Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RONGEURS DANS MOTEUR
MessagePosté: 01 Jan 2009 22:44 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2008 21:53
Messages: 9
bonjour,
décembre 2008 j ai eu la "bonne" surprise voyant préchauffage et moteur allumés.résultat : un rongeur qui a sectionné 3 sondes en haut du moteur....460 € !!!!!pillule difficile à digérer surtout que 15 j après les mèmes fils étaient sectionnés à nouveau.J'ai appri en cherchant un répulsif sur le net pour rongeur que certaines durites chez vw étaient faites à base de maïs !
bref j'ai un dossier chez vw pour savoir s'il peuvent faire un geste.
Quelqu'un aurait il un bon tuyau faute de fil !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2009 23:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
habites tu dans l'est de la France?

ce genre de souci arrive bien souvent dans cette région avec les martres.
Ces bestioles apprecient bien le mais des durites..le bio n'a pas que du bon.

Les habitant de ces régions mettent parait il des galets de harpic dans le moteur pour les les faire fuir...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 19:26 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2008 21:53
Messages: 9
non non j'habite dans le 28 et en ville depuis 12 ans, plusieurs véhicules au mème endroit et 1ere fois que ça m'arrive dans le mème véhicule et les 3 mème fils, coïncidence !!!!!
Réponse de vw: on ne prend rien en charge, je suis la 1ere sur ce véhicule à avoir ce problème !!!!!et aucune solution donnée pour éviter récidive.cela dit au prix de la réparation je les engraisse bien ils auraient tort d'arreter la vache à lait.
je vais donc essayé de gainer les durites, + les galets de harpic et un répulsif ultrason spécial moteur, si avec tout ça le rongeur recommence, je dors dans le moteur avec le fusils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 20:50 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Code:
répulsif ultrason spécial moteur
:shock:
ça existe ça?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 22:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2008 21:53
Messages: 9
commandé chez conrad à lille
efficacité : ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:39
Messages: 136
Localisation: 66 Canohès
En suisse il existe des assurances contre les dégâts causés par les fouines. Je ne sais pas si cela existe en france.
Elles aiment s'amuser la nuit, si le moteur est encore chaud c'est mieux…
Un moyen pour les écarter : Les boules de naphtaline
Un moyen pour les attraper : Un oeuf dans une cage à trappes
J'en ai personnellement eu 2, relâchées loin, très loin de chez moi quand j'habitais en Helvetie…

j'avais des répulsifs Ultrasons sans résultat.

_________________
13.12.07 Calif confort T5 130cv, tiptronic, gris offroad, vitres surteintées,
aide au stationnement, volant multifonctions, climatronic 3 zones, marquise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
j'ai eu un rongeur (rat) dans l'habitacle pendant 2 jours lors d'un trip en grèce (ce n'était pas le calif à l'époque), je n'arrivais pas à l'attraper mais on l'entendait la nuit grignoter des choses (seulement les tapis caoutchouc heureusement !)

une tapette a fait l'affaire la 3ème nuit...

donc mets une tapette sous le moteur avec un délicieux bout de fromage...

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2007 10:54
Messages: 37
Localisation: Mazagón (Andalucia) España
damienBZH a écrit:
une tapette a fait l'affaire la 3ème nuit...

donc mets une tapette sous le moteur avec un délicieux bout de fromage...



STOP damienBZH !

On ne tue pas les animaux.

Malgré tes ** 160 nuits on board ** comme tu dits, (donc 160 nuits dans la nature) je remarque là un profond irrespect des choses de la nature. Si certains animaux te cause du désagrément hé bien va ailleurs ….mais laisses-les en paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
c'est dommage qu'avec internet, on ne sache pas le ton des posts..

alors joke or not ??

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009 19:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
damienBZH a écrit:
alors joke or not ??

Je sais pas non plus mais dans mon cas, j'aurais agi pareil que toi. Ca n'a rien à voir avec de la maltraitance envers les animaux mais j'aurais pas attendu que Monsieur le rat grignotte tous les plastiques et daigne sortir de mon véhicule... :lol:
En plus c'est un nuisible et ça colporte des maladies. Alors si j'en ai un dans le calif un jour, tous les moyens sont bons pour qu'il dégage.

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 22:31 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2008 21:53
Messages: 9
pour finir, vw france ne veut rien savoir, impossible de trouver les pieces ailleurs, on a donc reconnecté chaque fil et le garage vw a bien voulu effacé les défauts dans l "ordinateur" du moteur et c est reparti pour un tour, sachant qu'il y a maintenant dans le moteur un ultrason, de la naphatline, du harpic et des fils de sonde bien enrubanés de scotch métalique et un piege sous le véhicule à l arret qui n'a encore rien attrapé.cout de la 2em opération: 0 €


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rongeurs dans le moteur
MessagePosté: 09 Jan 2017 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2016 20:36
Messages: 46
J'aurai pu poster dans ce sujet : viewtopic.php?f=7&t=6083&hilit=rongeur ou dans celui-là : viewtopic.php?f=7&t=5512&hilit=rongeur ou encore ici : viewtopic.php?f=7&t=4586&hilit=rongeur mais j'ai choisi de poster dans celui-ci car il contient le mot RONGEUR !
Juste avant les vacances de Noël je déplace mon Calif (pour ne pas qu'il reste a la même place vis à vis des rongeurs sic) le voyant moteur s'allume accompagné du message Échappement Atelier ... de retour de vacances je redémarre le véhicule pour savoir ce qu'il en est, et là en plus le serpentin clignote ...
Après un tour chez VW le verdict tombe : un rongeur qui a sectionné 3 sondes en haut du moteur à 150€ pièce : devis à 640€
QU. 1 : Pourquoi ne peu t'on pas simplement simplement reconnecter les fils entre-eux ?
Qu. 2 : ne voulant pas pulvériser de l'anti-rougeur hebdomadairement et ne voulant pas protéger les dessous avec du "grillage a poules", le répulsif a ultrason est'il réellement efficace ou avez-vous eu des problèmes malgré ce dispositif ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rongeurs dans le moteur
MessagePosté: 09 Jan 2017 20:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
dans un autre contexte (une grange aménagée dans les pyrénées, squatée par une famille de loirs) j'ai testé un appareil à ultrason...sans aucun résultat sur ces bestioles :-?

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rongeurs dans le moteur
MessagePosté: 15 Jan 2017 09:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2016 11:56
Messages: 105
Localisation: Sud Ardèche
Sur notre Coccinelle, la température d'huile ne s'affichait plus. Je vais chez VW, ils testent le truc et bilan, il faut changer la sonde, 82 € de fourniture et une vidange à faire, car la sonde est au point bas du carter moteur. Je rentre, et par curiosité je démonte la protection sous le moteur, et là, surprise, un rat avait bouffé de l'isolation et en même temps avait sectionné les fils de la sonde à environ un centimètre de celle-ci... ni une ni deux, j'ai refait une connection, et hop, ça remarche. Cool.

_________________
T6 Coast


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rongeurs dans le moteur
MessagePosté: 15 Jan 2017 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai également eu un pb de durite bouffée par un rongeur cet automne, VW Besançon l'a pris sous garantie (sympa) et j'ai acheté chez eux une bombe de répulsif à pulvériser de temps en temps sur le moteur. (froid).
L'odeur est telle que ça doit ne doit pas faire fuir que les rongeurs... Image :grin:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com