Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2010 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2008 18:39
Messages: 50
Localisation: vint'd'osier 59
Témoin de dépollution allumé mercredi de cette semaine ...pris rdv avec mon concessionnaire VW le lendemain .
Passage au banc électronique : "défaut capteur de pression des gaz d'échappement"
Je l'ai donc fait changer et fait marcher la garantie .
Le mécano me préconise d'être moins cool au volant et pousser les rapports.
A suivre ....

_________________
385 nuits au 22/6/16 dans notre "Califanous" depuis le 28 novembre 2008 .

"le voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à voir les choses différemment"

http://califanous2.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2010 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
A supposer que les moteurs s'encrassent réellement, les additifs conçus pour garder les moteurs "propres" sont-ils efficaces ?

Car franchement, si la seule solution pour régénérer le FAP, c'est de devoir faire mon plein chez Total et aller sur la 4 voies pendant 30 mn pour "régénérer" le FAP, franchement, c'est quoi cette bagnole ??? :evil:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
On a récupéré le calif hier après son séjour chez VW suite au pb sur FAP.

Ils ont forcé la régénération du FAP, abaissé le seuil de mise en route de la régé (dans le boitier électronique d'injection) et remplacé "une pièce" qui était corrodée du fait de la présence d'une forte humidité.
En effet, puisque la régé du FAP se lançait trop tard, elle n'arrivait pas (plus) à absorber la grosse quantité de particules présentes dans l'échappement. Du coup, l'humidité présente naturellement dans les gaz d'échappement s'y est accumulée, engendrant la dégradation de "la pièce" en question.

Voilà ce que j'ai compris.

Maintenant que j'y repense, j'espère que le fameux seuil qu'ils ont abaissé est bien celui de la régé automatique, et non celui d'allumage du témoin au tableau de bord ...
:roll:

Ce qui est sûr, c'est que pour avoir un moteur propre, je vais suivre les conseils de Tib, à savoir pousser les rapports quand le moteur sera bien chaud.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 15:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
80% de mes trajets sont en montagne. souvent avec une remorque de 500 kg derrière et avec un pied droit chaussé de semelle de plomb.
passage des rapports vers 3500 - 4000 trm. bref, je ne pense pas que l'on puisse lui tirer dessus plus que cela !
pourtant à 40000 km, le fameux voyant c'est allumé sur deux journées consécutives et s'est éteint après 300 km.
j'irais chez VW dès que j'aurais le temps pour une lecture des codes erreur. mais pour l'instant aucun changement apparent :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010 18:03 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Je suis d'accord avec Calipat, pousser les rapports ne change rien. J'ai eu chaque fois le témoin allumé en descendant d'altitude avec le moteur plus que chaud.

Merci pour ton post Vince, lors du dernier changement du fameux capteur (j'en suis au 3ème), ils ont trouvé de l'humidité mais n'ont pas su m'expliquer d'où elle provenait.

Par contre ils ne m'ont pas parlé d'abaisser le seuil de régénération. Je sais juste qu'il faut une température de 600°C pour brûler les suies et ainsi régénérer le FAP dixit VAG.

Le voyant ne s'est pas réallumé à ce jour mais depuis le dernier changement, je n'ai pas encore roulé dans les conditions de route qui le font s'allumer.

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2011 18:13 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
:evil: Encore et toujours ce témoin qui s'est allumé après une virée en altitude. Je vous passe les détails de ma concession qui m'a proposé un rdv dans 2 semaines... Je tente le coup chez le concessionnaire VW de mon père où l'approche n'a pas du tout été la même et le calif déjà pris en charge!

Le voyant s'est donc allumé en montagne, puis sur le retour le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter avec le message "moteur atelier" puis le voyant moteur s'est allumé. Tout ça dans le même ordre que les fois précédentes.
Le même capteur a déjà été changé 3 fois, il va l'être je pense une 4ème fois et j'espère la dernière mais je suis pas très optimiste.

C'est donc la 4ème fois que le calif repart en concession pour ce même problème, ça devient lourd, j'espère que cette fois-ci sera la bonne et je manquerai pas de vous tenir au courant des réponses apportées par VW.

Je commence à être désabusé sachant que la garantie finit dans 9 mois...

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 01:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
soir,

Habitant en bas des montagnes et faisant régulièrement des 1000 à 2000 m d'altitude avec le calif,
d'abord je confirme qu'il faut les 130Cv pour ne pas se poser de questions avant de dépasser en côte, même très chargé.
Et par ailleurs je n'ai jamais vu le voyant, dont vous parlez, s'allumer (+ de 80000km)??

par contre au premier frisson de froid le joint de porte chauffeur est parterre (reste collé à la carrosserie lors de l'ouverture porte). changé une demi douzaine de fois par VW sans sucés. à quoi peut il donc bien servir

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 05:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
je ne sais pas à quoi sert ce joint (je suppose qu'il y en a un parce que c'est utile ?) mais le seul moyen de ne pas vivre ce "collage" de joint est de le siliconer régulièrement...
bien qu'habitant en montagne, je n'ai jamais eu les joints qui collent à la carrosserie depuis que je prends le temps de siliconer mes joints de portes... par le passé, j'ai pourtant déjà vécu ce style de mésaventure.. sur d'autres véhicules..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 16:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
+1 pour le silicone, vaseline ou talc font bien l'affaire aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 17:29 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Ahh!!! Si ce pb de FAP pouvait se régler avec du silicone, j'irais acheter une bombe de suite... :lol:
Mieux vaut en rire!

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2011 18:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Salut à tous,
Ca y est! J'ai récupéré le calif avec un FAP tout neuf! Il était encrassé à plus de 90%. J'ai demandé les causes de ce pb récurrent de capteur de pression atmo. J'ai bien expliqué les symptomes, comme je le décris dans les posts précédents à savoir que le pb survient à chaque fois en redescendant d'altitude et de façon quasi systématique.
Réponse VW: L'oxygène étant plus rare en altitude, le suies ont plus de mal à brûler et auraient tendance à encrasser plus facilement le FAP :roll:
Je sais pas trop quoi penser de cette réponse.
Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait d'un pb isolé. A lire le forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce pb. J'ai également discuté avec le transporteur qui bosse avec nous, il roule en crafter et nombre de ses confrères roulant en crafter et transporter ont connu ce problème...
J'ai quand même pu obtenir une facture à 0€ avec le détail des réparations pour me justifier auprès de VW si je rencontre ce pb après la fin de la garantie.
Ils ont donc changé : capteur de pression différentielle (Ref 076906051A), le FAP, 2 joints et 2 colliers.

Pour info, la visite chez VW hors garantie m'aurait coûté aux allentours de 1500€ :shock:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2011 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
donc d'après VW la solution avec ces Calif dotés de ce génial système FAP serait d'aller habiter au bord de la mer?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:37 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
T'as tout compris! :wink:

Le pb, c'est que je vais pas me passer de ski pour ne pas encrasser le FAP et on ne va pas non plus dormir dans une clio quand on va à la montagne... :roll:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2011 05:42 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

J'aurais jamais du en parler de ce voyant.

il vient de s'allumer à 85000km après le ski à Courchevel ? (il semble que l'altitude ne lui réussisse pas )

Vu VW, sonde FAP défectueuse sera changée sous garantie à l'occasion de la révision des 90000Km, on peut rouler comme cela (mais pas trop)

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2011 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
je me permets de mettre face à face la remarque de dumé (page 1)
Coût de l'opération inconnu, temps de travail, moins de 5 minutes.
Et celle de cbousque (page 3)
Pour info, la visite chez VW hors garantie m'aurait coûtée aux alentours de 1500€
Espérons que l'un des deux se soit trompé, où qu'ils n'évoquent pas tout à fait la même chose.
Sinon c'est sûr, je monte une concession VW dès demain ... Cap_PDT_01_22
Plus que quelques kms avant l'encrassement de mon FAP. D'ici là, je vais rouler à "donf" le long des côtes atlantique.


Avec le prix du pétrole, et la tendance écolo, l'objectif de ce bel équipement n'est-il pas quelque peu loupé?
Salutations

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com