Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bruit apres moteur eteint
MessagePosté: 18 Déc 2008 21:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2008 09:30
Messages: 10
Localisation: la rochelle
bonjour
je recherche des infos sur un bruit que l'on entend apres l'extinction du moteur situe avant gauche.
ce bruit ressemble a un bruit de bruleur
merci d'avance pour les reponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008 22:06 
Pas de panique, c'est le Webasto qui se "vide" encore pendant quelques minutes :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008 14:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2008 09:30
Messages: 10
Localisation: la rochelle
merci pour votre reponse ,mais est t'il normale que le webasto se vide meme si je ne me suis pas servi du chauffage .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008 14:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
ne pas confondre.
Le calif confort possède 2 chauffages.
un chauffage stationnaire, pour chauffer l'interieur du véhicule à l'arrêt et dont la comande est manuelle et un chauffage additionnel dans le moteur.
cette "chaudiere" sert à compenser le manque de chaleur produite par les moteurs TDI optimise la montée en temperature du moteur et le chauffage de l'habitacle qd on roule par grand froid.
son fonctionnement est automatique par le biais d'une sonde. d'ou le bruit mais aussi une augmentation de la conso lors de la période hivernale, cette chaudiere étant alimentée par le gasoil du reservoir

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008 20:55 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2008 09:30
Messages: 10
Localisation: la rochelle
bonsoir
merci pour toutes ces infos
bonne route a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2007 16:01
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Bonsoir

Outre la conso supplémentaire, ce chauffage a le mauvais goût de recracher ses gaz brûlés dans mon garage. Le trajet boulot-maison (1/4h) est trop court pour qu'il s'arrête avant mon arrivée.

Le seuil de mise en route (autour de 10 °C) est trop élevé. Sur mon ancien calif (T4) c'était vers 4 °C, largement suffisant.

Quelqu'un sait-il si un concessionnaire VW peut modifier le réglage du seuil ?
Ou s'il est possible de le faire soit même via une interface OBD ?
Rien sur les forums allemands ou espagnols ?

Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 14:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Si je comprend bien ce système démarre tout seule des passage en dessous d'une certaine température.
Or je ne constate pas de fonctionnement de ce chauffage le matin lorsque je démarre par des températures inférieures à 0??


Tous les calfis sont ils équipés de cette "chaudière" et si oui quel est le principe de fonctionnement???

Meci

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 18:52 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Tous les calfis sont ils équipés de cette "chaudière" et si oui quel est le principe de fonctionnement???


pour le 1) je repondrais oui.

Pour le 2)...je pense qu'une sonde donne le signal pour le declenchement

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Sur le mien, un petit flocon de neige s'allume en jaune avec un signal sonore, le règlage est très bas ≈ 3°C. c'est automatique.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Je pense qu'il n'y a pas de rapport entre le flocon de neige qui s'allume au tableau à 4° indiquant un risque de verglas, et le chauffage additionnel qui ne fonctionne que si la température extérieur est inférieur à 8° et celle du moteur inférieur à 50°.
Je contrôlerai avec la valise si ces températures sont modifiables.

Cordialement.

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Merci de l'info car je n'ai rien trouvé sur la notice... ( donc c'est une coïncidence )

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com