Aménagement minimum pour les pistes F en IslandePour répondre à ces questions, même si j'en ai déjà parlé, ainsi que d'autres ici... mais tout s'oublie, se perd.
Déjà 4Motion obligatoire sur toutes les pistes F sauf la 35 (de mémoire)
Pour traverser les gués, il faudrait protéger l'huile des boites et ponts avec des tuyaux qui remontent dans le compartiment moteur. L'économie de cette modification serrait une erreur. Sinon absolument faire les vidanges au plus vite! surtout si vous avez le malheur de rester planté au milieu du gué.
Une protection sous le moteur est recommandée car il arrive que l'on rencontre des grosses pierres invisibles sous l'eau.
Celle de Seikel est la meilleur.
après un gros choc...
Une protection du pont me parait également utile:
Une prise d'air modifiée évite de boire la tasse. L'eau remonte sur le capot moteur car hélas la vitesse minimale est bien trop rapide avec le 4Motion.
pour ne pas crever trop souvent, mettre des pneus AT avec un profil important. après usure très rapide de la bande de roulement sur les routes gravillonnées les pneus route en dessous de 4mm risque les crevaisons multiples.
Voila pour les indispensables, après il n'y a pas de limite au déraisonnable
Après je recommande, même si on reste sagement sur nos belles routes, une suspension renforcée car le California traine le cul par terre.
Cette suspension rehausse de 3 cm à l'avant et 7 à l'arrière. Ce qui permet aussi de mettre des pneus AT renforcé de 4x4 par ex. 235/65 R 17 108
On gagne encore 3 cm en hauteur...
Vu le prix des transformations, le temps nécessaires de 64heures sur le ferry et de 65 au retour plus les autoroutes. C'est peut-être avantageux de louer un vrai 4x4 sur place si le séjour est de quelques semaines.
Les transformations que j'estime inutile qui servent avant tout la fierté du proprio et sa folie passionnelle et aujourd'hui révolue vu que seul la randonnée pédestre devrait survivre à l'avenir...
- renfort de bas de caisse inutile en Islande le hors piste est strictement interdit.
- protection du réservoir, à mon avis il risque rien, aucune trace de pierres et de frottement après 3 mois en Islande
- Tuba, on ne plonge pas un California dans l'eau profonde, c'est trop risqué donc inutile de s'encombrer de cette accessoire bruyant. Le système que j'ai choisi permet de revenir à l'installation d'origine et de retrouver le calme. A moins que vous aimer entendre le beau bruit du moteur.
- Pneus exagérément tout terrain, un bon AT qui doit aussi supporter sans danger l'autoroute pour se rendre au port d'embarquement à Hirtshals et bien préférable.
Accessoires très utiles:
deux générations passe partout et habitable...
Les pistes F ne sont pas toujours aussi facile, souvent du sable et de la tôle ondulée qui fait vibrer horriblement le California. Dans ce cas si possible rouler à 80km/hn mais c'est dangereux car il y a des seuils rocheux quelques fois
Le ferry pour l'Islande et passant par les Iles Féroé
Bon voyage et bonne route
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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
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