Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2024 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Aïe :neutral:
Est ce que lors de tes contrôles tu avais pu constater une fuite d’huile ? Demande leur s’ils peuvent faire rectifier le turbo et éviter son remplacement
Le devis est pas mal salé car ils prennent sûrement en compte qu’il y a des goujons qui vont casser au démontage ( très fréquent sur cette génération de 2.5) et avec ça tu passes pas mal de temps pour les extraire

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2024 19:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2023 22:15
Messages: 9
ils m'ont expliqué que lors du remplacement du collecteur ils changent automatiquement les goujons
et le turbo est "grippé"
le moteur a 302.000 km. 5000€ de facture c'est le prix d'un moteur reconditionné avec bcp moins de km
je me pose la question ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2024 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Oui ça fait réfléchir.
Maintenant que le diagnostic est fait, rien ne t’empêche d’aller voir dans un autre garage.
Renseigne toi autour de toi s’il y a de bonnes adresses ou même comme le disait dargaud , en faisant des kilomètres tu t’en tireras pour bien moins cher

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2024 22:54 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
ouioui76 a écrit:
ils m'ont expliqué que lors du remplacement du collecteur ils changent automatiquement les goujons
et le turbo est "grippé"
le moteur a 302.000 km. 5000€ de facture c'est le prix d'un moteur reconditionné avec bcp moins de km
je me pose la question ...


Je ne suis pas sûr que de remplacer un moteur complet ne t'amènes pas d'autres frais type embrayage. Car une fois démonté ton garagiste va forcément te trouver quelques imprévus.

Après c'est un choix, la concession VW t'apportes aussi une garantie internationale de deux ans sur la réparation, tu achètes un peu ta tranquillité en cas de pépin. Certains préfèrent tout remettre à neuf et chez VW en cas de réparations.
Pour cette option il peut aussi être envisageable de ne faire que la partie "collecteur" et faire reconditionner le turbo, il me semble que certains l'ont fait sur le forum, avec succès.

Enfin l'option deux ou trois jours dans le Vercors pour tout faire remplacer à 2000€ peut être une solution en passant quelques jours là-bas sur l'économie de facture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hippo29, steph31 et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com