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MessagePosté: 09 Avr 2011 21:41 
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Inscription: 15 Aoû 2006 11:49
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savez vous quelle est la différence entre la réhausse seikel 4motion hd et hd maxi ?

par ailleurs en terme de main d'oeuvre, combien cela vous a-t-il couté?

merci

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MessagePosté: 09 Avr 2011 22:13 
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hd, c'est des ressorts arrière plus fort (1T en plus) donc à utiliser si tu roule chargé car à vide c'est vite tape cul.
Hd maxi c'est pour le T5 Maxi avec changement des disques et étriers de frein, réduction de boite, ect... pour les pneus 235/85/16
pour la main d'oeuvre: une bonne demi journée d'huile de coude !
en faite ça correspond à un changement des amortisseurs avant + arrière et 1 bonne heure en plus pour les ressorts arrière.


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MessagePosté: 09 Avr 2011 22:31 
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Inscription: 15 Aoû 2006 11:49
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Localisation: MARSEILLE
Ok, peut on en conclure que le hd est moins évolutif que le hd maxi mais qu'il offre "1t" de résistance en plus que celui d' origine en majore la garde au sol de 35 mm .
Le maxi apporte quoi de plus en terme de capacité de franchissement?
Malgré tes explications j 'ai du mal a distinguer les deux.
Pour le quel as tu opté ?
Ps après relecture du descriptif seikel il me semble que le kit non hd peut suffire.
Bref lequel choisir, excusez le profane que je suis

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MessagePosté: 09 Avr 2011 22:55 
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bon, je recommence :wink:
trois type de rehausse chez Seikel :
la rehausse T5 4motion de base. 30mm de plus et confort identique à la monte d'origine.
la rehausse T5 4motion HD. 30mm de plus mais ressorts arrières plus fort pour charge lourde ou T5 long.
la rehausse T5 4motion HD Maxi pour le T5 extrême préparé par Seikel, véhicule exclusif et inabordable !
j'ai choisi la version HD car je trouve l'arrière trop souple (j'ai un multivan) et je voyage avec trois velos + un tas de bordel ou avec une remorque bateau.
monté ainsi, l'assiette reste bonne chargé. mais il est très ferme à vide.
l'intêret de cette rehausse (3-4 cm c'est pas grand chose) c'est que tu peut monter des pneus plus grand et là tu gagne + de garde au sol.


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MessagePosté: 10 Avr 2011 06:48 
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YES
Merci c très clair maintenant

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 Sujet du message: Re: Amortisseur arrières HS
MessagePosté: 10 Avr 2011 17:34 
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Inscription: 31 Juil 2010 10:21
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Swisscali a écrit:
Amortisseurs arrière droit HS à 52'000 km.

Des nouvelles fraîches: délai pour ontenir deux amortisseurs arrières:
3 semaines :eek: (Bilstein n'en a plus en stock, il faut en refabriquer une série.

Prix pose comprise: Fr 580.- soit env 430 Euros.

La suite dans 3 semaines...


Le bilan 10'000 km plus tard et après 3 mois de délais de livraison (car il n'y avait plus de stock...):

Réf.: Bilstein B6 BE5-A911 Fr. 580.- posés.

J'utilise mon Cali avec 2 personnes et pas trop de bagages. Le confort "arrière" est devenu excellent. Il n'y a plus coup de raquette lorsqu'on passe les ralentisseurs. L'amortissement est onctueux. Le modèle B6 représente le sommet des amortisseurs "normaux" chez Bilstein (c'est-à-dire ni surbaissés, ni heavy duty, ni compète).

J'aimerais bien changer également l'avant par soucis d'homégénéité mais le budget n'est pas voté....

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California 6/2006, 130CV, Climatronic, auvent, filtre K&N, 55'000km


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MessagePosté: 16 Juin 2011 17:46 
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Inscription: 21 Fév 2011 22:13
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Localisation: Lausanne
Bonjour,

J'ai suivi ce post avec attention, puisqu'avec 4 Vélos, le matos de Kite, de quoi tenir 3/4 jours en autonomie, l’arrière était sérieusement tassé.

Après consultation chez VW, je fais poser des ressorts renforcés sur le california, hors de question de mettre un kit pneumatique pour tout un tas de raisons, dont la première et la fiabilité ... (dont personne ne parle, en passant ...)

Coût Piéces et MO - 474 fr. soit environ 350 euros TTC.

Pour avoir eu 2 T4 "transporter" avec des suspensions "utilitaires", que je chargeais à bloc, je pense qu'avec ces ressorts, je devrais retrouver une tenue de route correcte, avoir moins de roulie dans les virages, et une assiette correcte lorsque "l'outil" est chargé.

Je vous tiens au courant dés les premières sorties.

Tshuss

T&C

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California 140 - 4Motion - MY 2010 -
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Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
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MessagePosté: 16 Juin 2011 21:57 
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Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
J'ai déjà écrit sur le sujet mais je complète...
Avec la configuration de départ, plus porte vélo, je fleurte avec la limite de poids sur l'essieu arrière à 6O Kg près.
Résultat, une tenue de route de vaisseau Amiral du 16 ème :lol:
j'exagère, mais je touchais régulièrement les bavettes arrières sur casses vitesses à faible allure, donc, à fond d'amortisseur.
Après consultation avec Le spécialiste des utilitaires en belgique, il me conseille de ne changer que les ressorts, les amortisseurs servant surtout au confort, pour moi, ils sont OK. Rien n'a changé de ce côté.
Je teste donc pour quelques semaines des ressorts en visu identiques au originaux, mais dont l'acier est simplement plus dur.
Résultat : l'assiète est meilleure, la voiture est horizontale, la tenue de route parfaite, plus de tanguage ni d'écrasement sur les roues arrières en virage.
A vide comme chargé, j'ai un véhicule beaucoup plus homogène.
Je pense aussi que les amortisseurs travaillerons moins et l'arrière n'est pas tape cul pour autant.
Merci l'importateur belge et la compétence de leur spécialiste.
Voilà, c'est mon expérience, mais je pense, vu la charge que l'on ajoute souvent pour les voyages, que les ressorts sont, d'origine, trop faibles.
Donc, n'hésitez pas et changer les ressorts arrières !
Ne faites pas n'importe quoi, faites vous conseiller chez VW, ils y a des spécialistes qui connaissent leurs produits, et très bien même.

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Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


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MessagePosté: 17 Juin 2011 06:53 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
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Localisation: Besançon (25, Doubs)
Avis très intéressant, merci! :idea: :wink:

Combien ça coûte de changer ces deux ressorts? :?:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 17 Juin 2011 08:13 
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Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Je n'ai pas encore reçu la note, mais cela ne devrait pas être une fortune.
Main d'oeuvre devant moi, 1 heure.

Info complémentaire : Le spécialiste belge en question n'est pas chaud pour les suspensions pneumatiques testées sur certains modèles VW de prestige haut de gamme, psécialement aménagé.
Après quelques temps, ils les ont tous rentré pour revenir aux suspensions d'origine question fiabilité. Ils ont eu simplement trop de problèmes.
Et c'est compréhensible, à choisir entre de l'acier et de l'électronique avec du caoutchouc ( qui deviendra poreux avec le temps ) et de l'air sous pression, mon choix est vite fait.
Je n'ai pas envie de voir mon Calif comme une vieille Citro, le cul par terre.

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MessagePosté: 23 Juin 2011 12:23 
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Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Re bonjour,

Je viens de récupérer "l'outil", premier run de 80 kms ... et il n'y a pas photo ...

avec les ressorts durs :

- La caisse est plus haute de 5cm environ au niveau des roues arrières, l'assiette est bien horizontale, il ne semble plus "tassé" sur l'essieu arrière
- La tenue de route est bien meilleure due principalement au roulis beaucoup mieux contenu
- "à vide", les suspensions sont beaucoup plus fermes, mais sans nuire au confort, au contraire, il semble ne plus y avoir de mouvement de caisse intempestif.

Bref, pour tout ceux qui transportent plus qu'un paquet de pâtes, un sac de couchage et un maillot de bain, ces ressorts "utilitaires" sont, de mon point de vue, totalement nécessaires, pour ne pas dire indispensables.

Question toujours en suspens : pourquoi VW vend ses californias avec une suspension arrière qui semble inadaptée, sachant que la différence de coût de production et de montage entre un ressort souple et un ressort dur, doit être peanuts sur une chaîne d'assemblage...

Pour rappel, coût de l'opération : 474 fr. soit environ 350 euros TTC.

A plus

T&C

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MessagePosté: 23 Juin 2011 21:19 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, j'ai fait un descriptif sur la suspension pneumatique installée sur mon California, vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=37462#37462

Cordialement

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MessagePosté: 02 Juil 2011 16:49 
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Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
bonjour

mon calif sort de la révision des 60 000 km et j ai reposer la question concernant les ressort arrière .

il ma été dit que ceux que était en place sont les plus dur .

la personne de chez vag a rentrée le numéro de chassis du calif dans son ordi pour retrouver la reference des ressorts monter sur le vh .
soit 7H5 511 115 M ressort helicoidal 1 trait de couleur ( blanc ) .
info model : PR-1BA+OYD ; PR-2MF+OYD .

il y en avait pour d autre vh mais moins dur .

j aimerais les changer mais chez qui les prendre car vag ne veut monter que ce qu ils vendent .

pour ma part 500 kg a 1000 kg serrai déja bien sachant que je tracte et roule toute l année charger avec le matériel vacances .

ch


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MessagePosté: 04 Juil 2011 10:08 
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Inscription: 21 Fév 2011 22:13
Messages: 147
Localisation: Lausanne
Bonjour Christian,

Pour info :
- Les ressorts d'origines, que j'ai récupéré, sont bien marqués d'un seul trait de peinture blanc.
- D'aprés la facture AMAG, la référence des ressorts montés, les plus durs donc, est 7H551115P, et la dénomination est "ressort HE"

la différence est notable : on rentre d'un viron de 4 jours, chargé comme d'hab' avec vélos, matos de kite, etc ... il y a du mieux, c'est sur, mais je pense qu'il est possible de mettre des ressorts encore plus durs ...

En espérant avoir fait avancé ton shemilblick ...

Meilleures salutations,

T&C

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MessagePosté: 04 Juil 2011 10:35 
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Inscription: 18 Jan 2011 16:44
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Localisation: France - 59
jpvde a écrit:
J

Info complémentaire : Le spécialiste belge en question n'est pas chaud pour les suspensions pneumatiques testées sur certains modèles VW de prestige haut de gamme, psécialement aménagé.
Après quelques temps, ils les ont tous rentré pour revenir aux suspensions d'origine question fiabilité. Ils ont eu simplement trop de problèmes.
Et c'est compréhensible, à choisir entre de l'acier et de l'électronique avec du caoutchouc ( qui deviendra poreux avec le temps ) et de l'air sous pression, mon choix est vite fait.
Je n'ai pas envie de voir mon Calif comme une vieille Citro, le cul par terre.


Pour avoir déjà eu trois véhicules équipés d'éléments pneumatiques, je n'ai jamais eu de problème. Mais c'est un fait qu'avec un système plus complexe on augmente le risque de panne.

Avantage de la solution pneumatique par rapport à l'hydraulique de citro, en cas de panne il est toujours possible de gonfler ses suspensions à la station service ou avec un petit compresseur sur 12v.


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