Daniel33 a écrit:
Bonjour julien,
apparement personne n'est (n'a été) concerné,
Outre ce que tu as trouvé sur T5 board, j'ai trouve cela, c'est pas allemand mais espagnol
Campaña 21B1 Sustitución de la manguera de presión
En el marco de un continuo control de calidad de nuestros vehículos fabricados en serie y los que ya se encuentran en circulación, el fabricante Volkswagen AG ha podido comprobar que en algunos vehiculos T5 de los rangos de bastidores afectados existe la posibilidad de que se, debido a un desgaste prematuro de los resaltes de retención, se afloje " de golpe" la conexión entre la manguera de presión y el modulo válvula de recirculación de gases de escape.
Campagne 21B1: échange de la durit haute pression.
Dans le cadre d'un controle permanent de la qualité de nos véhicules fabriqués en série et de ceux qui se trouvent en circulation le fabricant VW AG a pu se rendre compte que dans quelques véhicules T5 pour les numéros de chassis en question la connexion entre la durit haute pression et le module de la valve de recirculation des gaz d'échappement peut se détacher subitement du fait d'une usure prématurée des rebords/lèvres (?) de retenue.
En gros il semble que cela signifie que le tuyau HP sans doute issu du turbo peut se désolidariser de ses fixations. C'est, il me semble, ce qui m'est arrivé sur ma Volvo XC70 neuve (280km) un 31 juillet sur l'autoroute vers Narbonne. Après une accélération un genre d'explosion dans le moteur suivie d'une chute brusque de régime et... impossible de rouler à plus de 60/70... La réparation a été facile, il suffisait de reconnecter le tuyau. Le plus dur a été de sortir de l'autoroute, trouver une concession, laisser la voiture, revenir la chercher etc etc... Donc il vaut mieux effectivement vérifier ce point ! NB le turbo et le moteur ne sont, à priori, en rien affectés et la Volvo a fait depuis 27000km sans pbs.