Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probléme de climatisation
MessagePosté: 17 Juil 2008 11:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2007 15:42
Messages: 13
Localisation: Maine et loire
Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui participent activement à ce site (qui est ma foi fort bien géré).
Je fais appel à vos connaissances car j'ai un problème de climatisation.
Suite à l'été dernier ma clim était rideau ,je me suis décidé à la faire réparer au mois d'avril. Le garage m'a changé une courroie apparement toute usée ;mais après 1 heure de fonctionnement à 21 degré celle-çi c'est encore mis en panne.
Le garage vient de m'appeller ce serait encore la courroie.

Question 1 : mais quelle est cette courroie ??
Question 2 : il se f... pas de ma g...... par hasard ??

merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probléme de climatisation
MessagePosté: 17 Juil 2008 20:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
duche and co a écrit:
Question 1 : mais quelle est cette courroie ??

Bonsoir "duche and co" C'est une courroie qui relie le moteur au compresseur qui fournit le froid pour la climatisation .
En fait c'est comme un réfrigérateur sauf que celui-ci est entrainé par le moteur de ton véhicule via une courroie .


Citation:
Question 2 : il se f... pas de ma g...... par hasard ??

Faut pas forcément croire cela ! :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re clim
MessagePosté: 18 Juil 2008 09:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2007 15:42
Messages: 13
Localisation: Maine et loire
Bonjour à tous


Des nouvelles de la clim,donc changement de la courroie qui avait cassée nette mais des doutes sur le compresseur .
Affaire à suivre car pour le compresseur il faut compter 600 E.

Le dépannage et la courroie a été pris en charge par le garage donc geste plutot sympa ,comme quoi !!

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Compresseur clim HS
MessagePosté: 13 Aoû 2009 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
En ce qui me concerne, le compresseur a laché ce été ! Dont couts : 650 € de pièce et le double de main d'oeuvre. Il semble que le compresseur soit en relation directe avec le moteur via un axe qui tourne en permanence. Un electro aimant, lié à la connection de la clim, enclenche ou non le fonctionnement de ce compresseur mais l'axe lui tourne en permanence d'où un risque d'usure plus rapide.

Un signe de faiblesse auquel je n'ai pas accordé assez d'importance : le moteur continuait à claquer un peu,meme à chaud, et le claquement était localisé au dessus de la roue avant droite ... si j'avais su

A vous d'éviter ces désagréments !

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: clim HS
MessagePosté: 22 Aoû 2009 21:49 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2009 10:37
Messages: 17
Localisation: Toulouse
Clim HS depuis ce Mardi (38° en Provence !); de retour chez moi je consulte le forum et je pressens que soit le compresseur, soit la courroie sont HS.
Cette courroie est elle facilement visible ? si oui, quelqu'un sait où elle se trouve ?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2009 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Courroie, plus précisèment poulie roue libre et courroie d'entrainement de compresseur changées très récemment pour 260 € pièces et main d'oeuvre... mais je ne réponds pas à ta question... :?:

_________________
California confort 174 cv - mars 2005 - auvent - porte-vélos VW -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2009 12:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2008 20:47
Messages: 21
Localisation: Lourdes 65
Pareil, à 105 000 kms. 270€.

Passée en garantie.
Je n'ai pas non plus réussi à localiser cette courroie, désolé...

_________________
2.5 TDi 130cv 4MOTION - Climatronic - GPS -vert fresco - avril 2005 - vitres surteintées - attelage - porte-vélos - barres de toit.
L'arme idéale pour voyager sport! Trop coooooooollllll !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2009 21:56 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2009 10:37
Messages: 17
Localisation: Toulouse
Merci quand même,
Je vais aller chez VW en début de semaine; j'espère que ce sera la courroie.... :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2009 22:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Je suis surpris, car j'avais cru comprendre que la cascade de pignons sur les 5 cylindres avait supprimé les courroies de distribution et d'accessoires...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
tanguyp a écrit:
Je suis surpris, car j'avais cru comprendre que la cascade de pignons sur les 5 cylindres avait supprimé les courroies de distribution et d'accessoires...


Je confirme que le manuel d'atelier précise qu'il n'y a pas de courroie sur le 2500 (moteur axd-axe-blj-bnz-bpc)

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009 21:55 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2009 10:37
Messages: 17
Localisation: Toulouse
C'était la poulie du compresseur qui était grippée et qui a provoqué la casse de la courroie.
3h de MO à 80 euros + 150 euros de pièces = 390 euros TTC
Fred65, pour les 270 euros, ils ont fait quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009 20:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2008 20:47
Messages: 21
Localisation: Lourdes 65
La main d'oeuvre doit être moins chère par chez nous... :wink:

Je vais regarder sur la facture et je te dis...

A+

Fred

_________________
2.5 TDi 130cv 4MOTION - Climatronic - GPS -vert fresco - avril 2005 - vitres surteintées - attelage - porte-vélos - barres de toit.
L'arme idéale pour voyager sport! Trop coooooooollllll !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2009 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Panne de la clim ce we :evil:
Diagnostic de WV aujourd'hui ,compresseur cassé :cry:
Heureusement notre extention de garantie ne finie que la semaine prochaine :roll:
Pas de calif ce WE :cry:
Je ne comprends pas comment le compresseur peut cassé :eek: ???

Je suis assez inquiet de la fin de la garantie ,quand je vois la serie de panne et le cout des réparations :oops:

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
On a récupéré le Calif vendredi, le compresseur à été changé dans la garantie ,mais je n'ai aucune explication sur l'origine de la panne ,il parrait que cela arrive parfois !
La clim a fonctionnée parfaitement pour ce petit WE (d'été ) en camargue :wink:

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2011 09:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Sur le 5 cylindres, du fait de la cascade de pignons, l'entrainement du compresseur est direct et se fait via un manchon d'accouplement élastique lui même relié à une roue libre et à un embrayage. Le point faible semble être la roue libre. Début août, sur la route des vacances, plus de clim et des clinquements dans le moteur. Direction un concessionnaire de Bretagne qui, mois d'août oblige, ne peut me garantir une date d'intervention, mais me dit que puisque c'est cassé, il n'y a pas de risques majeurs à continuer à rouler. Voulant poursuivre mes vacances, c'est ce que j'ai fait, mais mal m'en a pris, car si la roue libre et l'embrayage étaient bien morts, les pièces cassées qui bringuebalaient ont eu raison du carter du compresseur qu'il a fallu remplacer entièrement à mon retour pour la modique somme de 1400€...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com