Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 130 ou 174??
MessagePosté: 15 Jan 2009 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
bonsoir ,
je sollicite vos conseils avisés quand au futur achat de mon Calif ...4 motion quelle puissance 130 ou 174 la différence vaut elle le cout ? la fiabilité est elle équivalente ? Je vous remercie d avance pour vos retours d expériences A+ :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
vraiment pas bavard sur ce forum :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009 17:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2008 20:47
Messages: 21
Localisation: Lourdes 65
Salut,

Perso, j'ai le 4 motion en 130cv, je vis dans les Pyrénées et fais pas mal de montagne et pour moi, c'est largement suffisant. :smile:
En tous cas, le 4 motion sur la neige, c'est top, j'ai bien pu le tester ces dernières semaines!!! :cool:

Fred

_________________
2.5 TDi 130cv 4MOTION - Climatronic - GPS -vert fresco - avril 2005 - vitres surteintées - attelage - porte-vélos - barres de toit.
L'arme idéale pour voyager sport! Trop coooooooollllll !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
salut ,je constate quand meme qu un petit exces de vitesse provoque des reactions :wink: donc ce nest pas forcement negatif de plus que c etait pas une critique juste une vanne apparemment mal percu....merci bernard et Fred de vos reponses.A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009 13:56 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Moi j'ai un 174cv 4 motion qui a été reprogrammé à 204cv.Il est encore plus souple et permet de conduire comme une berline normale:temps de réaction quasi immédiat.Après le respect de la vitesse,c'est une question d'état d'esprit et pas de puissance.Perso je met le régul pratiquement partout et je respecte les limitations.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Par curiosité: qu'entends tu par reprogrammé à 204 cv ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
salut pourrais tu me dire ou tu as fait faire ta repro....eprom ou repro directe du boitier ,merci de ta reponse..A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
garba32 a écrit:
Moi j'ai un 174cv 4 motion qui a été reprogrammé à 204cv.Il est encore plus souple et permet de conduire comme une berline normale:temps de réaction quasi immédiat.Après le respect de la vitesse,c'est une question d'état d'esprit et pas de puissance.Perso je met le régul pratiquement partout et je respecte les limitations.


Quid de la garantie? et sur la revente?

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 18:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Il me semble avoir vu dans divers forum VW que:
En cas de reprogrammation visant a augmenter la puissance du moteur une déclaration à son assureur est à faire au plus vite.Car en cas d'accident .....
Quant à la garantie moteur : Si le dispositif n'a pas était installé et agréé par votre trés chére concessionnaire VW , Il ne faudra pas pleurer si la garantie saute.
Donc méfiance envers ces dispositifs , qu'ils soient internes (calculateur)ou externes (boitier aditionnel).
Surtout en période de garantie. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009 21:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 16:27
Messages: 10
Localisation: CREUSE
J'ai un 174 cv, je pense que c'est bien suffisant.
J'avais hésité entre 130 et 174.
Je ne regrette pas mon choix, exemple les bretelles d'accès
sont très confortyables.
Ce qui m'a fait choisir le 174 ?
J'avais une Passat 130, très agréable.
Je me suis dit que 130 sur le calif me ferait perdre un peu de conforT
Je ne regrette pas, avec le 174 je crois avoir retrouvé lme même
agrémant qu'avec la passat 130.

_________________
calif 04/2008 beige céréale 174cv, tiptronic, clim 3 zones, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
ed a écrit:
salut à tous,
comme dit plus bas dans un autre message, je suis à la recherche active d'un t5, aprés quelques années de ccar,et pour des raisons professionelles
je reviens à mes premiers amours, le combi.
pour en avoir eu deja un mais pas assez puissant, je ne voudrais pas refaire les mmes erreurs et choisir la bonne motorisation cette fois ci.
quel moteur choisir 131 ou 174 cv
j'attends avec impatience vos avis.


Cerise a écrit:
Tu ne peux pas être déçu par le 174cv ( ya pas mieux! ) et de plus il ne consomme pas plus , sinon même un peu moins
au contrôle technique mon calif pesait 2780 kg !!pour 174cv alors que la moindre twingo fait 90cv


noblet a écrit:
Le 130 cv est bien suffisant ! La perf est-elle l'objectif de ce véhicule ? De plus à vitesse égale il consomme moins que le 174. Selon l'opinion d'un responsable technique de deux concessions il est plus agréable à l'usage.
Alors mettre 3000 euros de plus pour avoir une voiture de course au lieu d'un véhicule de loisir sympa...Et la pollution ?
J'ai eu le T2 qui était sous motorisé, le 130 cv c'est un autre monde !
Il est suffisamment puissant quelles que soient les conditions.
Pour la conso : hier 100 bornes dans les landes = 6,1 L (dixit l'ordinateur)en respectant 90kmh (même en rajoutant 0,5 c'est bien, non ?).
Même le 102 cv est certainement très correct


Ed a écrit:
merci, pour ttes ces réponses, je ne veux pas faire de rallye, mais c'est bien d'avoir plusieurs avis, reste que le 174cv est un plus pour avoir une reserve sous le pied.
aussi serait il bon que j'essai de visiter les deux pour savoir!!!
bonne route à tous les califeux


Daniel33 a écrit:
Je crois que tu l'as compris:
Ceux qui ont un 130 cv en sont satisfaits, ceux qui ont un 174 cv en sont ravis.


Cerise a écrit:
allez on s'amuse un peu :wink:
noblet a écrit:
Le 130 cv est bien suffisant !.

le 102cv aussi :wink:
ed ne veut pas être déçu; avec le 174 il ne peut pas l'être
noblet a écrit:
La perf est-elle l'objectif de ce véhicule ?.

la perf , non , l'agrément et le plaisir ,oui
noblet a écrit:
De plus à vitesse égale il consomme moins que le 174..

pas en charge , ni en ville
noblet a écrit:
Selon l'opinion d'un responsable technique de deux concessions il est plus agréable à l'usage..

alors là :shock: , moins de couple sur une plage plus réduite
noblet a écrit:
Alors mettre 3000 euros de plus pour avoir une voiture de course .

6% de plus pour le plaisir
noblet a écrit:
Et la pollution ?.

conso idem = pollution idem puis il faut alors prendre les vélos et la tente
noblet a écrit:
J'ai eu le T2 qui était sous motorisé, le 130 cv c'est un autre monde ?.
A l'époque une Simca 1100 ti , présentée comme une sportive faisait 71 cv ; un autre monde :lol:


Hervannie a écrit:
Un conseil: Essaie d'essayer un 130 et tu sauras s'il t'en faut plus (174) ou moins (102).
Moi je suis tout à fait satisfait du 130! même en montagne et en ville.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com