Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2023 07:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 07:11
Messages: 36
Bonjour,

J'ai à 50km de chez moi une personne qui vend un T5 absolument nickel. Il n'est pas spécialement bon marché mais ce qui m'intrigue le plus est le moteur 2.0 CR TDi 84ch...

J'ai un peu peur que bien chargé, le véhicule n'avance plus beaucoup, surtout en côte ou en montagne.

Est-ce que l'un de vous a une expérience avec ce type de motorisation?

Merci,
Cédric

_________________
Calif T5 TDI140 DSG7 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 11:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est T5 Transporter, Caravelle, Multivan, Calif…….?

Sur T5 Zone, une collègue a un T5 Transporter 84CV. Elle est satisfaite de la puissance par rapport à son utilisation soit vadrouilles.

C’est surtout l’autoroute où la puissance est un peu juste. Peut être un pru bruyant avec 5 vitesses.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 12:24 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 07:11
Messages: 36
Oui désolé j'ai oublié de préciser que c'est un Calif t5 de 2012

Cédric

_________________
Calif T5 TDI140 DSG7 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 15:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re

Ne sois pas désolé. Je ne savais pas que le Calif avait été produit en 84CV. Je pensais que la motorisation minimum était 102CV.

Le Calif pèse 650kg de plus qu’un Transporter. En 102CV, les collègues ayant cette motorisation en sont très satisfaits.

C’est déjà très difficile de trouver un Calif en excelent état avec un historique de maintenance clair, limpide et cohérent + un CT sans souci. Comme déjà dit, ce sera un moins aisé sur l’Autoroute quoique…une fois lancé, et des reprises plus longues sur les routes de montagne.

Pour rouler à 80Km/h et 110km/h sur les 4 voies, ce que nous faisons le plus souvent, ca va matcher.

Lorsque tu parles de prix, les Calif de regle général ont des prix de vente élevés. Quel est le prix du Calif convoité….et également, quel est le kilométrage. Avec ces éléments, on pourra te dire si c’est dans le prix nous paraît correct ou pas.

Bonne réflexion

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 16:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 07:11
Messages: 36
Re,

J'avais déjà posté un avis sur le véhicule en général sur le forum: viewtopic.php?f=17&t=11253

J'en avais compris qu'il était 10 000 EUR trop cher :-)

Cédric.

_________________
Calif T5 TDI140 DSG7 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 17:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
CedM a écrit:
Re,

J'avais déjà posté un avis sur le véhicule en général sur le forum: viewtopic.php?f=17&t=11253

J'en avais compris qu'il était 10 000 EUR trop cher :-)

Cédric.


Re
De mon expérience du suivi des coûts des Califs que je suis régulièrement, le prix de vente serait de 28000 € max pour une vente entre particuliers en .tenant compte qu’il a 200000Kmet que tout n’est pas éternel.

Pour info
Un Beach de 2012 84CV 7 places cote sur la Centrale 24000€ avec 200000Km

A+

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 18:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 07:11
Messages: 36
Oui en effet il beaucoup trop est cher. Mais malheureusement, à ma connaissance, il n'est pas possible de trouver un California vendu au prix auquel il est coté...

Mais bon, quand on cherche une occasion il faut se laisser le temps de trouver la bonne :-)

_________________
Calif T5 TDI140 DSG7 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2023 05:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5451
Localisation: Alpes Maritimes
Se laisser le temps c'est en effet le mieux. Nous arrivons bientôt en basse saison et peut être certaines annonces vont être un peu moins chères...
En tous les cas cette motorisation peut en effet suffire comme le dis Jeeper sauf sur les grandes distances sur Autoroute.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2023 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour, Expérience personnelle du 102 cv . Un régal avec une boite de vitesse 5 parfaitement étagée et une consommation contenu d'environ 7 l de gasoil premium. Il faut juste accepter de devoir rétrograder lors des longues montées autoroutières . Une solution peut être : l'essayer tout simplement . 84 cv ? pourquoi pas même si sur le papier cela pourrait sembler un peu juste... ne pas oublier l'usage habituel, les vacances et nul besoin de performances ... mon avis perso, nous sommes d'accord .
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2023 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Je confirme.
Le mieux c’est de l’essayer.
J’ai eu un T5 fourgon aménagé TDI 84ch, certes moins lourd qu’un calif mais 2100 kg tout de même avec l’aménagement.
Et bien j’ai toujours été agréablement surpris par son comportement, même en montagne. Pareil pour toutes les personnes à qui je l’ai prêté, elles étaient toutes surprises lorsque je leur ai dit qu’il ne faisait « que » 84ch sur le papier…. :-)
A contrario, je suis plutôt « déçu » des 150 ch de mon T6 actuel et de son comportement, je m’attendais à beaucoup mieux. Comme quoi Cap_PDT_01_07

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2023 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5451
Localisation: Alpes Maritimes
C'était de l'injecteur pompe sûrement ce 84ch non ?
Grosse différence avec le commonrail sur le comportement en effet. C'était beaucoup plus nerveux et la puissance réelle sur tous les injecteurs était reconnu comme étant plus puissant.
Dommage à cause des normes anti-pollution, VW a du se plier et l'abandonner.
C'était vraiment les meilleurs moteurs diesel et d'une fiabilité loin d'être égalable aujourd'hui.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2023 07:12 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 07:11
Messages: 36
Ok merci pour vos retours. En effet je comptais de toute façon l'essayer mais je préfèrais demander parce que l'essai se fera certainement avec un véhicule à vide.

Et au pire il une reprogrammation du moteur est toujours possible par la suite.

Cédric.

_________________
Calif T5 TDI140 DSG7 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2023 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
olive4 a écrit:
C'était de l'injecteur pompe sûrement ce 84ch non ?
Grosse différence avec le commonrail sur le comportement en effet. C'était beaucoup plus nerveux et la puissance réelle sur tous les injecteurs était reconnu comme étant plus puissant.
Dommage à cause des normes anti-pollution, VW a du se plier et l'abandonner.
C'était vraiment les meilleurs moteurs diesel et d'une fiabilité loin d'être égalable aujourd'hui.


Oui 1.9 TDI 84ch injecteur pompe, moteur top Cap_PDT_01_18 ! Couple max constant entre 1600 et 2400 tr/min. Mais surtout une boite 5 vitesses très bien étagée.

Ceci dit le 2.0 TDI CR en 84 ch est pas mal non plus avec un couple max un tout petit peu plus élevé que le 1.9 TDI (220 contre 200) et constant sur une plage encore un plus étendue (entre 1250 et 2500 tr/min!)
Si la boite 5 est bien étagée, alors c'est surement aussi un très bon couple moteur/boite, même pour un lourd calif, ça fera largement le job!

Juste un peu limite à haute vitesse sur autoroute, mais bientôt les autoroutes seront limitées à 110 Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2023 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
CedM a écrit:
Ok merci pour vos retours. En effet je comptais de toute façon l'essayer mais je préfèrais demander parce que l'essai se fera certainement avec un véhicule à vide.

Et au pire il une reprogrammation du moteur est toujours possible par la suite.

Cédric.


J'éviterais toute reprog.... un nids à (gros) emmerdes en cas d'accident grave.
Soit le 84ch te suffit après essais, soit tu prends le temps de trouver plus puissant d'origine si ça ne te convient pas...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com