Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2010 22:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
comment coupe on l'anti patinage qui fait perdre de la puissance?

il m'a empêché de prendre un chemin sur lequel il y avait énormément de

poussière et quelques rolling stone (gros travaux tir de mines).

merci

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Je n'ai jamais essayé de déconnecter l'antipatinage donc j'ignore si il y à une commande sur le tableau de bord ou si il est necessaire de retirer un fusible. Les informations à ce sujet doivent se trouver sur le manuel d'utilisateur.

Cependant je ne dirait pas que l'antipatinage fait "perdre de la puissance". Sur certains fonds il peut créer des problèmes de traction, mais un chemin en gros caillous mobiles est peut-être aussi simplement hors de portée d'un Calif.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 16:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
avec 175 bourrins et une boite auto, ce n'est pas de la puissance qu'il te manque... c'est la motricité !
deux solutions : grimper "au couple" c'est à dire bas dans les tours. mais la boite auto n'est pas le meilleur choix pour cet exercice.
dégonfler les pneus pour une meilleur adhérence. de toutes façons, sans le 4 motion, il lâche très vite et sans antipatinage tu te retrouve planté encore plus rapidement.
conclusion : ce chemin n'était sûrement pas pour ton calif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2010 17:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
merci pour ces réponses
:wink:
je m'explique un peux mieu, les cailloux n'étaient pas si gros et la pente acceptable pas un problème d'adhérence tant qu'il n'y avait pas ces pierres qui ce dérobent sous les pneus pas de problemes il montait tranquille même avec cette épaisseur de poussière qui gave les sculptures;
c'est bien l'anti patinage qui fait perdre de la puissance restituée au roues;
en gros les roues patines donc action anti patinage réduire la traction sur les roues, puisqu'elles dérapent toutes les deux je perds de puissance et lorsqu'elle raccrochent sur le dur, sur mon élan je rattrape de nouvelles pierres sur lesquelles je dérape de nouveaux je perd encore de la puissance et ainsi de suite.

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2010 18:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
c'est donc bien un problème de motricité. l'antipatinage se met en route parce que tu patine d'une roue, et dès que tu reprend (grâce à l'antipatinage) il patine à nouveau !
si tu perd en puissance et n'arrive pas à relancer c'est que le chemin est suffisamment raide , ce chemin n'était pas pour ton calif...
175 ch sur deux roues motrices, c'est difficile à maîtriser sans cet antipatinage même avec une boite auto.
sur mon T5, le 4 motion s'active à chaque sortie de courbe si je met le pied au plancher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010 19:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009 01:38
Messages: 110
Localisation: ici est là, à l'ABC
j'ai trouvé c'était tout con il y a un gros bouton sur le tableau de bord "ESP" tellement gros que je ne l'avais pas considéré comme tel. :oops:

_________________
calif confort 175cv tdi, boite auto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut à tous,

je relance le sujet sur la désactivation de l'anti-patinage car il se trouve que sur notre t6 il n'y a pas ce fameux bouton pour le désactiver, et que suite à quelques discussions sur le sujet lors du cours de conduite sur neige qu'on à fait récemment il peut quand même s'avérer utile de le désactiver dans certaines situations.

Du coup est-ce que quelqu'un sait si il est possible de le désactiver sans le bouton "officiel", via un fusible ou autre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 84
Est-ce que tu n'as pas ce bouton sur ton tableau de bord?

Image

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2017 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Non justement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2017 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Pour le fusible, info donnée par S2-S4 sur T5Zone:

"Oui il y a bien un fusible d'esp/asr mais il est couplé au ABS. Je n'ai pas encore essayé de l'enlever sur le mien, mais je ça créera peut être un code défaut.
Mais en cas d'urgence quand m^me bien de savoir le quel c'est.

C'est le n°17 de 5A dans la boite a fusible derrière le phare gauche."


A tester donc...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com