Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2011 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
intéressante, c'est exactement au même kilométrage ??? :?:

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2011 09:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2010 17:59
Messages: 21
Localisation: landerneau (29)
C'est bien sur ce point que j'ai déjà, et vais encore insister au près de vw,afin d'alléger ma facture.Bien conscient qu'ils n'avoueront certainement pas la faiblesse de la pièce!
je vous tiens au jus!!!

_________________
on the road encore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2011 09:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2010 17:59
Messages: 21
Localisation: landerneau (29)
moins d'une semaine et le bébé est réparé! :grin:
La concession de Morlaix à fait la démarche auprès de la maison mère,et
moi une petite lettre...
résultat: dès mercredi il prenait 50 pour cent à leur charge,ça fait beaucoup moins mal!!!
Ils reconnaissent en effet qu'il y a un défaut ,mais n'expliquent pas qu'ils ne rappellent pas tout le parc!
conclusion :merci le collectif pour les infos,ne pas hésiter à demander à la maison mère un petit geste et
je tiens à signaler la compétence et la réactivité de la concession de MORLAIX (nettement mieux que celles de BREST et LANDERNEAU...)
quand c'est bien il faut le dire aussi!!!!!

_________________
on the road encore!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 11:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2009 13:34
Messages: 3
Localisation: Nort sur Erdre
A mon tour: T5 calif de 2004 avec 110000km

Cardan cassé cette semaine alors que l'on se rendait chez mes parents pour fêter Noël.
Démarrage en première puis seconde et plus de transmission (Bruit de ferraille )
Nous étions en périphérie de Rouen à 90 Km de notre destination le calif chargée à bloc: sacs, cadeaux, femme, enfants (2,5 ans et 9 mois)
Mon beau-père qui est venu nous chercher est arrivé en même temps de que la dépanneuse, on a don c pas trop perdu de temps.
Le T5 a été pris en charge le lendemain par le garage Blet à Grand-quevilly. Premier contact téléphonique plutôt rassurant, le diagnostique est confirmé et l'on m'indique que je serais rappelait avant 15h pour valider le devis et que le camion serait prêt le lendemain.
J'ai dû rappeler vers 16h00 car je n'avais pas de nouvelles. Devis à 750 euros TTC que j'accepte. On m'annonce que le véhicule sera prêt le lendemain pour 16h00. Je conviens avec le garage de faire une demande de prise en charge auprès de VW.
Le lendemain vers 14h30 j'appelle pour me faire confirmer l'heure de mise à dispo. car on a plus d'une heure de trajet => pas de contre-ordre mais je demande toutefois à être rappelé. PAs de nouvelles bonnes nouvelles on charge la voiture en prévision de reprendre la route directement vers Nantes après avoir récupéré le véhicule.
Stupeur en arrivant , on m'annonce que le véhicule n'est pas prêt , que la pièce commandée n'était pas la bonne et qu'il faut attendre le lendemain. Je hausse un peu le ton tellement la situation me paraît incroyable. Pourquoi ne m'a t'on pas prévenu quand j'ai appelé ? Je suis furieux, on est comme des cons et mon interlocuteur fait mine de ne pas comprendre et m'indique uniquement qu'il n'a pas eu le temps d'appeler ... Résultat: Un A/R de 180 km pour rien et une journée de perdue. On a finalement récupéré le camion le lendemain en début d'après-midi. On me présente la facture sans un mot d'excuse au plein tarif. Je demande alors un geste commercial pour couvrir ne serait-ce que les frais de carburant pour l'A/R de la veille. Rien , mon interlocuteur (le même que la veille en grande partie responsable de la situation) me dit qu'il n'a pas à faire de geste commercial pour cela alors qu'il reconnaît qu'ils ont commis plusieurs erreurs. Il me demande d'arrêter de polémiquer , refuse de contacter un responsable du garage (A priori tous en vacances ...) . Je suis sidéré par son attitude ...
Je me suis acquitté de la facture et je suis parti ! Je vais donc faire 2 courriers: Le premier à la direction du garage et le second à VW pour la prise en charge de la réparation. Je vous tiendrais au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Une panne, on sait que ça peut arriver, mais la suite de l'histoire est bien triste... C'est vraiment pas correct!
J'espère que tu auras un geste commercial, c'est la moindre des choses.

Sinon, il est de 2004 ton calif'? Quelle est la date exacte de Mise en Circulation?
(je me permets de poser la question car ils sont très très rares les Calif' T5 de 2004... C'était un véhicule de démonstration?)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2011 12:33 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2010 17:59
Messages: 21
Localisation: landerneau (29)
Triste réalité que le sav chez vw!!!!
Par contre si ton calif est bien un T5,sache qu'il y a bien un défaut sur cette arbre(ma concession me l'a avoué...)Il y aussi un grand concours d'autruche de la part des concessionnaires.
la peuve du défaut est bien que la maison mère a déjà laché de l'argent avec plusieurs d'entre nous!

ne lache pas l'affaire et tiens nous au jus!

_________________
on the road encore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2012 22:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2009 13:34
Messages: 3
Localisation: Nort sur Erdre
Oups ! Bien vu critica , il est de 2005: 01/07/2005 pour la première mise en circulation.
J'ai envoyé un premier mail à la direction du garage sans réponse pour l'instant. Les courriers partiront le week-end prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2012 23:28 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2010 17:59
Messages: 21
Localisation: landerneau (29)
la direction de ta concession s'en "tape" le coquillard!
eux prendront ou pas en charge les travaux que la maison mère aura bien voulut te lacher!

Il faut faire une lettre avec accusé de réception à la maison mère vw,si tu veux espérer une réponse!

avec l'accusé ils n'ont pas le choix que de te répondre,sinon là il viennent de commencer le fameux concourt d'autruche... :evil:

courage

_________________
on the road encore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2012 23:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
L'accusé de réception n'est pas véritablement nécessaire. Villers-Cotteret nous a toujours répondu, même à des courriers simples, mais pas toujours favorablement... Ceci-dit, qui ne tente rien n'a rien !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2012 14:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2009 13:34
Messages: 3
Localisation: Nort sur Erdre
J'ai eu la réponse au courrier.
Je devrais me contenter des excuses de la marque pour les désagréments rencontrés car la souplesse de leur politique après-vente est limitée dans le temps.
2005 c'est trop vieux !

Concernant la concession de Rouen BLET SA :
Pas de réponse à mon premier e-mail. J'en ai donc envoyé un autre à l'adresse indiquée sur la facture (à utiliser pour les contacter - Service Client) et bien l'adresse n'est pas valide ...
Par contre j'ai bien reçu leur SMS m'invitant à la journée porte ouverte ... Je vais devoir leur faire un courrier papier , là au moins il devrait arriver !

Nous étions équipe 100% VW , le calif. plus une golf SW que nous allons remplacer très prochainement. On pensait prendre un Touran mais avec cette affaire ce sera un véhicule d'une autre marque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2012 11:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2010 17:59
Messages: 21
Localisation: landerneau (29)
désolé pour toi!!!!!!!! :cry:
J'ai donc eu du bol,à 6 mois près ils me faisaient le même coup...

_________________
on the road encore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cardan cassé aïe aïe aïe
MessagePosté: 13 Juil 2014 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Retour difficile de 2 semaines de vacances, à 3 kilomètres de la maison cardan droit cassé d'après la première expertise du garagiste qui se trouvait heureusement à 150 mètres de cette panne. Plus d'infos dès lundi en espérant que le diagnostic ne soit pas plus sombre :-(

Bien triste nouvelle pour le retour des vacances

Woopi

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2014 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pas glop du tout...! :shock: :-(

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2014 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Et oui, cardan droit cassé, changement en 48h. mais 1200.- CHF (1000€) juste en rentrant de vacances, ça fait .... :-(

Enfin maintenant notre "Woopi" est tout neuf et prêt à faire de superbes sorties et encore de nombreux voyages.

On garde le moral ............. Yesssssssssssssss

Le Woopi-team

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2014 18:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2008 09:23
Messages: 8
Localisation: gironde
même punition avant le we du 15 aout, cardan droit et arbre sortie de boite hs, 880e chez vw, 145000kms......... :-?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com