Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Shadow a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour la vidange des 2 ans a 54000km, mon concessionnaire VW, me demande 610€ pour:

Filtre à huile,filtre à pollen, filtre à gasoil, filtre à air et 6L huile long life avec la main d'oeuvre...

C'est pas donné je trouve!


Etonnant!!!

En 2006, les filtres air et gazoil sont à remplacer à 120000km :?: :?: :?:

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Il est conseillé de changer le filtre à gasoil et les filtres à air/pollen une vidange sur deux.
C'est en tous cas ce que je fais. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 22 Juin 2015 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
Bonjour,
Je dois faire un entretien (enfin c'est ce que me dit l'ordo de bord) et mon calif à 126 000km (il me semble que les caractéristiques de mon calif s'affiche en bas). J'ai appelé un garage VW qui me demande 607 euros pour cette révision. il me semble que c'est énorme, d'autant plus que dans les choses à changer, elle ne m'a parlé que des filtres mais pas de grosses réparations à ce kilométrage.
Du coup, est-ce que les lyonnais auraient une bonne adresse pour faire cette révision moins chère ?
la dernière, c'est un ami qui m'avait changé les filtres et fait la vidange mais je voulais cette fois-ci passer par un garage pour un petit check-up mais pas à 600 euros !!!!
Merci pour vos conseils !!
favar

_________________
california confort 130 ch de 2007, 5 places carte grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:09 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2011 10:33
Messages: 28
Bonjour à tous

Quelques réflexions sur les tarifs vidanges chez VW :

rappel : T5 beach de 2011 140 ch

1ère vidange : 2 ans : 26889 kms long life norme 507.00 + filtre à huile + filtre à pollen
TOTAL TTC 417 ,24 euros : OUPS !
Je n'avais pas demandé de devis !

2 ème vidange : 4 ans : 54500 km : je demande un devis chez Euromaster :
en conformité avec le plan de révision du constructeur : voici le devis comprenant :
vidange avec huile long life norme 507.00 + filtre à huile Bosch + filtre à pollen Bosch + mise à niveau direction assistée liquide de frein TOTAL TTC 208, 38 euros prix public ( sans compter une remise xxx au personnel Michelin).

Devis VW pour même prestation = TOTAL TTC 446,43 euros !! Chercher l'erreur : nous on l'a pas trouvée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
la difference elle se situe ,le jour ou vous voudrez une participation constructeur sur un problème . vw France vous demandera les justifcatifs des entretiens en concession .après chacun vois..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:53 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2011 10:33
Messages: 28
pour moi avec 300.00 euros de différence c'est sur que vw peut éventuellement participer!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 05 Aoû 2015 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
Bonjour,

Dernière révision effectuée à 51 000 kms :

- 2 X 5L de CastrolEdge FST 5W30 : 83,40 € TTC (Frais de port inclus)
- Filtre à Pollen MECAFILTER EKR7129 - 90001447 : 26,22 € TTC (Frais de port inclus), à charbon actif !
- Filtre à Gazoil : 60 € TTC environ (Equipementier à Toulon, VPA)

Soit, 170 € TTC max.

Le tout éffectué en une petite matinée après avoir parcouru le forum (Tuto's de Critik = ++++)

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 05 Aoû 2015 09:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
fifio a écrit:
la difference elle se situe ,le jour ou vous voudrez une participation constructeur sur un problème . vw France vous demandera les justifcatifs des entretiens en concession .après chacun vois..

C'est jouable sur un véhicule récent et peu kilométré, et encore compte tenu des expériences rapportées ici par les membres (différence de traitement des pbs suivant les concessions etc...), avec VW on ne peut jamais prévoir...
Après c'est un pari qui me semble largement jouable dans le cas de mon véhicule par exemple + de 10 ans et 200 000kms.
Je vois pas trop VW participer financièrement à un quelconque pb sur mon véhicule maintenant. Si l'embrayage lâche par exemple.
Quand je fais ce genre de "pari" j'ai toujours tendance à privilégier ce que je connais et à mettre de côté le probable".
Je connais les tarifs VW et les "économies" que je peux faire en faisant ma vidange, ou en changeant mes plaquettes moi même, je ne sais pas quelle sera l'éventuelle participation financière de VW par rapport à un pb survenant sur mon véhicule.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 05 Aoû 2015 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Bon, je sais que ce n'est pas forcément le forum, mais petite remarque qui me vient en lisant ce post...
Petit retour d'expérience pour appuyer un peu ce que dit Bernard87...
Je possède plusieurs véhicules du groupe VAG, et je n'en suis pas à mon premier. Consommateur de véhicules à moteur pour raisons professionnelles, je les entretiens du mieux possible, chez VAG, car je ne peux me permettre d'avoir un véhicule qui reste sur le bord de la route. Mon garagiste me convient, est efficace, arrangeant, tout le monde y trouve son compte.
Mais voilà que sur mon véhicule pro une pièce vient à lacher subitement, sans explication, à 117 000kms, et ceux malgré les revisions et entretiens faits en bon et dûe forme (4Motion-Haldex qui lache pour le nommer...)
Hors garantie, malgré suivi en concession, malgré demande de prise en charge et appui du garagiste, réponse de VAG par la négative....
Résultat: un véhicule chez le garagiste depuis fin Avril, un Calif' qui engrange des kms par force car solution de secours, et discussion avec VW qui ne se passe que par lettres recommandées...sans considération aucune ni rapidité de leur part, malgré l'urgence professionnelle...
Conclusion: je ne suis pas (plus?) franchement sûr que la fidélité paye en ce qui concerne les concessionnaires de nos jours!!!

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 02 Sep 2015 07:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bsr,

Qq1 a t il, SVP, entendu parler d'une révision à 200.000Km pour intervention sur des courroies à changer?

Merci pour vos avis, info, .. sur le sujet

Bravo encore au Forum, et surtout les administrateurs qui gérent

Californiaement

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 02 Sep 2015 07:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Cette petite modeste opération devrait, selon WV, couter la maudite somme d'environ 800 roro :shock:

Quelqu'un aurait il déjà vécu cette aventure de courroies et si oui merci pour vos avis, conseils, expériences ?

Bon Calif

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 02 Sep 2015 20:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2015 20:39
Messages: 11
Bonjour, 800€ c'est la révision + le remplacement des petites courroies de clim et d'alternateur avec les deux roues libre c'est ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 02 Sep 2015 20:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonsoir svy50,
Oui a priori, par contre je n'avais pas compris que cela incluais la révision

Si c est le cas , bien que cela semble onéreux (presque le prix d'une courroie, cela semble plus acceptable.
J vais faire préciser a wv,

Merci pour l'info

Bon calife

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Révision
MessagePosté: 03 Sep 2015 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Etonnant ces différences de tarif !
Pour info, calif chez mon concessionnaire hier pour l'entretien des 60000 km :
- vidange et huile long life (7 l.) + bouchon
- filtre à huile
- filtre à pollen
- vidange coupleur haldex + bouchon (véhicule 4motion)
- vidange circuit freinage

Plus toute la liste des "petits" contrôles visuels, graissage des portes… prévus dans l'entretien.
Et lavage du véhicule offert.
Le tout pour un peu plus de 400 Euros.

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com