Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2024 21:07 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Jumo06 a écrit:
olive4 a écrit:
Ben je serais toi, je le ferai immédiatement.


OK, ça ne peut sans doute pas faire de mal de ttes façons!

Merci Olive


Vu que le phénomène se produit assez rapidement, il vaut mieux le faire oui.

Je ne sais pas s'ils en mettent en usine et s'ils remplissent le réservoir de 27L à fond. En tout cas sur le mien j'avais une autonomie de 20 000km initialement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2024 22:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
olive4 a écrit:
Bonjour à tous,

Quel est la contenance d'un réservoir Adblue pour un modèle T6 TDI 150 de 2018 ?

Je crois comprendre que suivant les millésimes cette contenance peut changer non ?

Je voudrais ajouter un produit anticristallisant pour Adblue mais je ne sais en quelle proportion en rapport à la quantité Adblue de mon réservoir ?

Merci pour vos réponses.


En fait tu avais ta réponse ici "Une autre innovation est que le volume du réservoir d'AdBlue a presque doublé pour atteindre 27 litres"

C'est toi-même qui a posté :lol: viewtopic.php?t=9580

A partir de 2020 27 litres et avant moitié moins 13.5L par déduction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2024 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5450
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne me souviens pas en détail de tous les sujets que j'ai pu poster !... mais je vois que toi tu en lis pas mal ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2024 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 56
Localisation: Alpes Maritimes
Calif 35 a écrit:
Jumo06 a écrit:
olive4 a écrit:
Ben je serais toi, je le ferai immédiatement.


OK, ça ne peut sans doute pas faire de mal de ttes façons!

Merci Olive


Vu que le phénomène se produit assez rapidement, il vaut mieux le faire oui.

Je ne sais pas s'ils en mettent en usine et s'ils remplissent le réservoir de 27L à fond. En tout cas sur le mien j'avais une autonomie de 20 000km initialement.


Idem pour moi 20000km d'autonomie, je doute qu'en usine ils en mettent (économie maximale)...
J'ai donc commandé 3 bidons de Bardhal 100ml.

Je compte attendre d'être à env 5000km compteur et mettre 2 bidons dans le réservoir d'ADblue.
Car si on suppose 20000km d'autonomie j'aurais alors consommé en 6.8 d'Ad blue et ainsi je pourrais traité les env 20 litres restant avec les 2 bidons de 100ml.

Mon raisonnement Conso/km/litre vous semble-t-il correct?

Pas de problème non plus si je verse direct dans le reservoir et non pas dans un bidon comme préconisé? après le reservoir est un bidon en soit mais le mélange sera un peu moins efficace dans l'imédiat.

J'ai pu lire aussi que certain d'entre vous il y a env 1ans avaient des réserves sur l'utilisation de l'anticristalisant par rapport à la garantie VW...les craintes sont visiblement terminées cette année?
En tout cas je me dis que Bardhal est une bonne marque qui ne va pas risquer non plus un procès à la vente de chaque bidon donc il ne doit pas y avoir de problèmes...

Merci

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Je pensais initialement que le doublement du volume du réservoir AdBlue sur les derniers T6.1 était lié à la mise en place d'un double système de réduction SCR, mais si vous dites que l'autonomie AdBlue est passée de 9000 km (si je prends le cas de mon T6 en 13 litres) à 20 000 km (pour le votre en 27 litres), mon postulat initial ne tient plus la route... :?:
Ce que je trouve donc bizarre et "dangereux", est que beaucoup de calif roulent bien moins de 20 000 km par an, alors que l'AdBlue est un produit qui semble se dégrader "assez" rapidement dans le temps (dans l'idéal, il ne faudrait pas que le même produit reste plus d'un an dans le réservoir...).
Donc, oui mettre de l'anti-cristallisant ne peut être que bénéfique pour la durée de de vie du système...
Et ce n'est pas forcément VW qui va vous le dire.... VW vends des véhicules, des maintenances et des pièces de rechange (mais VW ne vends pas d'AdBlue et d'additif AdBlue), ça fera tourner leur économie Cap_PDT_01_18
Il va y a voir a mon avis beaucoup de problèmes sur ce système dans le futur sur les camping car diesel euro6 qui roulent très peu à l'année, surtout si les proprio ne mettent en plus pas d'additif AdBlue.

Il serait intéressant de voir quelles sont les dates de péremption sur le Clearnox Total, pour voir si le fabricant garantie une durée de vie de ce mélange plus élevée que l'AdBlue normal (pour lequel pour ma part je ne suis tombé que sur des bidons avec une durée de vie de un peu plus d'un an en général mais pas plus).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 743
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

A la place de l'AdBlue mettre de l'eau distillée Cap_PDT_01_20
Comment font les Scandinaves par moins 30 C

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Dernière édition par mapomme le 27 Mar 2024 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 17:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Jurasick a écrit:
Bonjour,

Je pensais initialement que le doublement du volume du réservoir AdBlue sur les derniers T6.1 était lié à la mise en place d'un double système de réduction SCR, mais si vous dites que l'autonomie AdBlue est passée de 9000 km (si je prends le cas de mon T6 en 13 litres) à 20 000 km (pour le votre en 27 litres), mon postulat initial ne tient plus la route... :?:
Ce que je trouve donc bizarre et "dangereux", est que beaucoup de calif roulent bien moins de 20 000 km par an, alors que l'AdBlue est un produit qui semble se dégrader "assez" rapidement dans le temps (dans l'idéal, il ne faudrait pas que le même produit reste plus d'un an dans le réservoir...).
Donc, oui mettre de l'anti-cristallisant ne peut être que bénéfique pour la durée de de vie du système...
Et ce n'est pas forcément VW qui va vous le dire.... VW vends des véhicules, des maintenances et des pièces de rechange (mais VW ne vends pas d'AdBlue et d'additif AdBlue), ça fera tourner leur économie Cap_PDT_01_18
Il va y a voir a mon avis beaucoup de problèmes sur ce système dans le futur sur les camping car diesel euro6 qui roulent très peu à l'année, surtout si les proprio ne mettent en plus pas d'additif AdBlue.

Il serait intéressant de voir quelles sont les dates de péremption sur le Clearnox Total, pour voir si le fabricant garantie une durée de vie de ce mélange plus élevée que l'AdBlue normal (pour lequel pour ma part je ne suis tombé que sur des bidons avec une durée de vie de un peu plus d'un an en général mais pas plus).


J'imagine que la date de péremption est essentiellement précisée pour ne pas avoir de cristallisation.

Avec l'additif, à mon avis çà peut tenir beaucoup plus longtemps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 18:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
mapomme a écrit:
Bonjour

A la place de l'AdBlue mettre de l'eau distillée Cap_PDT_01_20
Comment font les Scandinaves par moins 30 C

il y a un capteur de dans le réservoir qui detecte si c'est bien de l'adblue et non de l'eau.
Si tu mets de l'eau => défaut et blocage dans quelques centaines de kms...
c'est pour ça qu'il faut un minimum faire gaffe avec les additifs, pour pas que le capteur détecte un pb.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 18:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
L'idéal serait d'utiliser un Adblue qui contienne déjà de l'additif. Comment se fait-il qu'il ne soit pas le seul à être recommandé par les constructeurs ? Voir le seul à être commercialisé ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5450
Localisation: Alpes Maritimes
Bonne question !

Et surtout VW qui ne parle de rien, ne recommande rien et ne propose rien aux clients... sur des problèmes à venir assez graves je ne comprends pas du tout la position de VW !
Ça paraît incroyable.... ou volontaire.....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 19:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
vous connaissez quelqu'un qui a eu ce pb de cristallisation chez VW? moi pas....
Je pense que VW est peu touché, au moins comparé à Stellantis

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5450
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne connais pas personnellement mais un mécano du garage à effectivement rencontré plusieurs véhicules à traiter.... et ils changent tout ! Coût dans les 2500€ !!!
Alors que je pense que ce n'est pas la peine de tout changer.
Ça doit pouvoir se nettoyer ou se récupérer à mon avis... Un peu comme on ferait pour du tartre ou du calcaire..

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2024 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5450
Localisation: Alpes Maritimes
Après ça se déprogramme sois disant sans rien enlever du tout et ca se reprogramme du jour au lendemain pour le CT le jour où ce sera contrôlé.
Mais ce point le seras t-il vraiment un jour ?
Je viens de quitter un autre garagiste qui l'a fait sur son Audi A4 Break. Sa voiture était en panne car son réservoir Ad Blue était plein mais l'ordinateur de bord et tout le système ne le detectait plus.
Sans rien réparer, il a fait une reprogrammation et tout est OK et aucun défaut n'est à signaler.

Je ne dis pas qu'il faut le faire et je ne veux pas inciter mais il y a de quoi se poser de sérieuses questions....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2024 23:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
steph31 a écrit:
vous connaissez quelqu'un qui a eu ce pb de cristallisation chez VW? moi pas....
Je pense que VW est peu touché, au moins comparé à Stellantis


Ici peut être issu d'un précédent sujet sur le forum: https://www.scegliauto.com/fr/domanderisposte/21222/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2024 23:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Calif 35 a écrit:
steph31 a écrit:
vous connaissez quelqu'un qui a eu ce pb de cristallisation chez VW? moi pas....
Je pense que VW est peu touché, au moins comparé à Stellantis


Ici peut être issu d'un précédent sujet sur le forum: https://www.scegliauto.com/fr/domanderisposte/21222/


Chacun voit midi à sa porte et si quelqu'un veut ne jamais en mettre il peut, maisen cas de pépin il faudra vider une fiole quasi pure pour espérer pouvoir avoir un résultat de dilution puis ensuite vidanger le réservoir d'Adblue (Bon courage...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com