ouioui76 a écrit:
ils m'ont expliqué que lors du remplacement du collecteur ils changent automatiquement les goujons
et le turbo est "grippé"
le moteur a 302.000 km. 5000€ de facture c'est le prix d'un moteur reconditionné avec bcp moins de km
je me pose la question ...
Je ne suis pas sûr que de remplacer un moteur complet ne t'amènes pas d'autres frais type embrayage. Car une fois démonté ton garagiste va forcément te trouver quelques imprévus.
Après c'est un choix, la concession VW t'apportes aussi une garantie internationale de deux ans sur la réparation, tu achètes un peu ta tranquillité en cas de pépin. Certains préfèrent tout remettre à neuf et chez VW en cas de réparations.
Pour cette option il peut aussi être envisageable de ne faire que la partie "collecteur" et faire reconditionner le turbo, il me semble que certains l'ont fait sur le forum, avec succès.
Enfin l'option deux ou trois jours dans le Vercors pour tout faire remplacer à 2000€ peut être une solution en passant quelques jours là-bas sur l'économie de facture.