Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boite a vitesse cassée
MessagePosté: 03 Juil 2008 13:02 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2007 08:00
Messages: 12
Bonjour
lors d un départ en vacance j ai la boite a vitesse qui a priori a casse:particule métallique dans l huile de boite et bruit de" salade de pignons" sur un california de mai 2006 47600km-rapatriement en cours
qq un a t il deja teste le sens commercial de vw france sur ce problème ou sur un autre problème grave?4036 euros la boite!!!
merci par avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008 13:16 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
hum sérieux pb.
peux tu preciser la motorisation de ton Calif SVP?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008 19:10 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2007 08:00
Messages: 12
4036 EUROS LA BOITE!une paille!
tdi 174 ch boite jfs moteur bpc
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008 20:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-( Tiens nous au courant du sens commercial de VW France...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008 11:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Regardes si tu n'as pas dans ton contrat d'assurance une assistance juridique. J'ai eu le même problème avec une voiture qui avait 6 ans et l'ensemble du dossier avait été pris en charge par l'assurance, je n'ai eu finalement a payer qu'une participation aux réparations modique et aucun frais d'expertise ou de dossier.
Dans ton cas, et si tu peux prouver que l'entretien a été fait conformément aux indications de VW, la garantie légale contre les vices cachés devrait pouvoir être invoquée.
As-tu été voir sur le web si ce défaut est déjà arrivé sur d'autres véhicules du groupe VW utilisant la même BV ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
L'extension de garantie n'est finalement pas un mauvais investissement... Bon courage et insiste fort auprès de VW, 47600km pour une boite, c'est indéfendable de leur part !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008 20:43 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2007 08:00
Messages: 12
Merci de vos reponses:la protection juridique est engagee la voiture a ete rapatriee le 11 juil l expertise est prevue le 20 aout!!!!!!!!!!!!
et je viens de recevoir une lettre avec ar m informant de frrais de gardiennage de 9 euros par jour!!!!!!!!!!!dc demain je la gare pas loin du garage et la deplacerai ts les 7 jours car remorquer loin un vehicule de 2.6 t
avec un berlingo de 1300kg........
je vous tiendrai au courant de la suite
si qq un a eu vent de pb similaires un lien serait le bienvenu car je n ai rien trouve encore!
avec 3 achats de transporteur en 4 ans s ils ne font pas 98% je vais devenir tres discourtois
bonnes vacances a ceux qui ont une boite qui marche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008 20:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
philippec a écrit:
avec 3 achats de transporteur en 4 ans s ils ne font pas 98% je vais devenir tres discourtois
bonnes vacances a ceux qui ont une boite qui marche


Un petit message d'encouragement philippec
En pensant vue le nombre de réponse sur ton probléme que 99 %
des possesseurs n'ont pas eu ce genre de probléme .
Ce qui devrait te donner un avantage certain qu'en au cas isolé du dysfonctionement que tu as .
Fais qu'en méme attention a l'embrayage du berlingo :wink:
De plus si le California et sur remorque OK !
Car sinon la direction sans assistance risque d'étre trés dure à moins que tu puisses qu'en méme demarrer le moteur.
PS: n'oublie pas de modifier ton profil en renseignant l'année de ton véhicule cela pourra toujours servir aux autres en cas de dysfonctionnement similaire. Merci

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut phillipec, "ne lâche pas le morceau" ce genre de procédure est souvent longue mais payante quand on est dans nôtre bon droit comme c'est ton cas, courage et persévérance...
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite a vitesse cassée
MessagePosté: 24 Juil 2008 08:36 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
philippec a écrit:
Bonjour
lors d un départ en vacance j ai la boite a vitesse qui a priori a casse sur un california de mai 2006 47600km
qq un a t il deja teste le sens commercial de vw france sur ce problème

Je suis surpris qu'il faille en passer par une assistance juridique pour ce type de probléme
La garantie est juste passée de 2 mois , le véhicule a moins de 50mkm , je suppose que l'entretien est fait , véhicule acheté en france
Avais tu contacté le service client ?
Sinon fais le . il n'ya aucune raison qu'ils ne prennent pas en charge les dégats
VW avait pris en charge à 70 % les dégats sur mon T4 du au grippage de la pompe à eau qui a entrainé la casse de la courroie de distribution heureusement le moteur était au ralenti ( soupapes et haut moteur à refaire ) . Le calif avait 6 ans et 95mkm

Petite astuce ; il est toujours intéressant de payer quelque chose sur ce genre de panne ( 5% par exemple ) car il s'agit d'une réparation qui elle est garantie 2 ans alors que la prise en charge sous garantie ne prolonge pas cette durée ( sauf la durée d'immobilisation )
Pour 100/200€ ta boite est garantie deux ans :!:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 11:16 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2007 08:00
Messages: 12
Merci a Cerise pr l info concernant une participation-que je n envisage pas autrement que minime!!- et qui donnerait une garantie.
j ai effectivement contacte vw france qui m a dit qu il ne m abandonnerait pas(la voiture l a pourtant bien fait....)ms ca ne sont que des paroles!et si on fait demonter et que je ne tombe pas d accord avec eux je n ai plus de recours juridique
la procédure d expertise contradictoire est plus contraignante ms si elle débouche sur la constatation d un vice cache-ce qui semble probable-je peux me retourner contre vw au tribunal en cas de desaccord et l expertise faite et ses conclusions leur sont opposables juridiquement
bref soit c etait plus rapide ms bcp plus risque soit plus lent ms plus sur et pour 5000 euros j attends....encore...et encore....
ms je vais aussi leur causer du préjudice moral(perte des vacances,de l argent pr aller 3 jours ds un hotel en espagne en attendant le verdict,mon équilibre psy perturbé:=)
merci a tous de vos petits mots
la suite ds qq semaines
et bonnes vacances à ceux qui roulent....
snif!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
philippec a écrit:
snif!

Mais non ! Ne sois pas triste... :cry: Tu peux épancher ta rage dans le lien suivant: :evil:
http://www.t5calif.info/forum/viewforum.php?f=19
Garde le moral... :lol:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 16:57 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
philippec a écrit:
j ai effectivement contacte vw france qui m a dit qu il ne m abandonnerait pas!

Par expérience et au vu de l'âge du calif et des kms tu ne prendrais pas beaucoup de risques à faire confiance à VW et il vaut mieux un arrangement qu'un conflit au tribunal

:!:
Je ne parle même pas du temps gagné

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Ancien garagiste, j'ai revu un de mes stagiaires devenu chef d'atelier à ma concession VW. Parmi les défauts fréquents qu'il avait constatés sur les T5, figurait la casse du synchro de 6è qui était pris sous garantie par VW.
Si l'expertise confirme cette panne, elle doit être prise en charge par VW.
Cordialement.
Jacques.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008 18:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2007 08:00
Messages: 12
Merci Jacques pour cette information.
savez vous si cette fragilite est "référencée" chez vw?ou est ce juste une transmission orale?une information locale ou une note a t elle pu etre transmise aux chefs d atelier?
ds la mesure ou j ai decrit ma panne au chef d atelier et 2 fois a vw france on aurait pu gagne du temps si qq un m avait dit:ca vous est arrive en 6°?
c est probablement un synchro,ns savons qu il peut y avoir un probleme....
merci par avance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com