde (quelle sonde?) défectueuse, et bien sûr au titre l'extension de garantie.
L'extension de garantie est vraiment indispensable, dommage que l'on puisse pas la prolonger au delà de 2 ans.
Cela pourrait-il être négociable par le collectif ?

Auteur:  Dumè [ 08 Mai 2010 19:41 ]
Sujet du message: 

Voilà, sonde "gaz d'échappement" qui a été remplacée sur notre Calif l'année dernière sous garantie.
Pour ceux qui aiment "voir" de quoi il s'agit, la photo :wink:

Image

Cout de l'opération inconnu, temps de travail, moins de 5 minutes.

Auteur:  tanguyp [ 08 Mai 2010 20:49 ]
Sujet du message: 

Ce que tu présentes Dumè, n'est pas la "sonde" qui se trouve forcément dans l'échappement. Il s'agit plutôt d'un "conditionneur de sonde", c'est à dire l'élément qui interprète le signal envoyé par la sonde.

Auteur:  Dumè [ 09 Mai 2010 06:16 ]
Sujet du message: 

Ok, bon, en tout cas c'est la pièce deffectueuse qu'ils ont remplacé. Je sais que cette pièce est lié à la sonde.

Auteur:  cbousque [ 10 Mai 2010 11:02 ]
Sujet du message: 

De retour après la révision des 60000kms où je leur ai demandé de regarder ce problème de FAP. Ils ont fait tous les essais possibles et inimaginables (j'ai vu les rapports d'essais) mais ne savent pas dire d'où provient le problème. Forcément le pb ne se produit qu'en altitude... :roll:
La seule solution proposée est de trouver un concessionnaire ou un agent VW qui serait situé à plus de 1000m d'altitude pour faire des essais embarqués et ainsi déceler le problème précisément.
Je croyais qu'il pouvait tout voir avec leur super valise :twisted:
Merci VAG!

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/