Bonjour à tous,
je me pose actuellement la question de l'entretien de mon T5 (2010 / 140CV / 70 kkm) acquis l'an dernier.
Sur mes anciens véhicules diesel (voitures familiales classiques) j'avais pour habitude de faire les vidanges + remplacement des filtres (air/huile/gazoil) moi-même pour plusieurs raisons : économiques, plaisir du DIY et de pouvoir le faire fréquemment (1 an en moyenne).
Pour le Calif' se pose la question du suivi de l'entretien (absent si on le fait soi-même, sauf à garder une trace dans un doc comme je le faisais auparavant mais aucune valeur auprès d'un potentiel acheteur en cas de revente) et donc de potentiellement faire faire les entretiens classiques par VW, sachant que la vidange moteur est quand même facturée 380€... L'avantage est donc d'avoir le suivi en cas de revente (même si nous sommes partis pour le garder aussi longtemps que possible, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve !), l'inconvénient et bah c'est le coût !
Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà confrontés à ce dilemme et si oui à quelle conclusion en êtes vous arrivé ?
Merci pour votre retour d'expérience