Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 11 Avr 2024 12:34 
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Bonjour à tous,
Mon mécano me dit que pour mon t5 2L Tdi 140 de 2012, la distribution est à remplacer tous les 210000 kms, peu importe le nombre d’ann. Mon t5 va sur ses 12 ans et le caoutchouc de la courroie a déjà dû sécher un peu. Si j’attends qu’il ait 210000 kms pour la changer cela risque de ne pas être tout de suite. D’où ma question, peut on attendre 210000 kms sans considération du nombre d’années pour changer la distribution ?
À bientôt sur la route,


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MessagePosté: 11 Avr 2024 13:47 
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Bonjour,

La courroie est en tension constamment.
Elle est constituée de caoutchouc et est renforcée par des fibres , elle vieillit avec les années.
Pour les véhicules avec le "Start-Stop'' la courroie prend un à-coup à chaque redémarrage du moteur.

Le changement d'une courroie, revient moins cher qu'un moteur.
Personnellement je la change tous les 5 ou 6 ans. Ce n'est pas volkswagen qui va me payer la réparation.

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 11 Avr 2024 17:46 
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Je possede un calif de 2012 et j'ai fait le choix de l'operation lors d'une offre promo -30% chez VW. J'en ai profité pour changer la pompe à eau(systématiquement proposé lors de l'opération) car c'est tres facile lorsque tout est demonté et cela n'augmente qu'assez peu la facture. Le tout avait couté dans les 700€(en 2021). Je suppose qu'il y a assez peu de chance que la courroie cede avant la preconisation. D'ailleurs, il y a peu de temoignages sur les forums. Mais lorsque cela arrive, les degats sont importants et onereux d'autant que nos califs sont destinés à voyager donc si cela arrive loin de la maison ou meme à l'etranger, cela fera notabement monter la note finale et le desagrement. Donc AMHA, je dirais, y a pas urgence mais c'est bien de le faire d'autant que le vehicule a 12 ans...

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Calif beach 140CV 2011


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MessagePosté: 11 Avr 2024 21:25 
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ludo83 a écrit:
Je possede un calif de 2012 et j'ai fait le choix de l'operation lors d'une offre promo -30% chez VW. J'en ai profité pour changer la pompe à eau(systématiquement proposé lors de l'opération) car c'est tres facile lorsque tout est demonté et cela n'augmente qu'assez peu la facture. Le tout avait couté dans les 700€(en 2021). Je suppose qu'il y a assez peu de chance que la courroie cede avant la preconisation. D'ailleurs, il y a peu de temoignages sur les forums. Mais lorsque cela arrive, les degats sont importants et onereux d'autant que nos califs sont destinés à voyager donc si cela arrive loin de la maison ou meme à l'etranger, cela fera notabement monter la note finale et le desagrement. Donc AMHA, je dirais, y a pas urgence mais c'est bien de le faire d'autant que le vehicule a 12 ans...


Vraiment pas mal cette remise!

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MessagePosté: 11 Avr 2024 21:26 
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Jean-Célestin a écrit:
Bonjour à tous,
Mon mécano me dit que pour mon t5 2L Tdi 140 de 2012, la distribution est à remplacer tous les 210000 kms, peu importe le nombre d’ann. Mon t5 va sur ses 12 ans et le caoutchouc de la courroie a déjà dû sécher un peu. Si j’attends qu’il ait 210000 kms pour la changer cela risque de ne pas être tout de suite. D’où ma question, peut on attendre 210000 kms sans considération du nombre d’années pour changer la distribution ?
À bientôt sur la route,


La base moteur du T5 en 140cv est la même que le T6.1 en 150cv. Il ne doit pas y avoir énormément de différences sur le remplacement de la distribution (à confirmer auprès de VW).

Le sujet abordé sur le T6 est ici: viewtopic.php?f=7&t=11704

Tout dépend du kilométrage de ton T5 aujourd'hui, s'il à 209 000km je dirais que tu peux attendre 210 000km.
Par contre s'il a 105 000km et 12 ans mieux vaut privilégier son remplacement. 12 ans c'est vraiment déjà pas mal.

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MessagePosté: 12 Avr 2024 10:09 
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Merci beaucoup pour vos retours, je pense que je vais changer prochainement la courroie de mon t5 pour éviter la casse. Merci de m’avoir éclairé en tout cas,


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MessagePosté: 12 Avr 2024 18:08 
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Calif 35 a écrit:
ludo83 a écrit:
Je possede un calif de 2012 et j'ai fait le choix de l'operation lors d'une offre promo -30% chez VW. J'en ai profité pour changer la pompe à eau(systématiquement proposé lors de l'opération) car c'est tres facile lorsque tout est demonté et cela n'augmente qu'assez peu la facture. Le tout avait couté dans les 700€(en 2021). Je suppose qu'il y a assez peu de chance que la courroie cede avant la preconisation. D'ailleurs, il y a peu de temoignages sur les forums. Mais lorsque cela arrive, les degats sont importants et onereux d'autant que nos califs sont destinés à voyager donc si cela arrive loin de la maison ou meme à l'etranger, cela fera notabement monter la note finale et le desagrement. Donc AMHA, je dirais, y a pas urgence mais c'est bien de le faire d'autant que le vehicule a 12 ans...


Vraiment pas mal cette remise!


Faut surveiller le site VW Utilitaires. Car dans la concession ils n'etaient meme pas au courant de ladite promo. J'ai presenté le devis imprimé à la maison avec les -30% et Voilà... Je viens de regarder 1166€ ce jour plein pot... Variable selon le CC

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MessagePosté: 13 Avr 2024 22:46 
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ludo83 a écrit:
Calif 35 a écrit:
ludo83 a écrit:
Je possede un calif de 2012 et j'ai fait le choix de l'operation lors d'une offre promo -30% chez VW. J'en ai profité pour changer la pompe à eau(systématiquement proposé lors de l'opération) car c'est tres facile lorsque tout est demonté et cela n'augmente qu'assez peu la facture. Le tout avait couté dans les 700€(en 2021). Je suppose qu'il y a assez peu de chance que la courroie cede avant la preconisation. D'ailleurs, il y a peu de temoignages sur les forums. Mais lorsque cela arrive, les degats sont importants et onereux d'autant que nos califs sont destinés à voyager donc si cela arrive loin de la maison ou meme à l'etranger, cela fera notabement monter la note finale et le desagrement. Donc AMHA, je dirais, y a pas urgence mais c'est bien de le faire d'autant que le vehicule a 12 ans...


Vraiment pas mal cette remise!


Faut surveiller le site VW Utilitaires. Car dans la concession ils n'etaient meme pas au courant de ladite promo. J'ai presenté le devis imprimé à la maison avec les -30% et Voilà... Je viens de regarder 1166€ ce jour plein pot... Variable selon le CC


Parfois les vendeurs ne sont pas au courant des remises, mais une fois que tu as réalisé une intervention tu peux recevoir des mails ou courriers lorsqu'il a des remises, si tu as accepté d'être contacté pour des offres commerciales.

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MessagePosté: 18 Avr 2024 10:39 
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En fait, mon garagiste me disait que pour lui, avec cette périodicité à 210mkm, c'était impossible que la pompe à eau tienne jusque là...

Donc à mon sens prévoir par anticipation, à 10 ans / 150mkm me semble pas idiot.

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T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


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MessagePosté: 18 Avr 2024 11:13 
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Hello,

Perso sur mon T5 Calif 140Ch 2L TDI de 2014 acheté il y a moins de 6 mois avec 65 000 Km je l'ai fait directement (avec remplacement de la pompe à eau quite à intervenir faisons les choses jusqu'au bout :)).
10 ans, pas beaucoup roulé, perso je ne prends pas le risque et je ne me pose pas la question après je suis dans une démarche de vraiment garder le véhicule pour longtemps, peut me permettre financiérement car c'était prévu donc ça explique aussi le choix.

++
Guillaume


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MessagePosté: 18 Avr 2024 20:33 
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Le simple coût des pièces est assurément beaucoup plus avantageux.

Au final ton remplacement courroie + pompe à eau t'es revenu à combien?

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T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


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MessagePosté: 19 Avr 2024 08:24 
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Fait en Allemagne avant la récupération du Calif', garage agrée, pour la total 500 euros.


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