Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 02 Sep 2008 15:52 
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Inscription: 09 Oct 2007 08:00
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Re bonjour et quelques nouvelles:
l'expertise a montré un disque d'embrayage dont les lames métalliques reliant la couronne de friction a l axe central sont toutes cassées avec la garniture dans un état tout à fait normal pour mes 47000 km.voila l'explication de la panne
quelqu'un a t il déjà rencontre ce problème?si oui à quel kilométrage?
certains d entre vous ont ils déjà fait changé l embrayage?si oui a quel kilométrage?
merci par avance de vos réponses


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MessagePosté: 02 Sep 2008 17:50 
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Inscription: 01 Mai 2006 18:19
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Si je comprends ton explication se n'est pas la boite qui est cassée, mais l'embrayage, le mécanisme d'embrayage à lâcher suite au grippage de la butée, alors que le disque lui est en bon état.
Si c'est le cas, la réparation est moins grave que le remplacement de la boite.
j'ai eu la même panne sur une de mes voitures à 60000 km. :roll:

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Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

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 Sujet du message: BOITE A VITESSE OUT
MessagePosté: 21 Sep 2008 08:32 
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Inscription: 21 Sep 2008 08:18
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Bonjour,

Tu n'es plus le seul !! (pauvre de moi!). Mercredi dernier ma boite a laché sur mon california 130 cv de mai 2005.(59800 kms). Boite manuelle 6 rapports. J'attend pour demain ou après demain l'ampleur exact des dégats et te tiens informé de la négociation qui va être bouillante !
Dis moi où tu en es aujourd'hui dans ton "aventure"

Merci


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MessagePosté: 23 Sep 2008 19:19 
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Inscription: 09 Oct 2007 08:00
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Bonjour à tous les heureux possesseurs(profitez!tant que tout va bien!)
de t5 et california.
voila la fin de mon épisode:mon disque d embrayage a donc cassé sans aucune raison apparente:je ne fais quasiment que de l autoroute roule à vide 90% du temps(sans la banquette arrière) suis économe du carburant avec une conduite souple(700000 km effectue sans jamais avoir changé d embrayage-mais en changeant de voiture!=)
le conseiller technique vw qui n etait pas la lors de l expertise et qui a vu la voiture plus tard a proposé une prise en charge de 50%.
alors que la voiture vient d Allemagne,que je ne suis pas vraiment client de la concession et que la voiture a dépassé la garantie de 41 jours.
sympathique me direz vous?je ne trouve pas de même que les 15 chefs d ateliers auxquels je me suis adresse téléphoniquement ds tte la france pour qui la prise en charge au vu du kilométrage-47000- et de la garantie a peine dépassée m ont tous dit que 70 à 90 % leur sembleraient normal.
proposer 50% revient à mon sens très clairement à reconnaitre qu il y a un souci sur mon disque:pourquoi n ont ils pas pousse la logique jusqu au bout et pris en charge la quasi totalité???a moins qu ils pensent qu un embrayage d un véhicule à 58000 euros a une durée de vie de 100000 km?pr les chefs d ateliers interroges c est plutôt 200000KM
J ai dc fait une contre proposition de 75% correspondant à un quart de la durée de vie à ma charge.la seule chose que l expert de vw a su dire au mien a ete:la voiture n est plus ss garantie et on ne sait pas comment le propriétaire a utilise sa voiture!j ai répondu par un courrier tres detaille justifiant le kilométrage effectue-30000_ dt 15OOO en 4 mois avec des justificatifs autoroutiers et routier pr 80% du kilométrage:rien!
je leur ai demande de se rapprocher de vw Allemagne pour voir si cette panne était plus connue la bas:rien!
bref ils vendent des voitures très chères,espèrent n avoir pas de pb pdt 2 ans et pour le reste assumer le risque industriel d une production de masse,de sous traitant ss pression pr baisser les couts ils sont absent ou presque.quand à se soucier de leur image soit disant haut de gamme,de l aveu de qq un de vw france ils ne lisent pas ce qui peut se dire sur les forums,visiblement se soucier de garder un client qui ts les deux ans changent de t5 leur importent peu(je leur demandais pour le principe de rallonger de 250 euros leur effort!!!!!!
pour conclure si vs avez un jour un problème sur votre voiture:1)la protection juridique qui nomme un expert(sans je pense que la prise en charge aurait ete encore moins bonne)
2)s arranger pr etre la qd l expert vw voit la voiture(apres impossible de le contacter et il est tt puissant-vw france ne fera rien de plus)
si vous voulez pouvoir lui opposer des arguments à son discours pr minimiser leur prise en charge c est la ou jamais
3)alerter association de consommateur et presse auto
4)faire part de votre expérience ds les forums
5)contacter vw allemagne pr leur demander s ils cautionnent ces pratiques commerciales lamentables
bilan: 2 mois de vacances gachées, 1000 euros de perdus au total
et qd on voit ce qui tient le disque d embrayage: 6 à 8 lamelles de 1,5 mm d épaisseur pr 2,5 tonnes 174 ch et 40 mk de couple ca tient du miracle qd ca marche 250000km
ce qui m amuserait presque c est que ca recasse rapidement, si le volant bi masse est en fait défectueux et a fragilisé le disque
bons prochains voyages aux courageux qui auront tous lu
Philippe
ps:qq un a des infos sur le mercedes marco polo???


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MessagePosté: 24 Sep 2008 07:41 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
je ne suis pas à ta place mais je comprends ta colère; Toutefois si ce forum te permets de t'exprimer et je tiens à préciser que je ne cherche pas à defendre VW :

Citation:
ps:qq un a des infos sur le mercedes marco polo???

hors sujet

Citation:
de l aveu de qq un de vw france ils ne lisent pas ce qui peut se dire sur les forums

pas sur...tout du moins en ce qui concerne nos infos et ce forum...

pour le reste je ne souhaite pas rentrer dans le débat...et bon courage pour la suite

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: Re: Boite a vitesse cassée
MessagePosté: 24 Sep 2008 11:30 
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Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
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Localisation: BORDEAUX
cerise a écrit:
Je suis surpris qu'il faille en passer par une assistance juridique pour ce type de probléme
La garantie est juste passée de 2 mois , le véhicule a moins de 50mkm , je suppose que l'entretien est fait , véhicule acheté en france
:!:

Je ne cherche surtout pas non plus à défendre VW mais
-Les disques d'embrayage sont clairement des pièces d'usure
-Passer d'entrée par une assistance juridique refroidit souvent les ardeurs commerciales ; c'est humain !
-Souvent à la participation de VW France s'ajoute celle du concessionnaire ou vendeur . ni l'un ni l'autre n'ont été impliqués dans la vente car le véhicule vient d'allemagne


Quand au marco polo il existe un site
http://marcopolo.superforum.fr/forum.htm et pour les miracles c'est à Lourdes qu'il faut aller , pas chez Mercedes

C'est toujours tentant de passer par un mandataire et un véhicule acheté à l'étranger mais c'est un pari
Ceux qui achétent un T5 neuf à concessionnaire français prennent moins de risque mais le payent
Tu as du gagner plus de 500 € lors de ton acquisition mais je comprends ta colére

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 24 Sep 2008 14:26 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Ce qui t'arrive est vraiment désolant et je comprends ta colère philippec.
Il est difficile au lecteur de porter un jugement fiable dans la mesure où il n'a pas forcément toutes les données.
cerise a écrit:
-Les disques d'embrayage sont clairement des pièces d'usure

C'est exact, mais il n'a pas l'air ici de s'agir d'une usure normale où d'une panne due à une usure exagérée ou un défaut d'entretien. Cela semble donc du domaine de l'application de la garantie, tout du moins au prorata de l'usure normale de la dite pièce d'usure.
La garantie du constructeur ne s'appliquant plus et VW paraissant maintenant frileux pour les gestes commerciaux (j'y ai goûté), tu peux encore essayer de faire appliquer la garantie légale, mais avec bien peu de chance de réussite...

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 24 Sep 2008 21:51 
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Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
J'entendais l'autre jour à la radio un expert automobile expliquer que si un véhicule de moins de 36 mois, même hors garantie avait un gros pépin, tous les constructeurs "devaient" prendre en charge à hauteur d'au minimum 70% la panne (en se faisant quand même un peu prier) à la condition d'avoir eu des entretiens suivis en concession.
Je sors d'un gros problème (remplacement d'un bas moteur+ soupapes à 75000 kms) avec une garantie passée de 6 mois. J'ai dans un premier temps obtenu de VW France 70% sur les pièces avec l'aide de mon concessionnaire puis finalement à force de démarches perso (courriers Tel..) à nouveau 70% de la M.O. Mais il faut s'accrocher. Pour te donner de l'espoir, je précise que j'ai un calif "allemand".


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MessagePosté: 29 Sep 2008 22:12 
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Inscription: 09 Oct 2007 08:00
Messages: 12
Merci Gwen d apporter un peu d espoir!
savez vous quelle difference entre vw et mac donald??
aucune!!!il se passe toujours qq chose!vendredi dernier je pensais(le sot!)
recuperer mon vehicule embrayage remonte,je verifie mercredi et on me dit que maintenant que l embrayage est remonte on vient de decouvrir un bruit de boite!!!si!si!
bruit qu a priori j ai entendu en espagne,le mecano ayant fait tourner manuellement les roues la voiture sur le pont une vitesse enclenchée,information que j ai bien évidemment transmise en arrivant a la concession et qui aurait pu facilement etre teste car mon véhicule a du etre pousse de la depanneuse au pont car non roulant.ni le chef d atelier ni l inspecteur vw n ont emis la possibilité que la boite pouvait avoir eu un problème.j ai donc eu 50% de prise en charge avec des sous entendu appuyes sur le fait que on ne savait pas comment je conduisais ma voiture!
avec un peu de chance je vais apprendre qu une boite de vitesse est une pièce d usure et qu un remplacement a 47000km n est pas si anormal que je pourrais le penser!!!!
un demontage de la boite etant bientot programme je vous tiendrai au courant
bienheureux ceux qui peuvent rouler mais chaque jour qui passe vs rapproche de la panne:=)
comment ca?je suis agacé????meuhh non....


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MessagePosté: 10 Oct 2008 15:18 
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Inscription: 09 Oct 2007 08:00
Messages: 12
Bonjour,
quelques nouvelles du front:la boite a été démonté et un roulement de l'arbre primaire a lâché:mon expert et a priori le chef d atelier convienne qu il s agit d un défaut de matière,de traitement(bref pour dire les choses simplement en droit français, un vice caché)il semblerait que l expert vw joint au téléphone émette l idée que la rupture du disque d'embrayage ne serait pas forcement lié!!!!vous imaginez un arbre primaire légèrement décalé ou freiné lors de la rupture du roulement avec de l autre cote 174 ch et 40 mkg de couple qui font quoi qu il arrive tourner un vilebrequin à 2300 t/mn et donc le disque, que celui, avec ces 6 ou 8 lamelles de 1.5 mm d épaisseur puisse résister?moi,non!mon expert non plus!ms vw peut etre.....
à moins que leurs assemblages soient au cm près....
j attends la proposition de prise en charge avant de hurler très fort
bonne route à ceux qui pourront rouler à la Toussaint,ms avec un peu d espoir pourquoi pas moi....


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MessagePosté: 13 Oct 2008 08:09 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
Je remonte des infos du forum T4zone sur des problemes de boite.
Si quelqu'un a des infos complementaires...

Citation:
Bonjour à tous !
Depuis ce dimanche,je n'ai plus que 4 vitesses sur T5 130 CV de 2005 qui totalise 70000 km
Les 4 premieres vitesses passent normalement ,mais plus la 5 ni la 6 !!!!!
AUCUN BRUIT DE BOITE...MAIS IMPOSSIBLE D ENGAGER LA 5 OU LA 6,COMME SI ELLES N EXISTAIENT PAS SUR LA GRILLE.
Avez vous déja eu ce probléme ?
Et cerise sur le gateau,le véhicule n'est plus garanti depuis le mois de juin !!


un éventuel rappel

Citation:
Certains T5 85 et 104 ch sont concerné par une Action de Rappel consistant à vidanger 2 fois l'huile de la BV.
Cette action fais suite à des réclamations client sur le passage
1ere-2eme.
Cela y ressemble beaucoup

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MessagePosté: 05 Déc 2008 08:02 
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Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
+1 pour la boite à vitesse à changer à 61000 km 10 jours aprés la sortie de révision :twisted:

J'ai retrouvé ce sujet pour le compléter :cry:

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MessagePosté: 05 Déc 2008 19:07 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Bonjour

Au sujet de la boite à vitesse, constat:
Avant la révision: levier de vitesse très "mou" et boite ayant tendance à craquer (style pas d'huile ou huile très très très liquide dans la boite)
Après la révision: changement fondamental --> levier assez ferme avec impression de passer les vitesses dans une mayonnaise assez dense (style huile très épaisse pour ne pas dire graisse) et plus aucun craquement loin de là :shock:

Explication d'un spécialiste mécanique??

Merci

Amlt

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MessagePosté: 05 Déc 2008 22:00 
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Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Bonjour.

Je ne vois qu'un changement d'huile de boite qui puisse améliorer le passage des vitesses.
Avais-tu évoqué ce problème lors de la révision?
Ils connaissent peut-être ce défaut et vidangent la boite sur certains véhicules.
Sur le mien, je n'ai pas remarqué de différence après la révision des 30000.

Cordialement.

Jacques

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Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


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MessagePosté: 05 Déc 2008 22:39 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Rien signalé, si ce n'est le message qui en était "révision à 1900km" lorsque je leur ai remis la bête.

Et plus surprenant, sur la facture de révision uniquement 2 cartouches, 2 essuie glaces un joint et 8l d'huile moteur ???


En tout cas, je suis certain qu'il s'est passé qq chose, c'est de l'incomparable en confort de passage des vitesses par rapport à avant (on osait à peine toucher le levier tellement que cela donnait l'impression de fragile et léger); Maintenant on s'endormirait presque avec la main posée sur le levier (vivement déconseillé dans la notice d'utilisation)

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Carpe diem


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