Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2024 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
C'est ce qui s'est passé... liquide passé dans le Turbo. Par contre je ne sais pas combien de km il a fait avec son problème avant de casser.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2024 17:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
WibE a écrit:
J’ai cherché et rien trouvé concernant les 4 ans


C'est bien celà, j'ai demandé confirmation au service client:

Liquide de freins: 2 ans
Liquide de refroidissement: Pas de périodicité de remplacement

Pour le liquide de freins le tarif est un tarif national vraiment compétitif à 69€, pas sûr que çà soit moins cher en centre auto par exemple.

Pour le liquide de refroidissement hyper compétitif du coup aussi car pas de remplacement :grin: et donc en cas de panne en lien avec le refroidissement prise en charge sous garantie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2024 15:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2024 15:46
Messages: 2
Si ça peut encore aidé
Ne pas laisser l'eau seule dans le circuit.
Vidange du circuit conseillé, mais possible d'attendre la révision si pas de surchauffe.
Fréquence vidange : 2 ans ou 40 000 km (à vérifier dans carnet d'entretien).
Contrôler régulièrement le niveau et la couleur du liquide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2024 21:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Elie220 a écrit:
Si ça peut encore aidé
Ne pas laisser l'eau seule dans le circuit.
Vidange du circuit conseillé, mais possible d'attendre la révision si pas de surchauffe.
Fréquence vidange : 2 ans ou 40 000 km (à vérifier dans carnet d'entretien).
Contrôler régulièrement le niveau et la couleur du liquide.


Autant la préconisation constructeur sans durée est assez laxiste, autant faire la vidange du liquide de refroidissement tous les deux ans est un peu trop tôt.
5-6 ans me parait correct maintenant si tu veux la faire au bout de deux, c'est ton libre choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Le LDR, c'est 75% d'eau déminéralisée Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2024 23:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
mapomme a écrit:
Bonjour

Le LDR, c'est 75% d'eau déminéralisée Cap_PDT_01_20


Tu veux dire par rapport au fait de laisser de l'eau non déminéralisée dans le circuit?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2024 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Calif 35 a écrit:
mapomme a écrit:
Bonjour

Le LDR, c'est 75% d'eau déminéralisée Cap_PDT_01_20


Tu veux dire par rapport au fait de laisser de l'eau non déminéralisée dans le circuit?


Bonjour,
Oui c'est tout à fait de l'ordre de la dilution Homéopathique Cap_PDT_01_31

Le volume du LDR doit être de l'ordre de 8 ou 10 litres

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2024 21:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
mapomme a écrit:
Calif 35 a écrit:
mapomme a écrit:
Bonjour

Le LDR, c'est 75% d'eau déminéralisée Cap_PDT_01_20


Tu veux dire par rapport au fait de laisser de l'eau non déminéralisée dans le circuit?


Bonjour,
Oui c'est tout à fait de l'ordre de la dilution Homéopathique Cap_PDT_01_31

Le volume du LDR doit être de l'ordre de 8 ou 10 litres


Il me semble que l'eau du robinet n'a quand même pas les mêmes propriétés que l'eau déminéralisée si je ne m'abuse?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

marcotim indique "j’ai complété avec de l’eau en bouteille (environ 2 verres)"

Prenons de l'eau en bouteille contenant 0,50mg/l de sels minéraux : pour les 2 verres rajoutés cela représentante 0,2 mg de sel minéraux.

Je ne vois pas comment les quelques 0,2 mg de sels minéraux peuvent provoquer un mauvais échange thermique de ce LDR Cap_PDT_01_19
et déposer une couche de sels minéraux dans le radiateur et le bloc moteur.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 14:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Bonjour,

J'ai eu le bilan du diagnostic par la concession VW de Rungis : fuite au niveau du radiateur EGR (ils me confirment que c'est un problème connu sur T6 et à la longue le liquide passe dans le turbo) il va être changé dans le cadre de la garantie du véhicule.

Donc pour les possesseurs de T6 surveillez votre niveau de LDR.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ton retour.
Ça m'inquiète !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 16:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
marcotim a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le bilan du diagnostic par la concession VW de Rungis : fuite au niveau du radiateur EGR (ils me confirment que c'est un problème connu sur T6 et à la longue le liquide passe dans le turbo) il va être changé dans le cadre de la garantie du véhicule.

Donc pour les possesseurs de T6 surveillez votre niveau de LDR.


A seulement quelques mois de la fin de garantie tu as bien fait de le faire vérifier dans le réseau VW.

Nous avons un contrat de garantie inclus dans notre assurance auto sur notre autre véhicule et il est clairement indiqué que tout signe ou témoin allumé pour lequel le souscripteur ne l'emmène pas au garage et qui aurait empiré le coût des réparations par la suite peut entrainer une exclusion de garantie.

Dans ton cas, le fait de laisser de l'eau dedans sans s'en inquiéter t'aurais d'une part fait dépasser la date de garantie et peut-être mis le turbo HS. En s'y prenant tôt ta pièce est remplacée, ton liquide de refroidissement est remplacé et tu n'as normalement pas d'autres pièces endommagées pour l'instant.

C'est donc une bonne chose pour toi mais je me demande à partir de quelle année cette pièce a été revue pour que le problème ne se pose plus?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Très bien si le problème a pu être trouvé.

Par contre j’arrive pas à faire le lien entre une consommation de liquide de refroidissement qui abouti sur une casse turbo… à moins qu’il y ai une très grosse consommation et que l’on rajoute sans cesse du liquide de refroidissement tous les jours, et enfore :roll:

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
olive4 a écrit:
Merci pour ton retour.
Ça m'inquiète !



Malheureusement c’est la loterie tu ne peux pas savoir qui va être concerné… tu as des T6 de 2016 et après qui roulent encore avec celui d’origine et des T6.1 de 2021 ou il a déjà été changé…

Généralement la consommation arrive sur ceux qui roulent fréquemment et qui ont quasi 10000 kms ou plus

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2024 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
C'est donc une bonne chose pour toi mais je me demande à partir de quelle année cette pièce a été revue pour que le problème ne se pose plus?[/quote]

Sur le T6.1 avec les moteurs MAR, avec code moteur DNA. / DMZ.

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com